BONSOIR À TOUS,
En moins d'un mois, j'ai pu reprendre un peu pied avec Access (après une fable expérience puis 12 ans d'interruption) et réaliser une application sympa.
Je suis conscient de le devoir au Forum Access de "developpez.net".
Préalablement, permettez moi de remercier le Forum et les nombreux membres qui sont intervenus dans les 20 discussions que j'avais initialisées (rappelées en fin du message).
Ces remerciements s'adressent ainsi à al_bert, alainb, alassanediakite, ARO, curt, Domi2, Maxence HUBICHE, jimay, mercatog, Sefrou, Taoueret, timoth, vlksoft et plus vivement encore archonte, fgiambelluco, Gabout, Jeannot45, loufab et nico84 pour leur investissement important et/ou déterminant.
Il me parait intéressant aussi de faire le point sur l'application où la quasi tolalité des difficultés a été surmontée ce qui m'a permis d'appréhender (à faible dose) ADO, les sous-formulaires, sous-état, etc...
Les totalisations globales (départementales) pour des traitements avec sélection des seuls enregistrements d'une commune (en traitement) ont pu être résolus par un sous-état mis en pied de l'état principal.
La mise en place de modifications des données par défaut lors de changements d'arguments n'a pas fonctionné et ce point reste à voir : je n'ai pas réussi à installer des modifications de valeurs par défaut dans mon formulaire de mise à jour par VBA..
Pour autant, j'ai introduit un palliatif lors de la saisie d'une zone obligatoire pour un nouvel enregistrement : les zones du formulaire principal contenant alors ces données, celles-ci ont pu être mises en place dans chaque nouvel enregistrement.
Ce problème est intéressant à pousser car il peut-être en rapport avec le problème de transmission d'informations ci-dessous.
Effectivement, un point n'a pas trouvé de solution et reste très gênant :
Lors de sélections pour des traitements sur une commune, il n'existe pas de problème si celle-ci donne lieu à appel d'un état par DoCmd avec une condition Where comme ici :Il n'en est pas de même pour l'appel d'un Formulaire principal : le paramètre non reconnu est demandé 3 fois (et comme il a été indiqué venant d'une liste déroulante, il "suffit" de la taper à chacune des... 3 demandes (parfois plus) ; dans ce cas, le code est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 If (Choix > 0) Then 'Ouvre l'Etat pour l'édition du club ciblé par la liste déroulante DoCmd.OpenReport "StatClubs-UnClub", acViewPreview, , "[StatClubs1].[Nclub] = " & ChoixJe précise qu'ici, Nclub, comme Choix sont numériques et que j'ai multiplié les essais ! De plus, j'ai passé l'application (malgré tout utilisable en .mde , limitant probablement ainsi une petite part des erreurs des modules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Nclub = Choix: iChoix = Choix DoCmd.OpenForm "F_MajAdh_A2", , , Nclub >= Choix
Merci, une nouvelle fois de votre appui pour chacun de ces 2 problèmes résiduels.
@ bientôt RJL9814
Questions traitées ce dernier mois et m'ayant permis de faire cette première appli :
IMH
Paramètre pour zone non employée 15/07/2009 11h28 par rjl
Totaux pieds groupe & pied état 19/07/2009 22h00 par rjl
Totaux "pied Etat" incorrects 25/07/2009 00h50 par rjl
Un pied de groupe à 2 niveaux ! 25/07/2009 14h39 par rjl
Un champs optionnel en pied de page 25/07/2009 14h55 par Gabout
Appel d'une procédure depuis un Bouton de formulaire ( 1 2) 27/07/2009 00h32 par rjl
Mise à jour table bloquante : Requête ne peut être MàJ 31/07/2009 21h58 par rjl
Erreur ouverture DAO.Recordset 03/08/2009 11h42 par rjl
Couleur spécifique en mise en forme conditionnelle 06/08/2009 23h58 par rjl
Exécution requête depuis procédure 07/08/2009 17h53 par rjl
Formulaire de MàJ table avec seconde table pilote en parallèle 10/08/2009 16h50 par rjl
Faire évoluer une valeur par défaut 10/08/2009 20h50 par rjl
Assistant controle récalcitrant 13/08/2009 20h18 par rjl
Pied état mal calculé + usage en pied groupe 13/08/2009 20h26 par rjl
Paramètre non reconnu en Where de l'état 13/08/2009 20h36 par rjl
Un état de MàJ auto-extensible ! 13/08/2009 20h55 par rjl
Données d'une requête indépendante 13/08/2009 21h23 par rjl
Variable non reconnue / Where de Formulaire 13/08/2009 21h37 par rjl
Requêtes et SQL
Exécution requête depuis procédure 07/08/2009 17h53 par rjl
Partager