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Créer des interpolations non linéaires


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  1. #1
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    Par défaut Créer des interpolations non linéaires
    Bonjour à tous.

    Lorsqu'on crée une interpolation de mouvement ou de forme, un simple effet de zoom par exemple, le zoom se fait de manière linéaire : quel que soit i > 0, taille_image_i = k * taille_image_precedente, k constant. Comment faire pour avoir un k non constant ?

    Pareil lorsqu'on fait un déplacement. Comment faire pour que le déplacement ne se fait pas en droite mais suivant une courbe ? Je ne veux par contre pas de rotation de l'image, juste un déplacement suivant une courbe.

    Enfin, y a t-il une fonction actionscript qui permet de lire une animation en sens inverse.

    Merci de vos réponses.

  2. #2
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    Lorsqu'on crée une interpolation de mouvement ou de forme, un simple effet de zoom par exemple, le zoom se fait de manière linéaire : quel que soit i > 0, taille_image_i = k * taille_image_precedente, k constant. Comment faire pour avoir un k non constant ?
    dans les propriétés de l'interpolation on peut régler une accélération qui fera que l'interpolation commence plus doucement ou se termine plus doucement.

    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    Comment faire pour que le déplacement ne se fait pas en droite mais suivant une courbe ?
    dans ce cas il faut utiliser un guide de mouvement, qui peut-être une courbe quelconque.

    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    Enfin, y a t-il une fonction actionscript qui permet de lire une animation en sens inverse.
    il me semble que non, mais ça peut être fait assez simplement en utilisant les méthodes du clip. (prevframe par exemple)

  3. #3
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    dans les propriétés de l'interpolation on peut régler une accélération qui fera que l'interpolation commence plus doucement ou se termine plus doucement.
    J'ai oublié de préciser en effet que l'animation comporte à la fois un zoom et un déplacement, le zoom doit se faire de manière non linéaire (avec le k non constant) et le déplacement de manière constante. Si je règle l'accélération, le mouvement sera lui aussi accéléré (puisque c'est toute l'anim qui sera accéléree) ! T'as une autre solution ?
    dans ce cas il faut utiliser un guide de mouvement, qui peut-être une courbe quelconque.
    Tu me laisse sur ma faim. Ce que j'aimerai savoir justement c'est comment créer ce guide de mouvement. Bon, je vais quand même essayer de fouiller dans l'aide mais si tu peux quand même me réponde, ça me sera d'une aide très précieuse.
    il me semble que non, mais ça peut être fait assez simplement en utilisant les méthodes du clip. (prevframe par exemple)
    Pas grave, je voulais juste m'en assurer pour ne pas avoir à réinventer la roue au cas où la fonction existait déjà .

  4. #4
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    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    J'ai oublié de préciser en effet que l'animation comporte à la fois un zoom et un déplacement, le zoom doit se faire de manière non linéaire (avec le k non constant) et le déplacement de manière constante. Si je règle l'accélération, le mouvement sera lui aussi accéléré (puisque c'est toute l'anim qui sera accéléree) ! T'as une autre solution ?
    tu peux faire avec deux interpolations dans deux clips différents.
    un premier clip qui effectue le zoom sur l'objet.
    et un second qui effectue le déplacement du premier clip.

    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    Tu me laisse sur ma faim. Ce que j'aimerai savoir justement c'est comment créer ce guide de mouvement. Bon, je vais quand même essayer de fouiller dans l'aide mais si tu peux quand même me réponde, ça me sera d'une aide très précieuse.
    je ne l'ai pas regardé mais il y a un tutoriel vidéo sur DVP, ça devrait t'aider :
    http://jean-pierre-fournat.developpe...des-mouvement/

  5. #5
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    Merci.

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