Bonjour à tous,

J'ai commencé à réfléchir sur le projet ASS (voir Description du projet ).

Voici une liste de besoins qui m'est venue. Je voudrais avoir l'avis de personnes travaillant avec un service de production informatique pour voir si cela couvre les besoins réels d'un tel service. Ayant exprimé ces besoins à partir de ma seule expérience, je peux avoir une vision incomplète.

B01: Exécuter Les Traitements
L'objectif principal du système ASS est de permettre d'exécuter des
traitements de manières distribuée. Cela afin de maximiser les
ressources informatique d'un service de production informatique et en
parallélisant certains de ces traitements réduire le temps de
réalisation.

Le système doit offrir à toute personne intéressée une visualisation
des traitements en cours ainsi que la charge des ressources
informatiques.

B02: Suivi Des Traitements
Un service de production exécute souvent des traitements pour une entité précise et un but "mercantile". Le temps d'exécution est souvent à la charge d'un client interne ou externe du service de production. Le responsable du service de production est également amené à savoir qui a fait quoi, cela afin de gérer efficacement son personnel.
Le système ASS est chargé de stocker toutes ces informations concernant l'objectif des traitements exécutés. Dans le but d'une meilleure gestion des ressources, ASS doit être à même de connaitre et de stocker les temps d'exécution des traitements ainsi que les nœuds de traitements utilisés. Ces informations peuvent être utilisées pour justifier une augmentation des ressources informatique ou une optimisation de certains traitements.

B03: Faible Charge
Le système ASS a pour objectif de simplifier la gestion d'exécutions de traitements dans un service de production informatique. L'objectif est de minimiser l'impact de ASS sur les ressources disponible pour les traitements de production. Les ressources des machines doivent avant tout être pour la production.

B04: Haute Disponibilité
Le système ASS doit être en mesure de fournir un service accessible en permanence. Du fait de son utilisation en service de production, on ne peut pas accepter de longue absence.

B05: IHM légère
Un service de production informatique est souvent composé de plusieurs machines et personnes pouvant être éparpiller sur un ou plusieurs sites. L'interface homme-machine doit donc être facilement deployable sur un groupe de postes. Cela pour l'installation initiale comme pour les différentes mise à jour. Nous ne pouvons imaginer des machines et du perdonnel ne travaillant pas avec la même version de l'IHM.

Les actions entre le personnel du service de production et ASS étant limité, nous pouvons concevoir une interface légère et rapide.