IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

position, rotation, vecteurs et quaternions


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut position, rotation, vecteurs et quaternions
    Bonjour,

    J'ai une sphère qui roule, qui rebondit, et qui n'amasse pas mousse.
    Il y a une caméra très attachée à la sphère, et qui donc la suis partout et ne la quitte pas des yeux.
    Mais les petits diablotins vecteurs et quaternions ne veulent pas laisser mon système fonctionner tranquille !
    Bref :
    - la sphère peut tourner dans n'importe quelle direction, ce qui la fait avancer sur le sol ou rebondir sur les murs.
    - la camera doit toujours être "derrière" la sphère, à la même distance.

    De l'aide serrait la bienvenue.

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    - la sphère peut tourner dans n'importe quelle direction, ce qui la fait avancer sur le sol ou rebondir sur les murs.
    un point pour la position, un quaternion pour l'orientation (avec modification du quaternion en fonction de la physique des chocs)

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    - la camera doit toujours être "derrière" la sphère, à la même distance.
    tu détermines l'orientation de ta sphère à partir du quaternion, et tu places la caméra en fonction.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

Discussions similaires

  1. rotation avec des quaternions
    Par tiloup367 dans le forum Mathématiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2010, 13h17
  2. [Math] Calcul de position de vecteur.
    Par Lucyberad dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 16h15
  3. Quaternions + rotations = confusion...
    Par Acropole dans le forum OpenGL
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2005, 13h16
  4. [Rotations] Rotations Locales/Globales avec Quaternions
    Par Clorish dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2005, 16h41
  5. Quaternions et rotations
    Par CookSlash dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 14h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo