IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Levée de bouclier contre IE6 [News]


Sujet :

Conception Web

  1. #21
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Réponse d'un web developer
    Bonjour à tous,

    Pour ma part je pense que l'utilisation d'IE 6 pour le développement web n'est pas complétement à proscrire.

    Les applications intranet développées spécifiquement pour un contexte peuvent nécessiter même aujourd'hui une compatibilité IE6 (administration publique, politique de mise à jour peu performantes...).

    Cependant pour le développement de sites internet destinées au grand public, je pense qu'IE6 n'est plus incontournable. En effet, à part les personnes qui ont une version de Windows XP non valide et qui ne peuvent pas installer IE7, la majorité des gens utilise le système de mise à jour automatique de Microsoft.

    Etant développeur web aujourd'hui j'estime que ces deux "écoles" sont bien à distiniguer.
    Je suis donc pour le IE6 No More mais pas de façon radicale...

  2. #22
    Membre actif Avatar de lucideluciole
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 82
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Un des problèmes est que pour la majorité des gens, le cycle de l'évolution des logiciels est trop rapide. Bon nombre de personnes ne se préoccupe pas de savoir s'ils ont IE 6, IE7 ou FF ou whatever. Ils utilisent leur ordi comme un simple outil de travail, de divertissement ou d'apprentissage. Alors les développeurs n'ont pas le choix de se soucier d'eux. Faudrait peut-être rendre les anciennes versions inutilisables de façon à forcer les utilisateurs à upgrader leur système.

  3. #23
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    IE6 supporter jusque 2014 ? 14 ans de support !
    Des moment je me demande ce qui tourne pas rond chez ms.

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mon_nom_est_personne Voir le message
    IE6 supporter jusque 2014 ? 14 ans de support !
    Des moment je me demande ce qui tourne pas rond chez ms.
    Microsoft doit avoir des parts dans des industries pharmaceutiques ! Avec ce support pour encore 5 ans, ils ont un bénéfice assurés en vente d'anti-depresseurs et d'anti mal-de-crane ...

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Je pense également que selon la bonne pénétration ou non de Windows 7 (qui vient par défaut avec Internet Explorer 8), on pourrait voir certaines évolutions du côté des statistiques dans les 2 ans à venir.
    De toute façon, qu'MS supporte IE6 jusqu'en 2014 ne signifie pas que les prestataires Web doivent en faire autant. Le support d'IE6, je l'ai abandonné définitivement depuis début 2009 et ne ferai pas marche arrière.

    Allez, pour le fun, "Internet Explorer 6, une journée en Enfer".
    (Je n'ai pas vérifié ces résultats, mais si ils sont exacts, entre autre pour des portails à forte population comme Facebook, cela devrait aider les utilisateurs à quitter IE6)

  6. #26
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    JDe toute façon, qu'MS supporte IE6 jusqu'en 2014 ne signifie pas que les prestataires Web doivent en faire autant.
    tout a fait d'accord : je trouve tout a fait normal (et même pro) que microsoft continue de supporter ie6 quand on sait combien de grosses boites l'utilisent encore, et par contre, je pense que les devs web doivent arreter de le supporter (sauf bien sur pour un dev dedié a une de ces entreprises)

    puis bon, faut bien avouer que dans beaucoup de ces entreprises, les gens se debrouillent pour avoir un firefox quand ils peuvent.

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par lifty Voir le message
    De la même manière qu'une montée de IE6 à IE 7 pose problème, une monté de XP à Seven n'est pas pour demain dans 90% de entreprises ...
    Problème de config de postes, de retrocompatibilité des applis (et dieux sait que chez les grands compte le SI est assez rustique mais costaud). Donc je vois mal comment à l'heure actuelle seven pourrait y changer grand chose en tout cas dans les 3 à 5 prochaines années à venir.
    Avec Vista j'ai réussi à faire fonctionner tout mes jeux Windows 98... j'espère que pour Seven ils fonctionneront encore... cela dit les ordis utilisant IE6 planterons avec Seven.

    Remarque : J'ai renoncé à IE6 dans mon code à cause du CSS !

  8. #28
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 634
    Points : 66 650
    Points
    66 650
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je suis pour conserver la liberté de choix du navigateur. C'est un droit de pouvoir naviguer avec ce que l'on veut. C'est pas comme sur la route, roulez avec une poubelle peut être dangereux pour les autres. A naviguer avec une merde on ne mets que sa personne en danger... ( entreprise ou particulier )


    P.S. Pour ce qui est de coder pour IE6 entre jquery et une petit bidouille qui s'appelle hover:whatever je rattrappe en gros les lacunes de IE6. Pour le reste tant pis pour eux.
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  9. #29
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 473
    Points : 3 283
    Points
    3 283
    Par défaut
    Une question annexe et peut être naïve ( et je vous prie de bien vouloir m'en excuser si c'est le cas ) :
    Etant sous XP Home et IE7, est-ce que ça vaut le coup de passer à IE8 ?

  10. #30
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 53
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Oui, je suis bien d'accord. A mort IE6 !

    On a déjà bien assez de travail à gérer les différences d'interprétation entre IE7 / IE8 et Firefox.

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Je comprend pas que le support de Windows 3.1 soit arreté ! Nous ne sommes qu'en 2009 !

    Plus sérieusement, je comprend pas cette politique de microsoft de conforté les entreprise dans leur choix plutôt mauvais , plutôt que de les pousser (gentilement hein) à évoluer.

    Perso pour la mise en place d'un intranet dans ma boite , on à déployer prism en stand alone sur tous les pc.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 16
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut IE 7 et 8 sont flous !
    Bonjour, je suis peut être le seul mais moi j'ai un argument pour rester en IE6 : IE 7 et 8 sont flous, Vista est flou, Visual Studio 2010 est flou ! J'ai bien essayé la procédure pour déflouter vista (faut désactiver aéro je crois), mais celle d'IE n'est pas terrible : du moment qu'on est en vectoriel, c'est toujours plus ou moins flou, et impossible de déflouter VS 2010. Par contre Office 2007 est assez net, bien que vectoriel aussi. En tout cas, on n'arrive jamais à tout déflouter d'un coup : avec les réglages de netteté, il y a toujours une application qui reste flou quand on utilise ces applications en même temps. Etes-vous comme moi ?

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ie 6 7 ou 8 meme combat

    il parait que on aura le choix entre plusieurs navigateurs au moment de l'installation sur windows 7 (a tous les coups ce sera des navigateurs basé sur ie)

    dites les developpeurs de site intranet si vous prépariez la migration en rendant ces site compatible w3c ce serait bien. tous le monde doit faire des efforts

  14. #34
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    dites les developpeurs de site intranet si vous prépariez la migration en rendant ces site compatible w3c ce serait bien. tous le monde doit faire des efforts
    Le problème c'est que IE et les standards ...
    L'intranet déployé il y'a peut est valide CSs2 Xhtml 1 , norme d'accessibilité respecté , bref tous ce qui faut , mais ça empêche pas de devoir passer un certains temps (ou un trmps certains ^^) à adapter l'application à des navigateurs aux comportement parfois étrange.

    Perso y'a vraiment que IE6 qui me gonfle à chaque fois avec ses interprétations css d'un autre age et son non support du png transparent sans passer par une bidouille à 2 balles.

    @patrice99
    L'affichage est flou quand la résolution d'affichage n'est pas adapté à la résolution de l'écran. Jamais vu ce problème dans d'autre circonstance.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  15. #35
    Membre expérimenté Avatar de DoubleU
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 106
    Points : 1 388
    Points
    1 388
    Par défaut
    Je comprend pas que le support de Windows 3.1 soit arreté ! Nous ne sommes qu'en 2009 !

    Plus sérieusement, je comprend pas cette politique de microsoft de conforté les entreprise dans leur choix plutôt mauvais , plutôt que de les pousser (gentilement hein) à évoluer.
    Le problème, c'est pas tellement les sites internet, c'est pour les intranets qu'il est difficile de passer de ie6 a 8.

    Dans mon cas, l'intranet et de nombreuses applications ont été développés il y a une dizaine d'années pour ie6, par des gens qui ont quitté la boite maintenant.

    Si on devait reprendre toutes les applis pour les rendre compatibles avec une version plus récente, ca couterait un fric fou et ca ne rapporterait rien.

    Le choix pour les entreprises et donc vite fait, et celui de microsoft allant dans le sens des entreprises, bah ca explique que le support soit prolongé jusqu'en 2014.

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 60
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Vous ne parlez que des entreprises, y'a aussi plein de gens qui n'ont pas des pc dernier cri, et qui ont IE6 soit parce que c'est quelqu'un qui m'a dit d'installer XP, soit juste parce que le gars lambda de 40ans+ se pose pas la question de faire la mise à jour, ca le fait chier la mise à jour, globalement. ce serait firefox que ce serait pareil, il restera en 1.5...

    Après, je comprends que les monteurs en aient marre de voir leur css ne pas fonctionner sur IE6. Mais si on veut être pro pas trop le choix, oui à IE6 et non aux normes (dont trois quarts des utilisateurs se foutent).
    Développeur Zend / Magento / Elgg / Django.

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    et apres 2014 on fait comment on croise les doigts en esperant que ms prolonge encore tous ca ??? et le nouveau dira c'est pas mois c'est celui qui etait la avant


    ps: je ne cherche qu'a motiver les troupes

Discussions similaires

  1. Arguments pour et contre Access ?
    Par bottura dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 240
    Dernier message: 24/03/2018, 00h25
  2. Levée de bouclier contre IE6
    Par Bovino dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 11h09
  3. Maquiller les inputs : IE6 contre le reste du monde
    Par Tellounet dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2009, 15h19
  4. Protéger une disquette contre la copie
    Par benzaza dans le forum Assembleur
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/01/2005, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo