IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #361
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Un élément inutile en moins à l'achat pour certains.
    Si seulement le prix pouvait baisser en conséquence

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Toutes les MAJ pour correctifs sont gratuites, jusqu'à preuve du contraire. Seules celles qui apportent beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont payantes. Et ce, uniquement sur iPod Touch. Ca limite pas mal.
    Il me semble que l'iPod Touch se vend quand même bien... 10€ par mise à jour, ils ont dû s'en mettre plein les fouilles, pour gérer un copy-paste... Pas sûr que tu apprécies d'avoir à payer 10€ pour avoir un explorateur qui autorise deux fenêtres sous Windows, par exemple...

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je connais les EEEPC : ce sont de bons petits PC lowcost. Comme des PC, mais en plus petit.
    Ah, c'est pas vraiment ce que tu disais tout à l'heure, mais bon

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    En effet, un Mac n'est pas si cher que ça vu les fonctionnalités. Mais on s'éloigne du débat.
    Tu ne m'as pas compris, j'ai justement dit que les Mac étaient chers pour la configuration proposée !
    Mac Mini 550€ ... 2 Go de RAM, 160 Go de disque dur et un petit Core2 Duo... Je pense pouvoir monter la même configuration pour au moins 100€ de moins, OS compris.
    MacBook, 900€ ... 2 Go de RAM, 250 Go de disque dur, un petit Core2 Duo, une petite 9400M, pas de lecteur de carte, sorties vidéo en option... Y'a bien mieux (et plus grand) pour ce prix, pas plus tard qu'hier j'ai vu un Asus à pile 900€ avec Core i7, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur et une HD57** (je ne me souviens plus exactement la carte vidéo).

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Et c'est d'ailleurs pour ça que généralement les utilisateurs Mac ne reviennent jamais en arrière... Mais on s'éloigne du débat initial.
    C'est pour ça que leur part de marché est toujours aussi faible

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Oui, oui... on en reparle dans 9 mois, quand tu auras le tien pour Noël.
    Pas de danger j'ai pas besoin d'un n-ième gadget : j'ai un netbook pour le mobile, une tour pour le confort et un serveur pour la puissance. Pas besoin d'une tablette qui ne m'apporterait rien.

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    J'ai pas d'anti-virus ni autres intrus. Mais j'ai par contre Skype qui me fait "ch*er" quand quelqu'un se connecte. Cela dit, pour le boulot, c'est utile.
    Bah moi sur mon laptop j'ai pas d'anti-virus, et il tourne comme une horloge, parfois un petit scan en ligne, mais bon, comme je ne vais pas sur des sites bizarres, tout roule

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Ce sont des problèmes rencontrés par des clients sous Windows 7, en utilisation normale.
    J'ai une utilisation normale de mon PC, et jamais eu de bugs comme cela, même sous Me ou Vista (qui étaient plus réputés pour leur bugs )

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je développe sur le simulateur et ce que j'en ai vu n'a rien à voir avec les autres tablettes. C'est l'ergonomie qui fait la différence.
    C'est utile d'avoir l'ergonomie, surtout quand les possibilités sont limitées

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je dis pas que c'est parfait, je dis que le potentiel est énorme et qu'il ne faut pas avoir peur de la nouveauté. Ce qui est différent n'est pas forcément une menace. Pas de panique...
    Mais on a pas peur de la nouveauté. On est juste objectifs, on a lu la description du produit, on sait à quoi s'attendre, c'est tout
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #362
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    J'adore les débats... :-)

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Si seulement le prix pouvait baisser en conséquence
    C'est le cas.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Il me semble que l'iPod Touch se vend quand même bien... 10€ par mise à jour, ils ont dû s'en mettre plein les fouilles, pour gérer un copy-paste... Pas sûr que tu apprécies d'avoir à payer 10€ pour avoir un explorateur qui autorise deux fenêtres sous Windows, par exemple...
    Pour reprendre l'exemple de Windows, quand tu es passé de Vista à 7, tu as payé ? Et bien là c'est pareil...

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ah, c'est pas vraiment ce que tu disais tout à l'heure, mais bon
    C'est pas sur solide, mais sous Linux c'est fiable.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu ne m'as pas compris, j'ai justement dit que les Mac étaient chers pour la configuration proposée !
    Mac Mini 550€ ... 2 Go de RAM, 160 Go de disque dur et un petit Core2 Duo... Je pense pouvoir monter la même configuration pour au moins 100€ de moins, OS compris.
    MacBook, 900€ ... 2 Go de RAM, 250 Go de disque dur, un petit Core2 Duo, une petite 9400M, pas de lecteur de carte, sorties vidéo en option... Y'a bien mieux (et plus grand) pour ce prix, pas plus tard qu'hier j'ai vu un Asus à pile 900€ avec Core i7, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur et une HD57** (je ne me souviens plus exactement la carte vidéo).
    Si tu montes toi-même tes ordinateurs, tu dois savoir que le choix des composants est primordial. Mets tout en haut de gamme et tu verras le prix.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est pour ça que leur part de marché est toujours aussi faible
    A côté des eeepc, rien à voir, en effet.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pas de danger j'ai pas besoin d'un n-ième gadget : j'ai un netbook pour le mobile, une tour pour le confort et un serveur pour la puissance. Pas besoin d'une tablette qui ne m'apporterait rien.
    Je n'ai besoin que d'un seul ordinateur. (le macbook avec le LED Cinema Display réunit à peu près tout ce que tu viens de résumer)

    Par contre, un appareil connecté dans le salon par exemple je suis pas contre. (sans avoir à me coltiner un ordinateur, qui reste ordinateur, boulot, pas dans le salon quoi)

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bah moi sur mon laptop j'ai pas d'anti-virus, et il tourne comme une horloge, parfois un petit scan en ligne, mais bon, comme je ne vais pas sur des sites bizarres, tout roule
    T'en as de la chance.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'ai une utilisation normale de mon PC, et jamais eu de bugs comme cela, même sous Me ou Vista (qui étaient plus réputés pour leur bugs )
    J'appelle vite l'exorciste pour mes clients !

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est utile d'avoir l'ergonomie, surtout quand les possibilités sont limitées
    Inutile d'avoir des accessoires techniques sur un objet de loisirs.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Mais on a pas peur de la nouveauté. On est juste objectifs, on a lu la description du produit, on sait à quoi s'attendre, c'est tout
    Si tu prends ça pour un ordinateur, c'est sûr, tu vas être déçu ! Mais ce n'est pas un ordinateur. Il existe d'autres appareils connectés au web que les ordinateurs. (et qui ne sont pas pour autant des smartphones)
    Si j'achète une console de jeux et qu'elle n'a pas 4 disques durs en RAID, je m'en fous. Bah là c'est pareil.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  3. #363
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Si tu prends ça pour un ordinateur, c'est sûr, tu vas être déçu ! Mais ce n'est pas un ordinateur. Il existe d'autres appareils connectés au web que les ordinateurs. (et qui ne sont pas pour autant des smartphones)
    Si j'achète une console de jeux et qu'elle n'a pas 4 disques durs en RAID, je m'en fous. Bah là c'est pareil.
    ...

    Source clubic. Tu me dira si j'ai raison ou non
    http://www.clubic.com/actualite-3222...lon-apple.html
    La tablette d'Apple s'appellera finalement bien l'iPad. Un appareil que Steve Jobs présente bien comme un intermédiaire entre le smartphone et l'ordinateur portable, mais qui doit selon lui s'acquitter mieux de ses missions que ces deux appareils s'il veut avoir une quelconque raison d'être. Les netbooks, ces ordinateurs ultraportables à bas prix, ne répondant pas à cet objectif, il convient de lui dédier un nouveau terminal : la tablette.
    Si je comprends bien Steve Jobs, la tablette doit remplacer l'ordinateur portable ?
    Bah c'est mal barré. En version 2, peut être, mais cette version de l'ipad, au vu des caractéristiques annoncées, bah c'est pas joyeux joyeux...

  4. #364
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    C'est le cas.
    J'ai des doutes, mais pas de preuves... Connaissant Apple...

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Pour reprendre l'exemple de Windows, quand tu es passé de Vista à 7, tu as payé ? Et bien là c'est pareil...
    Non. Vista et 7, deux ans. Des centaines d'améliorations. Un système repensé de fond en comble. iPhone OS 3.0 ? Le copier-coller. Et certainement pas deux ans pour pondre une update pareille.

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    C'est pas sur solide, mais sous Linux c'est fiable.
    Oh que si c'est solide, je l'utilise toute la journée, je le trimballe dans mon sac, et pourtant je ne suis pas particulièrement soigneux, il est déjà tombé quelques fois, j'ai déjà renversé du Coca sur le clavier, il m'arrive de manger au dessus du clavier... Certes il n'est pas aussi blanc qu'il l'était au départ mais la finition et le fonctionnement restent comme à l'origine !

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Si tu montes toi-même tes ordinateurs, tu dois savoir que le choix des composants est primordial. Mets tout en haut de gamme et tu verras le prix.
    Tu appelles ça du haut de gamme un P8400 ? Et 2 Go de RAM, c'est le luxe que dire des 160 Go, j'ai de la place pour tout claquer
    Le jour où ton 9400M sera haut de gamme, tu m'appelleras. C'est ce qu'ils claquent sous le nom de Ion dans les nettops à 350€
    Oui oui, parce qu'Apple a peur de voir ses clients tirer la tronche en voyant que c'est le même chipset (9400M) qui est placé dans une bécane à 900€ que celui qui est placé et vanté dans une machine à 350€, donc Apple demande à Nvidia de dire que c'est un chipset Ion et non pas un 9400M dans les PC à 400 balles
    Et puis, le haut de gamme, ça me fait rire, un Mac à l'intérieur, c'est comme un PC, mais bon, il coûte plus cher, on sait pas trop pourquoi !
    Non, du vrai haut de gamme, c'est un bon gros Core i7 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive, 2 To de disque dur reliés en RAID 0 ou 1 (selon les besoins), une Nvidia GTX280 (pourquoi pas deux en SLI), le tout monté sur une carte-mère proposant eSata, USB3.0, FireWire, Wifi et Bluetooth...

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je n'ai besoin que d'un seul ordinateur. (le macbook avec le LED Cinema Display réunit à peu près tout ce que tu viens de résumer)
    Non, un PC portable ne peut pas faire office de serveur, je le vois mal exécuter les tâches que je lui demande, et ceci, H24. Pauvre disque dur

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Si tu prends ça pour un ordinateur, c'est sûr, tu vas être déçu ! Mais ce n'est pas un ordinateur. Il existe d'autres appareils connectés au web que les ordinateurs. (et qui ne sont pas pour autant des smartphones)
    Si j'achète une console de jeux et qu'elle n'a pas 4 disques durs en RAID, je m'en fous. Bah là c'est pareil.
    Le problème est que ça coûte le prix d'un ordinateur. Justement, on ne sait pas trop sur quel marché ça se place, ce truc. Toutes les fonctions que fait l'iPad sont déjà faisables avec des appareils moins chers et plus performants.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #365
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Si je comprends bien Steve Jobs, la tablette doit remplacer l'ordinateur portable ?
    Bah c'est mal barré. En version 2, peut être, mais cette version de l'ipad, au vu des caractéristiques annoncées, bah c'est pas joyeux joyeux...
    Je ne pense pas que tu aies compris.
    Je te re-cites.

    Un appareil que Steve Jobs présente bien comme un intermédiaire entre le smartphone et l'ordinateur portable
    Il faut bien comprendre :

    iPhone ou iPod Touch | iPad | Ordinateur portable
    et non

    iPhone ou iPod Touch | iPad ou ordinateur portable

    Ce que voulait dire S. Jobs, c'est que le netbook ne répond pas, selon lui, à la demande des utilisateurs en intermédiaire entre l'ordinateur et le smartphone.

    C'est un complément et non un remplaçant.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  6. #366
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message

    iPhone ou iPod Touch | iPad | Ordinateur portable
    Apple où l'art de créer des besoins superficiels afin de pigeonner
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #367
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'ai des doutes, mais pas de preuves... Connaissant Apple...
    Troll.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non. Vista et 7, deux ans. Des centaines d'améliorations. Un système repensé de fond en comble. iPhone OS 3.0 ? Le copier-coller. Et certainement pas deux ans pour pondre une update pareille.
    Troll.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oh que si c'est solide, je l'utilise toute la journée, je le trimballe dans mon sac, et pourtant je ne suis pas particulièrement soigneux, il est déjà tombé quelques fois, j'ai déjà renversé du Coca sur le clavier, il m'arrive de manger au dessus du clavier... Certes il n'est pas aussi blanc qu'il l'était au départ mais la finition et le fonctionnement restent comme à l'origine !
    Troll.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu appelles ça du haut de gamme un P8400 ? Et 2 Go de RAM, c'est le luxe que dire des 160 Go, j'ai de la place pour tout claquer
    Le jour où ton 9400M sera haut de gamme, tu m'appelleras. C'est ce qu'ils claquent sous le nom de Ion dans les nettops à 350€
    Oui oui, parce qu'Apple a peur de voir ses clients tirer la tronche en voyant que c'est le même chipset (9400M) qui est placé dans une bécane à 900€ que celui qui est placé et vanté dans une machine à 350€, donc Apple demande à Nvidia de dire que c'est un chipset Ion et non pas un 9400M dans les PC à 400 balles
    Et puis, le haut de gamme, ça me fait rire, un Mac à l'intérieur, c'est comme un PC, mais bon, il coûte plus cher, on sait pas trop pourquoi !
    Troll.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non, un PC portable ne peut pas faire office de serveur, je le vois mal exécuter les tâches que je lui demande, et ceci, H24. Pauvre disque dur
    Troll.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Le problème est que ça coûte le prix d'un ordinateur. Justement, on ne sait pas trop sur quel marché ça se place, ce truc. Toutes les fonctions que fait l'iPad sont déjà faisables avec des appareils moins chers et plus performants.
    Un peu constructif. Réfléchis à ce que tu viens de dire. Regarde les démos faites sur iPad. (vidéo de 1h30 dispo sans passer par eMule ^^) Et imagine ensuite ce que tu peux en faire. Essaye de faire la même chose, dans les mêmes conditions, sur netbook.

    Là, tu devrais percevoir le potentiel de l'iPad.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  8. #368
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Apple où l'art de créer des besoins superficiels afin de pigeonner
    Exactement : ça s'appelle la société de consommation. Comme avoir 3 ordinateurs hyper-indispensables alors qu'un seul suffit si on y regarde à 2 fois.
    Mais on est dedans, quoi qu'on en dise.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  9. #369
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Tu m'expliqueras plus en détail (si tu en es capable) en quoi mes réponses sont "troll".
    C'est vrai, ça te titille au fond de toi, tu sens que tu dérapes sur quelque chose qui ne joue pas en ta faveur, et au fond de ton âme de fanboy, ça te dérange, de reconnaître implicitement que ta firme favorite ne propose pas les meilleurs produits qui soient...

    Comme tu veux, personnellement, je n'appelle pas haut de gamme une machine équipée de 2 Go de mémoire vive (soit autant que mon netbook à 350€ + 60€ de RAM = 400€ en comptant la revente de la barrette de 1 Go), d'un processeur aussi rapide en puissance de calcul que mon cerveau, et d'un chipset graphique apte à faire tourner en full rés... Pong. Une machine vendue, elle, par contre à un prix "haut de gamme" pour les composants qu'elle offre.

    Et non, je ne peux pas me passer du multi-tâche, non j'ai pas envie de payer pour gérer des mises à jour minimes, non mes films ne sont pas en H264, non j'ai pas envie d'avoir un double de ma tablette sur mon PC, non j'ai pas envie de me trimballer avec X accessoires pour faire in, et j'en passe. Oui pour moi le web, ça passe par Flash, par une webcam... Si ils auront l'air in avec leur iPad, moi je serai en train de les plaindre en pensant à l'argent gaspillé. Mais bon, après tout, c'est le vôtre

    Et à propos du "multi-machine"... Je me vois mal exécuter un serveur de jeu, un serveur SQL, un serveur FTP, un serveur mail, un serveur web, PHP et des scripts Perl en même temps... sur un Atom ou un Turion. Je préfère le Phenom, c'est tout de même un peu plus puissant. Et refroidi autrement. Et modulable autrement. Qui a dit que le Mac Mini n'était pas "ouvrable" sans perte de la garantie un comble pour un fixe ...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #370
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je ne pense pas que tu aies compris.
    Si, j'ai compris.

    Un appareil que Steve Jobs présente bien comme un intermédiaire entre le smartphone et l'ordinateur portable, mais qui doit selon lui s'acquitter mieux de ses missions que ces deux appareils s'il veut avoir une quelconque raison d'être.
    Il doit s'acquitter mieux des missions de l'ordinateur portable que l'ordinateur portable lui même. Chose qu'il ne ferait en aucun cas avec le matos qu'il présente.
    Un ordinateur, on doit pouvoir installer ce qu'on veut dedans, là on ne peut pas.
    On doit pouvoir aller sur les sites internet qu'on veut, et là on ne peut pas.
    On doit avoir une config décente, là on ne l'a pas. Point.

  11. #371
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    - Trouvez-vous l'avis de Bill Gates objectif ?
    L'avis de Billy est-il vraiment important ? je me le demande.
    Savoir s'il est objectif, j'aurais tendance à dire oui, car quand il s'est agit de s'extasier devant un iMac ou iPhone il l'a fait. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais possédé un Mac chez lui comme ordi perso. Il ne sera pas client pour un iPad certe, mais peut être changera t-il d'avis en l'essayant ou à la version II
    - Et pensez-vous que les experts, assez pessimistes sur le succès de l'iPad, sous-estiment l'effet de mode qui pourrait jouer en sa faveur ?
    L'effet de mode des produits d'Appel est indiscutable (si si j'en ai fait exprès ). Maintenant, se balader avec un iPad dans la poche pour frimer ou sur le tableau de bord de la bagnole ca fait un peu con

    A SUIVRE ... comme disaient certains champions de la non innovation !!!!
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

  12. #372
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Les smatphones permettent de rendre un petit service, consulter un email, se positionner avec un GPS, ... mais tout de facon pas tres confortable.

    Avec un IPAD, taille d'un cahier, 700 grammes, 10 heures d'autonomie.
    Je remplacerais volontier mon netbook par un IPAD, peut etre pas la version I, mais surement la version II.

    Alors, maintenant si Bill Gates changera son avis et fera un OS pour un IPAD-Windows je suis preneur (je suis un windows addict), sinon je prendrais un IPAD version II.

    Il y a comme meme un sacre avantage ergonomique et indiscutable en faveur d'une tablette simple pour tout ce qui est read, pour le write un clavier physique garde comme meme une petite avance qui s'estompe (sans disparaitre) dans les machines de petites taille.

    RDV dans 2 ans.

  13. #373
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par mteirek_m Voir le message
    Alors, maintenant si Bill Gates changera son avis et fera un OS pour un IPAD-Windows je suis preneur (je suis un windows addict), sinon je prendrais un IPAD version II.
    Il y a déjà des projets de tablettes avec Windows 7 dessus, genre la HP Slate. Et Windows 7 convient pour une utilisation tablette, nul besoin d'aller développer un autre OS.

  14. #374
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Il y a déjà des projets de tablettes avec Windows 7 dessus, genre la HP Slate. Et Windows 7 convient pour une utilisation tablette, nul besoin d'aller développer un autre OS.

    Oui, je pense que c'est une bonne alternative.
    mais il faut que ca suit derriere, en materiel adapté et ergonomique a la "IPAD" et ca sera tout benef, multitache programmation, developpement, ...

  15. #375
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message


    Interprétation possible des résultats:

    Dans les 30% de départ qui ne savaient pas/avaient besoin de plus de renseignement, après la présentation officielle :
    - 15% ne savent toujours pas (ils n'ont pas vu la présentation et ne sont pas allé sur developpez.com )
    - 1% pourraient finalement se laisser tenter par l'iPad
    - 2% ont été vraiment convaincus par l'annonce officielle
    - 12% se sont dit: "mais c'est nul ce truc ! Ca sert à rien ! Y'a même pas MacOS dessus !"

    Pour le reste, on a :
    - 3% de fanboys qui achètent aveuglément tous les produits Apple dès le jour de leur sortie
    - 49% qui martèlent: "ça fait une éternité qu'on vous répète que les produits Apple sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont. Les composants sont les mêmes que pour les PC d'entrée de gamme, mais sont vendus le prix d'un PC haut de gamme"


    Bon OK, c'est très caricatural. Ca ne prend pas en compte tous ceux qui auraient changé d'avis entre-temps (et le panel de sondés est peut-être différent). Mais dans ce cas, ça ferait beaucoup trop de combinaisons possibles pour être analysé.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #376
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce qui est surtout intéressant de constater c'est que des 30% de "je ne sais pas,il me faut plus d'infos" on est passé à 15% une fois qu'ils avaient eu leur info à ne pas toujours savoir. Et les 15% autres, ont principalement décidé que ça ne les intéressait plus.
    Et lorsqu'on voit le sondage chez nous (http://www.developpez.net/forums/d87...cipez-sondage/)

    On a plus ou moins ceci :



    Soit un peu moins d'indécis. Mais plus de non (12% de plus), et un peu plus de oui. (+5%)
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  17. #377
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Pour moi, le gros souci de l'iPad est qu'il a clairement le 'cul entre deux publics'

    L'utilisateur 'grand public' a déjà un ordinateur, typiquement un laptop à 400€ acheté chez Darty et qui lui rend les services concrets qu'il attend (mails, net, un peu de Word, d'Adibou pour le petit dernier et de Lego star wars pour son grand frère/sa grande soeur). Et (contrairement aux technophiles largement représentés ici) il se fout royalement d'avoir toujours un tel objet numérique à portée de main: si son ordi n'est pas à proximité, eh ben il attendra quelques heures le temps de rentrer à la maison pour faire ce qu'il a à faire.

    De plus, contrairement à l'iPhone, on parle d'un produit qui n'est pas subventionné par un opérateur, ni d'un produit qui vient en remplacement d'un produit que l'utilisateur aurait de toute façon acheté (un téléphone) et donc l'achat d'un iPad se positionne comme une dépense supplémentaire. Et il ne sera jamais prêt à lâcher grosso modo le prix d'un ordinateur portable ou d'une TV LCD juste pour un tel objet. C'est un peu comme si on me proposait à moi de mettre 500€ dans des phares xénon, des jantes alu et un super subwoofer alors que je n'ai strictement rien à faire des voitures et que mon autoradio me convient en l'état.

    Donc les seuls clients potentiels sont plutôt les technophiles: des gens prêts à payer dans les 500€ pour un équipement secondaire (puisque l'iPad ne remplacera jamais un 'vrai' ordi: ce n'est pas sa vocation et je pense qu'on tient au moins un consensus). Or ce public là n'a plus les mêmes attentes ; même sans être un geek-barbu, il me semble qu'il préfèrera probablement perdre un peu en ergonomie si c'est le prix à payer pour pouvoir installer ses progs préférés sur sa machine, lire du flash, des DivX, du AVCHD, brancher son netbook sur une TV ou un barco sans trimballer un câble supplémentaire, prendre des schémas en réunion avec un stylet, décharger ses photos via un port SD, brancher son dernier périphérique USB (clef 3G, TNT, USB stick, ...). Bref, multiplier les fonctionnalités plutôt que gagner en ergonomie: c'est un technophile, il n'a pas peur de faire trois clics de plus sur un OS qu'il connaît déjà par coeur.

    La problématique est finalement celle que Steve Jobs lui-même a annoncé dès le début de sa keynote: y a-t-il un espace pour un produit à 500€ entre le smartphone, le laptop et les netbooks ? Perso, je ne pense pas que l'iPad soit la réponse (et je garde mon Asus T91 ):

    - les utilisateurs 'lambda' ne dépenseront pas un tel prix pour ce qui leur paraîtra être un 'gadget' non indispensable dans leur vie.

    - les utilisateurs 'avancés' auraient aimé un produit moins cher et/ou plus 'ouvert' pour couvrir un plus grand nombre de leurs besoins, quitte à être moins 'top' niveau ergonomie.

    Alors après, il s'en vendra certes quelques uns parmi ceux qu'à définis pcaboche avec une pointe d'humour (fanboys, curieux fortunés, 'hype victims', ...), mais il me semble très peu probable qu'on se retrouve face à un succès équivalent à celui des iPods, des iPhones ou même des netbooks.

    Finalement, on retourne aux fondamentaux de la pomme: attaquer un marché de niche en faisant peu de volume, mais une très grosse marge sur un produit ergonomiquement poussé, avec un marketing dont seul Apple a le secret.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  18. #378
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    lire du flash, des DivX, du AVCHD, brancher son netbook sur une TV ou un barco sans trimballer un câble supplémentaire, prendre des schémas en réunion avec un stylet, décharger ses photos via un port SD, brancher son dernier périphérique USB (clef 3G, TNT, USB stick, ...).
    Sans oublier des ides : visual, flashdevelop et un ou deux langages de scripts et si on peut installer un petit server http + mysql + http://code.google.com/p/mod-actionscript/ pour tester deux trois bricoles c'est top.
    Et puis des softs de dessins, gimp et inkscape, et pourquoi pas la suite adobe, (si ce genre de produit est tactile autant que ça serve ) .
    Et bien sur les frameworks de bases réglementaire : .net, java, air. Avec une bonne doc sur les apis offertes par la tablette.
    Et puis... tamarin en natif.
    Sans oublier les threads, les events, et tout ce qui existe dans un environnement "normal".
    ET surtout pas d'appstore, de contrôle sur mes programmes, et autre. J'achète un machin : c'est mon machin, j'en fait ce que je veux.
    Ça c'est le jouet que je veux. Sinon je vois pas l'intérêt.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  19. #379
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    Ipad= Iphone

    Ouais c'est bien le problème monsieur le fanboy à l'ipod du futur, si tu avais lu vraiment les avis, tu te rendrais compte que ce n'est pas le matériel le problème (encore que l'absence de cam ? ) et peut être qu'en 2050 le tactile sera mur pour toutes les applications (bureautique etc... ), mais de toute évidence c'est pas encore le cas en tout cas chez apple, ils auraient sinon donné à leur machine un véritable OS et pas une version lourde de celui de l'IPhone.

    Et c'est bien ça qu'on lui reproche, chez HP (et même pour le concurrent chinois au nom bizarre ) ils ont mis windows 7 alors qu'ils ont pas plus de clavier et souris mon grand, sans parler des tablettes qui se préparent avec google chrome ou d'autres linux calibrés pour les tablettes.

    L'OS minimaliste non multitache c'est ptet sympa sur un téléphone, ca a démontré sur l'Iphone qu'apple était l'entreprise la plus innovante du moment, mais pour l'Ipad c'est une connerie monumentale et le mec qui a préféré cette solution à un OS X adapté devrait être viré sur le champ

    J'aime bien apple, et pour cette raison j'espere que l'iPad ne se vendra pas, parceque sinon la réputation de la compagnie sera détruite quand tout le monde, l'ayant acheté par effet de mode, se rendra compte qu'il ne sert à rien vu qu'ils ont déjà un iPhone et qu'ils ne paieront pas pour lire Le Monde ni le NYT.

  20. #380
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    [...] et peut être qu'en 2050 le tactile sera mur pour toutes les applications (bureautique etc... ), mais de toute évidence c'est pas encore le cas en tout cas chez apple, ils auraient sinon donné à leur machine un véritable OS et pas une version lourde de celui de l'IPhone.
    Je suis pas convaincu sur ce point. Parce qu'au niveau tactile à mon avis un OS de base est pas très pratique à utiliser : UI trop petite pour des doigts surtout. Donc le fait de refaire un OS pour un matos tactile me semble adapté. Après.. quant à lui reprocher un manque de fonctionnalités, c'est autre chose.

Discussions similaires

  1. L’iPhone s’est vendu à plus de 700 millions d’unités
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement iOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2015, 15h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 09h49
  3. Réponses: 326
    Dernier message: 11/02/2010, 21h47
  4. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS
    Par Marcos Ickx dans le forum Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 14h35
  5. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo