Bonjour tout le monde!
Je cherche des gens prêt à développer (bénévolement) un jeu d'énigme, ELEMENT, assez simple dans l'idée mais qui peut être interessant. à la baze, je suis graphiste, mais je me suis improvisé game designers et level designer pour ce projet.
le concept:
le joueur doit diriger différents éléments (feu, eau, terre, vent, plantes etc...) de leur point de départ respectif à leur point d'arrivée. Bien sur, des obstacles se trouvent sur la carte, obstacles que seul certains éléments peuvent traverser ou détruire: par exemple, des arbustes bloquent un passage. L'élément du feu peut les bruler affin de débloquer le passage pour les autres éléments. Au début, chaque élément laisse une trainée derrière lui, trainée que les autres éléments ne peuvent pas traverser. En revanche, une foi l'élément arrivé, sa trainée disparait, permettant ainsi aux autres éléments de passer là ou ils ne pouvaient pas.
Il faut donc conduire les éléments dans le bon ordre et par les bons endroits affin qu'ils puissent tous arriver à destination. une fois cela fait, on passe au niveau suivant.
l'histoire:
Le monde est en pleine irruption. Les astres et les planètes commencent à peine à se former, se plaçant petit à petit en orbite les unes des autres. Dieu vous confie alors la mission d'amener des éléments sur une planète pour y faire naitre la vie. Vous commencez donc depuis l'espace. il faudra mener tous les éléments jusqu'au sol.. Dieu vous guide à travers ses énigmes, sans vous révéler exactement ses intentions...les éléments eux même suffiront-ils à faire naitre la vie? comment? pourquoi?.... humm.. tout cela sera a découvrir au fur et a mesure du jeu.
Le graphisme:
Le premier niveau,(un tutoriel) dont j'ai mis des screens depuis virtools en pièce jointe, se situe au dessus même de l'atmosphère de la planète en question. une fois passé, le niveau suivant sera dans l'atmosphère. les soutiens architecturaux mis par Dieu seront de plus en plus en ruine, pour enfin disparaitre, et laisser place au sol tout d'abord montagneux de la planète.
(cette version prototype jointe est au stade de l'ébauche.J'ai aussi fait quelques illustrations d'introductions, et quelques dessins et croquis d'ambiances des niveau suivants, mais que j'ai pas joint.)
Le game play:
-un bouton permet de voir le plan d'ensemble en grand
-On peut switcher avec chaque éléments quand on le souhaite,(il y aura des icônes et des raccourcis clavier)
-Lorsque l'on déplace un élément, on est en vue RPG.
c'est en fait à peut près tout pour le moment
J'ai aussi fait le level desing du premier niveau (si on ne conte pas le tutoriel) que je montrerais si intéressé.
Voila donc les grandes lignes du projet ELEMENT sur lequel je suis en train de travailler. Si ce projet vous intéresse et que vous pensez être disposé à pouvoir le développer, bah... faites moi signe! si vous avez des avis aussi, je suis aussi preneur.
merci beaucoup
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