IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

ELEMENT jeu d'énigme


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut ELEMENT jeu d'énigme
    Bonjour tout le monde!

    Je cherche des gens prêt à développer (bénévolement) un jeu d'énigme, ELEMENT, assez simple dans l'idée mais qui peut être interessant. à la baze, je suis graphiste, mais je me suis improvisé game designers et level designer pour ce projet.

    le concept:

    le joueur doit diriger différents éléments (feu, eau, terre, vent, plantes etc...) de leur point de départ respectif à leur point d'arrivée. Bien sur, des obstacles se trouvent sur la carte, obstacles que seul certains éléments peuvent traverser ou détruire: par exemple, des arbustes bloquent un passage. L'élément du feu peut les bruler affin de débloquer le passage pour les autres éléments. Au début, chaque élément laisse une trainée derrière lui, trainée que les autres éléments ne peuvent pas traverser. En revanche, une foi l'élément arrivé, sa trainée disparait, permettant ainsi aux autres éléments de passer là ou ils ne pouvaient pas.
    Il faut donc conduire les éléments dans le bon ordre et par les bons endroits affin qu'ils puissent tous arriver à destination. une fois cela fait, on passe au niveau suivant.

    l'histoire:

    Le monde est en pleine irruption. Les astres et les planètes commencent à peine à se former, se plaçant petit à petit en orbite les unes des autres. Dieu vous confie alors la mission d'amener des éléments sur une planète pour y faire naitre la vie. Vous commencez donc depuis l'espace. il faudra mener tous les éléments jusqu'au sol.. Dieu vous guide à travers ses énigmes, sans vous révéler exactement ses intentions...les éléments eux même suffiront-ils à faire naitre la vie? comment? pourquoi?.... humm.. tout cela sera a découvrir au fur et a mesure du jeu.

    Le graphisme:

    Le premier niveau,(un tutoriel) dont j'ai mis des screens depuis virtools en pièce jointe, se situe au dessus même de l'atmosphère de la planète en question. une fois passé, le niveau suivant sera dans l'atmosphère. les soutiens architecturaux mis par Dieu seront de plus en plus en ruine, pour enfin disparaitre, et laisser place au sol tout d'abord montagneux de la planète.
    (cette version prototype jointe est au stade de l'ébauche.J'ai aussi fait quelques illustrations d'introductions, et quelques dessins et croquis d'ambiances des niveau suivants, mais que j'ai pas joint.)

    Le game play:

    -un bouton permet de voir le plan d'ensemble en grand
    -On peut switcher avec chaque éléments quand on le souhaite,(il y aura des icônes et des raccourcis clavier)
    -Lorsque l'on déplace un élément, on est en vue RPG.
    c'est en fait à peut près tout pour le moment

    J'ai aussi fait le level desing du premier niveau (si on ne conte pas le tutoriel) que je montrerais si intéressé.

    Voila donc les grandes lignes du projet ELEMENT sur lequel je suis en train de travailler. Si ce projet vous intéresse et que vous pensez être disposé à pouvoir le développer, bah... faites moi signe! si vous avez des avis aussi, je suis aussi preneur.

    merci beaucoup
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Salut,

    le développement se fera dans quel langage? As tu une idée des bibliothèques ou des outils que les développeurs auront à utiliser? ou c'est aux développeurs de choisir ce qui leur convient?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Heu, En fait j'y connais rien, et c'est pour ca que je suis la, c'est pour trouver des gens qui ont une idée de comment ca peut être réalisé, et qui pouraient éventuellement m'aider, voir même seraient prêt à le réaliser à leur manière...éventuelement, ce qui pourait être envisageable, c'est de faire d'abord un prototype avec virtools, pour ensuite, si ca tiend la route, le développer entierement. par contre je pense que c'est pas un projet trop ambitieux en terme de codage, mais je me trompe peut être.
    je pense que le jeu peut se dérouler juste sur 5 niveau, pour commencer, voir même moins.. après une suite est envisageable..

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 107
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut
    Le projet a l'air sympa est change un peu de l'ordinaire, il as tout pour plaire


    Bonne chance dans ta recherche de personnes

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    merci christuff !

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Élément... j'aime le titre!

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut changement de dirrection !!
    re salut!

    j'ai trouvé des associés, et notre objectif à long terme est de creer une boite sérieuse qui développe des projets de jeux vidéo originaux.
    Après avoir bien réfléchi, nous avons pris la décision de reporter Element, bien que nous avons beaucoup travaillé dessus depuis ( le game design est écrit dans les moindres détailles, le level desing des 5 niveaux sont quasiment achevé, et les recherches graphiques ont beaucoup avancé) néanmoins on le garde de coté, et ce sera le 2 em jeux que l'on compte développer.
    Le nouveau projet? le voici:

    FLYING ASSEAU

    le concept est beaucoup plus simple, ludique et fun:
    c'est un jeu FPS multi joueur. on peut choisir parmis 2 clans: les assaillants et les assaillis. Les assaillants arrivent par les airs. Ils sont rapides mais peut endurant. Les assaillis sont lents, mais puissant, et bien équipés. Le but est simplement de tuer tous ses ennemis.
    l'idée c'est de développer le jeux de façon extrêmement simple dans un premier temps (une seul arme disponible par clan ,une seule vitesse de déplacement)
    voici les petits dessins que j'ai fait pour l'instant sur le décor.
    Managissss fait actuelement la 3D, normalement, il va poster quelques screens ici meme.
    il s'agit d'un petit village paisible de paysans, reclus et caché sur une falaise au dessus des nuages. Les habitants sont à cette image, paisible, aux traits ronds. Les assaillants, eux par contre, sont tout l'opposé...enffin, place au dessins:
    ps: ils ne sont pas aprofondi pour l'instant, mais c'est juste des recherches

    ca c un plan

    ca c une vue grosso merdo de ce que ca donne de loin (les couleures ne sont pas les bonnes, mais c pour donner une idée de l'endroit)

    ca c une vue des terres agricoles, ou aura lieu l'asseau au début, par les airs(les murs à gauches servent en fait à proteger les terres du vents)

    vue du dessus

    ca c une serre agricole qui contiend des plantes spétiales (guérison, par ex)

    ca c la cantine, situé dans la falaise

    ca c leur dortoire, pareil, dans la falaise (il y a une source d'énergie mytique que les vilagoies utilisent pour se défendre )

    et ca c un autel des prières (guerison la aussis) mais sans couleurs pour l'instant.


    Je vien de commencer des recherches sur les persos, c très grossier, mais ca peut donner une idée du contraste entre les 2 races.


    maintenant, je vais essayer de donner un peut de peps à tout ca, en aprofondissant et vivifiant les couleures. De son coté, managissss avance sur la 3D.

    Ce qu'on recherche, c'est une fois encore un programmeur, quitte à utiliser un moteur déja éxistant, pour réaliser le jeux.
    Après, il faudrait trouver un petit serveur pour héberger ca dans un premier temps, puis réfléchir à une façon de le rentabiliser.Apparemment, Managissss semble avoir des idée à ce sujet.

    A défaut de vouloir participer, si vous avez des idée pour arriver à le développer sans passer par la programmation, on est preneur!!

    merci

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    salut!

    je me suis associé à mazertys, et mon but est de créer une petite équipe complète capable de réaliser des petits jeux vidéos. Il nous manque comme il l'a dit, un programmeur. De mon coté, je m'occupe de la partie 3D.
    Le premier projet sera Flying asseau. Element est un projet qui s'annonce bien, mais qui est à mettre de coté pour l'instant car il est beaucoup plus long à réalisé, ne serais-ce qu'au niveau 3D, car il comporte 5 niveau comprenant des environnements complètement différents, et la gestion des élément s'avère compliquée.
    Flying asseau propose un game play très simple. L'idée serait de faire un jeu très rapide, chaque asseau ne doit durer qu'une dizaine de minutes, avec une utilisation simplifié: munitions infini, qu'un type d'arme par camp (ca, ca peut évoluer par la suite) avec néanmoins de nombreuses possibilités stratégiques offerte par la configuration de la carte: par exemple, l'asseau peut se faire depuis 2 fronts, les terres agricoles, mais aussi l'hautel des prières, situé à extrémité. Les roches bleus peuvent permettre au joueurs de se couvrir, etc...
    je vais poster ci dessous quelques screens shot en mode filaire de 3Ds max pour vous montrer l'avancer de la 3D, en espérant que ca prouvera notre sérieux et réel volontée de réaliser ce petit projet, et donnera envi à un programmeur sèrieux de nous rejoindre. Je ne suis qu'à l'étape de modélisation low poly de l'environnement. J'aimerais avoir l'avis du programmeur avant de me lancer dans le texturing et le lighting, qui dépendreont du moteur de rendu.

































    On attend vos opinions et commentaires, et on espère la venue d'un programmeur motivé.

    merci à tous

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Déjà bonne Chance Puis le jeu ne rammera pas? Vu tous les poly pour l'environnement Ouah , Pouvait vous me dire comment vous faite la couleur pour les dessins? Sur quel moteur vous allez le faire marcher se jeu?

  10. #10
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Ouaa! Effectivement le projet m'a l'air vraiment interessant reste à voir comment ça va évoluer.

    Pouvait vous me dire comment vous faite la couleur pour les dessins?
    A mon humble avis ce n'est ni plus ni moins que du toshop?
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    oui, c'est du photoshop, ni plus ni moins... Je maitrise pas encore bien corel painter ou autre, même sur toshop j'ai du mal à utiliser tous les brush... mais bon, le but avant tout est de pouvoir donner une idée des volumes et des couleurs, pour la 3D après.
    Pour le moteur, j'avoue que j'y connais rien... Justement, on cherche, et un peut d'aide ou quelques conseils qui seraient bien venus.
    Quant à l'avancée du projet, bah elle va dépendre de ca, en fait. Soit on trouve un programmeur qui serait partant et compétent, et la, il ne restera plus qu'à s'entendre sur le game play du jeu, soit, et ca serait dommage, c'est trouver un moteur assez facile d'accès pour pouvoir incorporer nous même la 3D et gérer le game play comme on peut.
    Ensuite, l'idée serait de le diffuser sur internet. Pour ca, apparemment Managisss aurait des idée... Il y a de grande chances qu'il soit gratuit au départ, de toute façon. En fait, ce qu'on veux, c'est essayer de créer un style..Des jeux avec une pâte affirmée, et non plagiée...Personnellement, quand je crée mes décors, ou des persos, je n'utilise jamais de documentation, seulement ma mémoire visuelle et mon imagination. Après, c'est sur, peut être que ça ne plaira pas, mais c'est un risque qu'on est prêt à courir. Alors si vous êtes un programmeur intrépide prêt à courir ce genre de risque (qui au final est juste de perdre du temps, tout en se forgeant de l'expérience) et que vous aimez bien ce qu'on fait, n'hésitez pas, et sachez que de notre coté, on fera le maximum pour optimiser la 3D et en faire un environnement sympas et attrayant.
    Je revient sur le fait qu'on ne cherche pas un programmeur uniquement sur CE projet. On cherche à monter une petite dream team qui s'éclate à faire des jeux à leur façon, sans trop de prise de tête, mais avec sérieux et application.
    alors on attend plus que vous les mecs!!
    (femmes interdites bien sur)



    heu je déconnais miss..


    heu



    hey

    nan, revien, c'était une blague!!



    et merde..

    pour une fois que quelqu'un s'intéressait à notre projet.

    bon, bah je retourne voir madame 5 moi alors

  12. #12
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Citation Envoyé par mazertys Voir le message
    et ca serait dommage, c'est trouver un moteur assez facile d'accès pour pouvoir incorporer nous même la 3D et gérer le game play comme on peut.
    Pourquoi ce serait dommage ? Je pense que vous pouvez arriver a faire ce que vous voulez avec un moteur existant style OGRE. Après tout dépend de ce que vous voulez. Uniquement windows, multiplateforme, sur console ( style 360 avec XNA ) ....

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    On voudrait le faire sur windows.
    Ce serait dommage dans la mesure ou on y connais rien, et du coup on va perdre beaucoup de temps qu'on devrais consacrer dans l'optimisation du graphisme et l'animation du jeu. De plus, comme je l'ai dit plus haut, on cherche quelqu'un pour le long terme, qui serait prêt, si ca se passe bien, à faire partie des fondateur de notre entreprise. Pour cela, ce premier jeu est un essai, un test de collaboration.
    Merci en tout cas à ceux qui nous ont répondu, ca va être dure de déterminer avec qui on va bosser, (si néanmoins la motivation est réel derrière) peut être peut ont trouver plusieurs programmeurs.. Il faudra discuter de tout ça..
    De mon côté; je me met plus sur la recherche des caractères en ce moment, les bases du décor étant déjà crées.
    J'ai l'impression, coté 3D qu'il va falloir optimiser clairement le nombre de poly, comme l'a très justement dit KratosBest et faire un gros travail de textures intelligentes, vu la taille assez grande de la carte, et le nombre varié de textures. Je vais discuter de ça avec Managiss, mais je pense qu'il est déjà sur le coup.
    voila voila,
    merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à ce projet, et puisse Dieu nous guider jusqu'à sa modeste finalisation et faire de nous des instruments du divertissement humain !!

  14. #14
    Membre actif
    Avatar de Mikmacer
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 116
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Salut!

    J'ai une solide expérience en programmation 3D, et ce projet pourrait m'intéresser. Je me cherche justement un projet ces temps ci...

    Vous pouvez me contacter à cette adresse :

    mika.gig (AT) gmail.com
    (Remplacer le (AT) par @)

  15. #15
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 14
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut je pose une candidature pour aider à illustrer le jeux (2d)
    contact@tristanroger.fr pour plus d'infos

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut projet
    salut,je peut aussi aider sur le projet(partie 3d), merci de m'en dire plus en pv
    xilo59@hotmail.fr

Discussions similaires

  1. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31
  2. [VB6] [FileListBox] Récupérer les éléments sélectionnés
    Par tomnie dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2002, 09h11
  3. [XSLT]position d'un element de valeur specifique
    Par squat dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2002, 16h42
  4. trier un tableau et compter des elements du tableau
    Par remi51 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2002, 16h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo