IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Efficacité du développement avec flex et php


Sujet :

Flex

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 111
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Efficacité du développement avec flex et php
    Bonjour,

    J'aimerai connaître vos techniques et méthodes de dévelppement avec flex et en particulier zend_amf.

    Je débute dans le domaine et je suis confontré a un problème récurrent : Les erreurs dans le code php où qu'ils soient et dans les services.

    Quand l'erreur php génére une erreur à l'appel du endpont le problème n'est pas trop difficile à rédoudre.

    Quand l'erreur php génère une erreur à l'appel de sevices flex c'est à dire de remote object là je dois dire que débugger est quasiment impossible ou au petit bonheur la chance. En effet ni flex ni php ne retourne d'erreur pour aider au déboguage.

    Est-ce moi qui m'y prend mal ? Avez des méthodes efficaces pour ces problèmes ?

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Personnellement, j'utilise aucune framework coté PHP pour travailler avec Flex. La raison est que personnellement j'ai pas le temps de jouer et ça me fait pas spécialement gagner du temps. J'utilise qu'un seul protocole de réponse pour Flex qui est le XML généré par PHP.
    C'est à dire, qu'avant même de travailler avec Flex je termine la partie PHP et voir que les réponses sont correcte. Derrière Flex n'a juste qu'a lire ce XML et cela s'arrête là.
    Ce que je dis c'est pas parole d'Evangile mais juste pour préciser que tu n'es pas spécialement obligé de passer par une framework. Utilise la méthode qui t'arrange le plus, personne t'en tiendra rigueur bien au contraire.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 23
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonjour,

    pour avoir bosser depuis qq temps sur le sujet, je ne peux que confirmer que debugger les services Zend_AMF en PHP n'est pas évident surtout avec Zend Debugger+Zend Studio. Enfin, en tout cas de mon côté, ça fait planter ZendStudio une fois sur deux une fois que je fais du "pas à pas" dans la méthode remote. En revanche, il faudrait tester avec d'autres debugger pour php.

    La seule solution que j'ai trouvé en cas d'erreur est d'aller dans les logs d'erreur côté phperror.log. Là, tu auras des traces et en placant des logs soigneusement tu pourras tjs arriver à débugger les choses à l'ancienne !

    En dehors de cette problématique, Zend_AMF reste une excellente solution si tu as des quantités importantes de données à faire voyager puisqu'à la différence du XML, les données sont en binaires donc plus compactes et quand ça voyage par le réseau forcément c'est plus léger.

    Voila, bon courage à toi et tiens nous au courant si tu as avancé sur le debugging Zend_AMF !

    Cdlt.

    Antoine Verger

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par geos25 Voir le message
    Bonjour,

    pour avoir bosser depuis qq temps sur le sujet, je ne peux que confirmer que debugger les services Zend_AMF en PHP n'est pas évident surtout avec Zend Debugger+Zend Studio. Enfin, en tout cas de mon côté, ça fait planter ZendStudio une fois sur deux une fois que je fais du "pas à pas" dans la méthode remote. En revanche, il faudrait tester avec d'autres debugger pour php.

    La seule solution que j'ai trouvé en cas d'erreur est d'aller dans les logs d'erreur côté phperror.log. Là, tu auras des traces et en placant des logs soigneusement tu pourras tjs arriver à débugger les choses à l'ancienne !

    En dehors de cette problématique, Zend_AMF reste une excellente solution si tu as des quantités importantes de données à faire voyager puisqu'à la différence du XML, les données sont en binaires donc plus compactes et quand ça voyage par le réseau forcément c'est plus léger.

    Voila, bon courage à toi et tiens nous au courant si tu as avancé sur le debugging Zend_AMF !

    Cdlt.

    Antoine Verger
    Ha par contre le faite que les données soit en binaire c'est pas mal. Il est vrai que de mon coté je me suis posé la question des données trop grosse et je ne sais pas s'il existe un système de compression et décompression coté flex.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 23
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Il y a des avantages et des inconvénients à AMF mais au final en étant outillé correctement ("Charles" pour intercepter les réponses AMF est parfait pour débugger), et bien on finit par retenir AMF pour ses performances ...
    même s'il a ses détracteurs, le benchmark de James Ward confirme les performances de ce protocole : http://www.jamesward.com/census/ ...

    Antoine Verger

Discussions similaires

  1. [Prototype] Tutoriel : "Développer un calendrier dynamique avec AJAX et PHP"
    Par brutos dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2013, 16h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 12h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 12h00
  4. limit et temps d'execution avec oracle et PHP
    Par dor_boucle dans le forum Oracle
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2005, 14h31
  5. Pb d'execution de requete avec un script php
    Par ythierrin dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2003, 14h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo