IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #461
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Plus le temps passe, plus Windows 8 mord à pleine dents dans le Cloud et rompt avec les OS traditionnels. Mais plus dure sera la chute si ça marche pas. A partir de ce constat, je ne vois que deux scénarios possibles pour l'avenir des OS :
    • Windows 8 est un succès. Dans ce cas tous les OS traditionnels "desktop" sous leur forme actuelle sont amenés à disparaître. Ce sera la fin de Mac OS X, mais pas de Linux qui sera sauvé par les serveurs. On assistera également le cas échéant à l'explosion de Google sur le marché des systèmes d'exploitation avec Chrome OS.
    • Windows 8 est un échec cuisant. Là ce sera catastrophique pour Microsoft, à en faire passer la première version de Vista pour un bug mineur. L'architecture de l'OS étant trop orientée cloud, une adaptation d'un autre noyau NT comme pour Vista ne suffira pas. Tout sera a jeter à la poubelle : noyau, architecture, actions Microsoft... Dès lors, quel OS pour succéder à Windows : Mac OS X ? Ubuntu ? Android en version desktop (il en est à l'heure actuelle au niveau des netbooks) ? Windows 7 II : le retour ?
      Personnellement, je vois ce scénario arriver à cause du niveau d'équipement Internet des particuliers, de la QoS de ces connexions et des problèmes de matériel obsolète (passage au 64 bits) ou incompatible (nouvelle version de noyau impliquant une incompatibilité des drivers (cf. Vista)). Au pire, nos gouvernements se bougeront pour le bien de Microsoft et indirectement pour celui des citoyens.


    Sinon les stores online sont de plus en plus à la mode. Gageons que celui de Windows 8 ne soit pas imposé comme l'AppStore ou celui de WP7.
    J'ai bien ri, merci.

  2. #462
    Membre éclairé Avatar de Filippo
    Homme Profil pro
    Statisticien
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Statisticien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 864
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Bonjour,
    je souhaiterais un système bon marché mais également plus intuitif; je regrette l'ergonomie d'XP.
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  3. #463
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Cela voudrait t-il dire qu'on pourrait éventuellement arrêter un processus "desktop" pour passer en mode texte façon linux et du coup avoir un gain de performances sur les versions serveur?
    YAISSSE ! Le retour de MS-DOS !

    Je rejoins JohnPetrucci et surtout Fenn_ avec le sentiment que le «Cloud» est plus un retour vers le passé qu'autre chose !

    On a des machines de plus en plus puissantes, des capacités de stockage énormes, et au final, on nous prône le "tout déporté", et justement, ce qui ralenti le plus les machines, ce sont les connexions au net ou au réseau !

    Y a pas comme un paradoxe, là ?
    Je pense que le «Cloud» permettra plus de contrôler les personnes, les licences, bref de surveiller les utilisateurs, qu'il n'apportera de choses à ces derniers.
    C'est un peu comme si on nous montrait une prison dorée et qu'on essayait de nous faire croire que c'est la liberté !

  4. #464
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    moi je suis très optimiste en ce qui concerne windows 8 je pourrai même dire que ce sera le meilleur os au monde comme pour le cas de seven aujourd'hui

  5. #465
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    moi je suis très optimiste en ce qui concerne windows 8 je pourrai même dire que ce sera le meilleur os au monde comme pour le cas de seven aujourd'hui
    Pourquoi ça (Windows 8) ?

    En quoi Windows 7 est-il le meilleur OS au monde ? Cet OS est clairement une réussite mais pour le reste, c'est très subjectif.

  6. #466
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    moi je suis très optimiste en ce qui concerne windows 8 je pourrai même dire que ce sera le meilleur os au monde comme pour le cas de seven aujourd'hui
    Pour Windows 8 je dirais Wait and See, et pour windows 7, même si j'en suis personnellement très content, je dirais que c'est un très bon cru, et que Microsoft ne nous avait pas gratifié d'un si bon OS depuis longtemps (mêlant à la fois nouveautés intéressantes, ergonomie accrue, stabilité et rapidité, tout en étant moins gourmand que son prédécesseur). Toutefois, dire que c'est le meilleur du monde, est impossible, puisque, comme les goûts et les couleurs, c'est subjectif !
    Certains préfèrent Linux, d'autres MacOS, d'autres FreBSD, et que sais-je encore !

  7. #467
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    moi je suis très optimiste en ce qui concerne windows 8 je pourrai même dire que ce sera le meilleur os au monde comme pour le cas de seven aujourd'hui
    Toujours aussi ***pertinent

    bien la balise strike, mais insuffisant parfois

  8. #468
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Microsoft ne nous avait pas gratifié d'un si bon OS depuis longtemps (mêlant à la fois nouveautés intéressantes, ergonomie accrue, stabilité et rapidité, tout en étant moins gourmand que son prédécesseur).
    Désolé mais en tout cas pour l'ergonomie je ne suis pas du tout d'accord.... il suffit de voir le bordel que c'est dans le panneau de configuration

  9. #469
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Désolé mais en tout cas pour l'ergonomie je ne suis pas du tout d'accord.... il suffit de voir le bordel que c'est dans le panneau de configuration
    C'est un avis subjectif... Pour moi, je préfère le panneau de Seven que celui de XP !

  10. #470
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bah moi, je voudrai que Windows 8 soit basé sur un noyau Linux, ou alors qu'il soit libre. C'est ce que j'attends de Windows 8

  11. #471
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Moi je souhaite qu'il n'y ait plus d'avis dépourvu de sens sur ce forum, mais comme toi c'est un vieux pieu voeux pieux

  12. #472
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Un doux rêveur
    Bah moi, je voudrai que Windows 8 soit basé sur un noyau Linux, ou alors qu'il soit libre. C'est ce que j'attends de Windows 8
    Et moi je voudrais hériter de Bettencourt.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #473
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Et moi je voudrais hériter de Bettencourt.
    Mauvaise pioche, elle a tout filé à François-Marie Banier

  14. #474
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 103
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Ce que je voudrai de win 8 c est qu il soit un "vrai" os pas le machin inutile qu on semble nous preparer:

    j avait entendu parler de saturation du net d un point de vue global. Rumeur stupide et non fondee ou realite a plus ou moins long terme ?

    alors entre chrome os et win8 , la difference ce sera quoi ? que win8 permettra d eventuellement avoir des soft installe at home ?

    pour l un comme pour l autre : la taille de la bande passante a mettre a disposition risque d etre amusante a entendre le jour ou on va la communiquer ...
    de plus ne s agit il pas d une super soluce pour les pirates ? si ils percent les securites de ces serveurs la , ben ils auront toutes les infos possibles sur pas mal de monde concentree au meme endroit ... au lieu de taper 100 000 000 de pc un seul serveur passe et hop ils n ont plus qu a se servir ...
    je pense que vu le cote open de chrome , leur taf va etre pas mal facilite

    maintenant un autre "detail" la planete n est pas entierement couverte par de la fibre et surtout pas dans les pays "pauvre" donc quel avenir pour l informatique de leur cote ? si on n as plus d os demandant ou permettant une installe sur l ordi , les futures generations de soft seront adaptees au besoins des nouveaux os, donc nous seront obliges de rester avec de vieux os et de vieux soft qui ne seront plus suivi par leur fabriquant ... genial l avenir que cela nous promets

  15. #475
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par atc666 Voir le message
    Ce que je voudrai de win 8 c est qu il soit un "vrai" os pas le machin inutile qu on semble nous preparer:

    j avait entendu parler de saturation du net d un point de vue global. Rumeur stupide et non fondee ou realite a plus ou moins long terme ?

    alors entre chrome os et win8 , la difference ce sera quoi ? que win8 permettra d eventuellement avoir des soft installe at home ?

    pour l un comme pour l autre : la taille de la bande passante a mettre a disposition risque d etre amusante a entendre le jour ou on va la communiquer ...
    de plus ne s agit il pas d une super soluce pour les pirates ? si ils percent les securites de ces serveurs la , ben ils auront toutes les infos possibles sur pas mal de monde concentree au meme endroit ... au lieu de taper 100 000 000 de pc un seul serveur passe et hop ils n ont plus qu a se servir ...
    je pense que vu le cote open de chrome , leur taf va etre pas mal facilite

    maintenant un autre "detail" la planete n est pas entierement couverte par de la fibre et surtout pas dans les pays "pauvre" donc quel avenir pour l informatique de leur cote ? si on n as plus d os demandant ou permettant une installe sur l ordi , les futures generations de soft seront adaptees au besoins des nouveaux os, donc nous seront obliges de rester avec de vieux os et de vieux soft qui ne seront plus suivi par leur fabriquant ... genial l avenir que cela nous promets
    C'est un avantage pour les systèmes libres. On est sûr qu'on ne sera jamais obligé d'utiliser le cloud ou de rester sur des vieilles versions.

    Maintenant, si Windows 8 est orienté cloud... je pense que ce sera un gros bide tout simplement car les infrastructures ne sont pas prêtes à supporter ça. Tout le monde n'a pas la fibre par exemple.

  16. #476
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    C'est un avantage pour les systèmes libres. On est sûr qu'on ne sera jamais obligé d'utiliser le cloud ou de rester sur des vieilles versions.
    Pas compris !

    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Maintenant, si Windows 8 est orienté cloud... je pense que ce sera un gros bide tout simplement car les infrastructures ne sont pas prêtes à supporter ça. Tout le monde n'a pas la fibre par exemple.
    Tout dépend de l'implantation du cloud dans Win 8. Soit, c'est un OS qui facilite l'utilisation des applications cloud, soit c'est l'OS qui est cloud, soit on a un mixte entre les deux.
    Si c'est l'option tout cloud qui est choisie, alors je crois que tu auras raison, sinon, faut voir !

    En tout cas, je ne crois pas j'utiliserai un OS tout cloud !

  17. #477
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    L'installation en 1 clic
    Windows a toujours été simple à installer ^^

    tactile
    Windows 7 est déjà tactile ^^

    Bon marché
    Forcément tout le monde met la 3ème (en procédant par élimination) mais cela manque d'ambition ^^

    autre
    Bon bah c'est encore la meilleure option du sondage ^^

  18. #478
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pas compris !
    Prenons les systèmes Linux comme exemple. Tout le monde n'aime pas le cloud. Si du jour au lendemain on nous annonce :

    Le cloud c'est trop bien et c'est l'avenir, Linux va s'orienter cloud. Il sera très facile de faire un fork avec "pour le cloud" et "contre le cloud" (avec les distributions qui vont d'un côté ou de l'autre).

    Maintenant pour Windows 8, si c'est "tout cloud ou mixte mal conçu" (et c'est ce dont je parlais pour le gros bide), on aura le choix entre accepter Windows 8 avec le système que Microsoft aura choisi ou bien rester sur Windows 7 jusqu'à ce que le système ne soit plus supporté par MS.

  19. #479
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Maintenant pour Windows 8, si c'est "tout cloud ou mixte mal conçu" (et c'est ce dont je parlais pour le gros bide)
    Et le mixte bien conçu tu crois que ça ne peux pas exister ?!?

    Joli partie pris !

  20. #480
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Prenons les systèmes Linux comme exemple. Tout le monde n'aime pas le cloud. Si du jour au lendemain on nous annonce :

    Le cloud c'est trop bien et c'est l'avenir, Linux va s'orienter cloud. Il sera très facile de faire un fork avec "pour le cloud" et "contre le cloud" (avec les distributions qui vont d'un côté ou de l'autre).

    Maintenant pour Windows 8, si c'est "tout cloud ou mixte mal conçu" (et c'est ce dont je parlais pour le gros bide), on aura le choix entre accepter Windows 8 avec le système que Microsoft aura choisi ou bien rester sur Windows 7 jusqu'à ce que le système ne soit plus supporté par MS.
    Tu crois vraiment que si le "tout cloud" est un bide, Microsoft ne reviendra pas en arrière ?

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo