IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Probleme avec le control Listview


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Probleme avec le control Listview
    Bonjour tout le monde,
    je travaille actuelement sur un projet en asp.net et cshapr et mon probleme est le suivant :

    j'utilise un control listview que j'ai lié avec la base de donné directement sans passer par un dataset, table adapter ou autre ( j'espere que sa ne pause pas de probleme), jusque la tout va bien a l'affichage de la data list elle me liste bien le contenu de ma table ( qui contient deux champs "id" et "intitule")
    le problème c'est qu'on je modifie la listview pour me mettre les bouton modifier et supprimer l'affichage se passe bien c'est au moment au je souhaite supprimer une ligne via la listview que que j'ai une page d'erreur sur la quel il y a marqué :

    pour la suppression :

    Vous avez spécifié que votre commande Supprimer compare toutes les valeurs du SqlDataSource 'SqlDataSourcelistTypedemande1' mais le dictionnaire passé pour values est vide. Passez un dictionnaire valide pour Supprimer ou redéfinissez votre mode à OverwriteChanges.

    j'ai verifier a vec les autre control gridview et datalist le probleme ne se pose pas j'aimrais bien compredre d'ou vien le probleme et qu'est ce que je peut faire pour le resoudre.

    PS: les methode de selection mise ajour et modification sont spesifier dans le code de la page :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    ProviderName="System.Data.SqlClient" 
     
            SelectCommand="SELECT [IntituleTypeDemande], [IDTypeDemande] FROM [TypeDemande]" 
            ConflictDetection="CompareAllValues" 
            DeleteCommand="DELETE FROM [TypeDemande] WHERE [IDTypeDemande] = @original_IDTypeDemande AND [IntituleTypeDemande] = @original_IntituleTypeDemande" 
            InsertCommand="INSERT INTO [TypeDemande] ([IntituleTypeDemande]) VALUES (@IntituleTypeDemande)" 
            OldValuesParameterFormatString="original_{0}" 
            UpdateCommand="UPDATE [TypeDemande] SET [IntituleTypeDemande] = @IntituleTypeDemande WHERE [IDTypeDemande] = @original_IDTypeDemande AND [IntituleTypeDemande] = @original_IntituleTypeDemande">
                <DeleteParameters>
                    <asp:Parameter Name="original_IDTypeDemande" Type="Int32" />
                    <asp:Parameter Name="original_IntituleTypeDemande" Type="String" />
                </DeleteParameters>
                <UpdateParameters>
                    <asp:Parameter Name="IntituleTypeDemande" Type="String" />
                    <asp:Parameter Name="original_IDTypeDemande" Type="Int32" />
                    <asp:Parameter Name="original_IntituleTypeDemande" Type="String" />
                </UpdateParameters>
                <InsertParameters>
                    <asp:Parameter Name="IntituleTypeDemande" Type="String" />
                </InsertParameters>

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Solution trouvé !
    en fait le proble se posé au niveau de la propriété de la sqldata source j'explique :

    j'ai changé la propriété ConflictDetecting à OverWriteChanges

    puis je me suis aperçue que au niveau de la requête de mise a jour il y vais un soucis donc j'ai changé la requête ou pluto modifié la requête en supprimant le bout de code qui vérifier si la le champ de la clé primaire.

    et ça marche ^^ .

    toute les propriété dont j'ai parlé vous pouvez les avoir en faisant un clic droit sur la sqldatasource qui pause problème et vous aurez la possibilité d'éditer ses propriété et les requete en relation avec l'update , delete et l'insert !

    j'esepere que sa aideras qlq personne qui on le meme probleme que moi.

    bon courage et bonne chance a vous.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Probleme avec le controle bouton de commande
    Par Houmem dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 21h38
  2. Probleme avec Table Control
    Par watiero dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 15h13
  3. Probleme avec les controles
    Par han75 dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 16h24
  4. probleme avec le controle ADODC
    Par Lynecoln dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 18h38
  5. [C#] problem avec repeater control
    Par moniphal dans le forum ASP.NET
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2005, 09h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo