IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

MonoTouch 1.0 : le framework alternatif pour le développement d'applications iPhone/iPod Touch en .NET [News]


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par supertonic Voir le message
    Alors ça c'est une super nouvelle ! Je vais donc pouvoir envisager de développer sur iphone, paske xcode / objectiv-C, cocoa, un mac rien que coder sur iphone non merci...
    Tout faux ...

    pour déployer et tester sur un vrai iPhone (pas jailbreaké) il faut impérativement passer pas XCode, et donc un Mac intel (avec tt le tralala du developer program et les redevances, ...)

    De plus, pour un usage commercial, pour chaque poste faudra débourser une license de $999 ... de quoi se payer un MAC pour chaque développeur et utiliser XCode et ObjC qui eux sont et continueront à être gratos.

    Il existe plein d'autre solutions qui sont apparu avant cet outil. FreePascal permettait de faire des dev iPhone bien avant ca, masi le pb se pose de la meme manière: déploiment sur vrai iPhone => Mac Intel.

    Et cela n'est pas pret de changer parce que ca permet de vendre des iMac et des macbooks.

    Le pb n'a jamais été un pb de techno. n'importe quel language aurait pu être revu pour pour pouvoir générer du code natif ARM et linker correctement avec les API d'Apple (ya plein de frontend pour gcc), le pb c la politique d'Apple qui REFUSE catégoriquement tout travail dérivé permettant de reutiliser directement les API de l'iPhone (à moins que Novel n'ai pu se débrouiller des licenses pour faire du linkage statique... ) ...

    Bonne journée
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  2. #22
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 198
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut comment ça tout faut !
    Comment ça tout faux, tu es méchant toi !
    j'ai parlé du Développement. Je peux toujours passer chez un pote qui a un mac pour le déploiement

    Bon sinon le coup du prix pas contre éradique l'interet que j'ai porté à ce projet, vraiment pas cool là.

    Sinon ya toujours unity3D qui repose sur mono, c'est payant aussi mais ya plein de truc cool (pour la 3DRT du moins)

    et la vérité n'existe pas !

  3. #23
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Ben pareil, pour le dev t'as besoin de l'iPhone Simulator qui n'existe que sur MAC. le déploiment sur le simulator se fait aussi via XCode, et donc un iMac est obligatoire là aussi. Tout est bien verouillé chez l'oncle Steve.

    Le seul interret que je vois à un projet C#.NET sur iPhone,(framework .NET mis à part = je parle des classes utilitaires), c'est le fait d'avoir un garbage collector et surtout un vrai langage orienté objet. parce ObjC (poru en avoir fait pas mal maintenant), c'est pas vraiment terrible, trop permissif (ceux qui aiment les langages de script diront que c cool... pour moi venant de Delphi/Java/C++ je dirait que c de la m.....de).

    ObjC est bien, comparativement à du C classique, il rajoute un semblant de notion d'orienté objet, mais sans trops imposer de règles de typage. Si les developpeurs de la boite sont rigoureux ca marchera bien (comme c'est le cas en PHP5 par exemple), mais s'ils aiment et utilisent pleinent la permissivité, alor bonjour le code pourrit ....

    J'aurais bien aimer avoir un C# natif (meme sous linux ARM et X86/X64) au lieu de ObjC (meme sans le framework .NET).
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  4. #24
    Membre averti Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 223
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiJean2910 Voir le message
    ça coûte moins cher qu'un Mac
    Sauf que pour développer avec MonoTouch, il te faut un Mac, la licence Dev iPhone et celle de MonoTouch. Et là, tu dépasse largement le budget pour développer en Objective-C .

  5. #25
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut Sun prepare aussi un SDK java pour Iphone
    Recemment annoncé SUN a devoilé qu'il est entrain de developer un SDK Java capable de de developper des applications Iphone dont Apple a jugé d'aucun interet.
    Cette SDK bien sure avec son emulateur sera basée sur Java ME.
    Vivement ! la fermeture de Apple sera contournée.
    Reste à savoir quand?

    Le Monotouch pour un developper clandestin est trop couteux : environs $400.
    Mieux vaut se doter d'un mac pour s'offrir toutes les opportunitée de Objective C.

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par romaintaz Voir le message
    Sinon c'est une bonne nouvelle. Dommage qu'on ne puisse pas avoir la même chose pour Java, je m'y serais bien mis
    Citation Envoyé par romaintaz Voir le message
    Vivement qu'on puisse développer ses applis iPhone sur Eclipse, NetBeans ou IntelliJ sur un bon PC Là, je m'y mettrais...
    C'est maintenant possible! Enfin, il faut toujours un mac et XCode pour arriver jusqu'à l'application native et pouvoir la déployer sur l'iPhone et l'appstore (le processus de signature reste fermé) mais iSpectrum (http://www.flexycore.com ) permet de développez en Java standard 1.5, de debugger depuis Eclipse, et de lancer son application dans le simulateur d'XCode ou directement sur l'appareil.
    Et il existe une licence gratuite pour les projets open source ...

  7. #27
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 27
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    C'est maintenant possible! Enfin, il faut toujours un mac et XCode pour arriver jusqu'à l'application native et pouvoir la déployer sur l'iPhone et l'appstore (le processus de signature reste fermé) mais iSpectrum (http://www.flexycore.com ) permet de développez en Java standard 1.5, de debugger depuis Eclipse, et de lancer son application dans le simulateur d'XCode ou directement sur l'appareil.
    Et il existe une licence gratuite pour les projets open source ...
    Cette solution a t-elle été testée ? Quelles sont les performances de cette technologies ?

    Je vois un point fort. Le portage avec le langage Java, "quasi universel" et très répandu chez les développeurs.

  8. #28
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Citation Envoyé par romaintaz Voir le message
    Vivement qu'on puisse développer ses applis iPhone sur Eclipse, NetBeans ou IntelliJ sur un bon PC Là, je m'y mettrais...
    Je crois qu'il y'a une possibilité même de developper des applications iphone sous Eclipse avec Java, je pense à FlexCore.

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolas_B_ Voir le message
    Cette solution a t-elle été testée ? Quelles sont les performances de cette technologies ?

    Je vois un point fort. Le portage avec le langage Java, "quasi universel" et très répandu chez les développeurs.

    En fait déjà en allant sur leur site, on trouve plein d'exemples qu'on peut essayer en les récupérant d'un CVS. Il existe aussi une application sur l'appstore qui s'appelle SkyMemo et qui montre qu'on peut publier une application par la voie normale avec cet outil. Ca t'aidera peut-être à te faire une idée .

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2012, 14h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 16h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 12h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 12h40
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 09h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo