Bonjour
Je vais présenter un Projet de MMORPG sur lequel je travaille depuis prés de 3 ans (dont 2 ans de conception ! ) !
Historique de projet
2003 : Ecriture d'un univers de JDR papier ,que j'ai nommer TOK , qui se transformera en D.I.G
2006 : Conception de D.I.G qui transpose le chara -design de Sonic dans TOK
2007 : Ma dernière année a la SUPINFOGAME , qui m'occupera mais qui me fera avançé dans la conception avec nottament la définition de tout les concepts de jeu .
Eté 2007: diplomé , je me met en année sabatique et apprend divers languages et consolide mes acquis scolaires ( c++ surtout ) toujours en parallèle a la conception du jeu a proprement dite!
Eté 2008 : Découverte et achat de Realm Crafter Standart , outil puissant mais de peur d'être buté a un gros problème technique " Mince je voudrais ... mais je peux pas !" Et un language limité (blitzbasic) , je découvre un autre produit avec des avantages techniques et surtout en C++, sans sources (pour le moment ), avec un language de script pour les parties du Gameplay .
Septembre 2008 : Finalisation de la conception , et commencement de la partie technique .
Février 2009 : Débloquage des fonds pour D.I.G et commencement des ressources artistiques de test .
Juin 2009 : Achat de divers logiciels en plus du moteur , qui mettent fin a la recherche de logistique (en gros j'ai trouvé tout les outils dont j'avais besoin ) et fin de la création de ressources de test
Juillet 2009 : Abandon du chara-design de Sonic pour des raisons de légalité .Ce qui implique une modification des ressources artistiques et une legère refonte de l'univers et du game -play .
Actuellement (aout 2009): Uniquement de la conception , chomage technique , 45 degrès au fond du Sahara Algerien avec un ordi et une connexion capricieuse , on évite de coder avec ça :rolleyes:
Histoire et Univers: Je n'ai pas la documentation utile a une description complète , et ça serait long ^^ , mais en gros , 3 planètes principales , une ultra moderne , une communiste , et une conservatrice (au style medieval). 20 planètes autour , plus ou moins accesible , au centre se trouve le soleil , Dans cet Univers , une entreprise du nom de D.I.G contrôle tout grâce a la création et la vente de technologies qui on rendu tout le monde dépendant , leur derniers succès , des êtres surpuissants , robotisés ou non , au nom de FED (le joueur ^^) ! L'histoire , entre guerre de gang et organisation sataniste après un peu de conquête spatial (ça fait pas de mal)!
Caractéristiques
Général
Nom : Project D.I.G
Type : MMORPG
Artistique
Graphismes : 3D
Type : Traditionelle (charte graphique non définitif)
Textures : Haute Définition (1024*1024)
Technique
Moteur 3D : Irrlicht Modifié
Moteur physique : Nvidia PhysX
API Graphique : DX 9
Language : Scripting propriétaire , C++ pour d'eventuelles applications externes et (mais dans longtemps ^^) travail des sources du moteur !
Communautaire
Site : En cours de codage , mais un petit site fait avec FR.GD et montrant des bribes de GDD est dispo ! /!\ Ce site date de l'époque Sonic et ne sera sans doute plus mis a jour /!\ ICI
Forum : Provisoire aussi : ICI
Aspects du jeu
Je mettrais ici le lien vers mes articles conçernant les aspects du jeu on notera quand même :
-Un PvP Libre
-Un univers vaste
- Un phasing dynamique
-Un système économique basé sur l'offre et la demande :
Le but est de trouver un système qui fonctionne sans beaucoup de joueurs (m'attends pas a ouvrir 10 serveurs de 2000 joueurs Toungue)
Au début j'imaginais un système entierement géré par les joueurs , etant donné que l'univers ne colle pas vraiment a la Notion d'artisanat , j'ai pas réfléchi plus loin... Cependant vu le contexte économique actuel dans le monde (IRL bandes de Geek! Hell Froggy ) j'ai trouvé un juste compromis entre un système géré que par des joueurs et un système entierement codé , je m'explique :
Offre/Demande : Stock limité des objets , et passage de commande aupres des PNJ les objets se verront réapprovisioner de 70 a 90 % des commandes un certain temps aprés épuisement du stock ( a definir) et par la même occasion création de marché exemple :
Beaucoup de demande = Augmentation de production = Augmentation des frais pour le joueur artisans ou pour l'usine ( ça c'est pour le RP...)=Augmentation des prix
A l'inverse ...
Moins de demande=Baisse de Production=Baisse des frais =Baisse du chiffre d'affaire (si le joueur "vit" de ça) = Baisse de prix
Magasin DIG : La DIG vend ses dernières technologie ...
Les ressources étant limité ça donne ça :
Marché du fer : 100$ Le kilo (pour l'exemple c'est au hasard)
Objet X nécessite 500 grammes de fer =50$ de cout de revient
Objet X vendu 2 fois le cout de revient soit 100$
Si le prix du fer augmente ça donne :
Fer:200$ le kilo
Objet X 500g de fer soit 100$ de cout de revient
Objet X vendu deux fois le cout de revient soit 200$
Donc aux joueurs de ne pas piller les ressources (un peu d'écologie ça tue pas^^) Ou d'en découvrir des nouvelles sources .
Recrutement
2 programmeurs web ! :
Ils sont chargés de coder le site web /forum et de l'entretenir , pour ce faire je demande des bonnes connaissances en XHTLM/CSS/PHP!
Je me charge de l'hébergement et du nom de domaine .
2 infographistes 3D :
Ils sont chargés de créer les modèles 3D du jeu , j'ai des compétences en graphismes ,mais m'occuper de ça + du code me donne une surcharge de travail , voila pourquoi je recrute !
Si des gens sont intéressés , je leur parlerai de la charte graphique du jeu et je leurs montrerais mes models . Je demande a ce que le travail soit fait de façon a pouvoir utiliser ces models au format .3ds,.x ou .b3d
4 infographiste 2D :
Il y en aura un qui sera chargé de l'interface du jeu et un autre du site/forum . Les 2 autres se chargeront des textures !
1 dessinateur :
Qui se chargera de dessiner des artworks et des modèles pour les graphistes !
1 programmeur SQL :
Il se chargera de mettre en liaison le site et le serveur de jeu!
3 modérateurs
Un forum sans modérateurs !?
4 MJ
Pour les events et l'animation IG ! Doit avoir une bonne écriture et de l'inventivité ! Il doit aussi modérer IG !
1 scénariste :
Il se chargera de m'aider a écrire le contenu post-release !
C'est tout !
Même si je préfère un engagement sur le long terme une aide unique ou ponctuelle n'est pas de refus !
Si vous êtes intéressé , postez sur ce post ou sur : http://digthu.forumactif.net/dig-team-f5/
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