IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple n'est qu'une simple "erreur d'arrondi" dans l'informatique selon Microsoft

  1. #61
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Dans notre cas, on parle de l'utilisation d'un OS pour les utilisateurs "lambda". Et en ce qui concerne Linux, il me semble qu'Ubuntu est la distribution la plus simple d'utilisation (donc celle qui correspondra le mieux à Mme Michu).
    Mme Michu

  2. #62
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    après monsieur Lambda on a le droit madame Michu

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    C'est tout une famille !
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #64
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Comment va faire Mme Michu pour aller sur internet si elle a pas son icône avec un E bleu sur son bureau ?

  5. #65
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    Comment va faire Mme Michu pour aller sur internet si elle a pas son icône avec un E bleu sur son bureau ?
    Bientot, elle pourra choisir entre le E bleu, le renard qui encercle une planète, une boussole qui montre pas le nord, un rond rouge pas tout à fait rond et une espèce de pokéball multicolore.

    Ils vont bien rigoler les Michus et les Lambdas.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #66
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    Comment va faire Mme Michu pour aller sur internet si elle a pas son icône avec un E bleu sur son bureau ?
    Bah il y a Mr lambda le dépanneur de Mme Michu. Le problème c'est que lui il préfère le renard (c'est un chasseur) et Mme Michu elle veut le E bleu (et oui car E bleu = internet). Aie aie aie !!!

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Bah il y a Mr lambda le dépanneur de Mme Michu. Le problème c'est que lui il préfère le renard (c'est un chasseur) et Mme Michu elle veut le E bleu (et oui car E bleu = internet). Aie aie aie !!!
    Je suis tombé exactement sur ce genre de cas. J'ai du faire utiliser FF parce que le webmail de numéricable passait mal sur IE. La personne comprenait de suite que c'était un autre navigateur. Il fallait lui expliquer qu'il y avait d'autre navigateur sur le marché gratuit (je vois pas qui) ou payant et qu'elle pouvait choisir celui qu'elle voulait.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  8. #68
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Ils vont bien rigoler les Michus et les Lambdas.
    Non, ils prendront le E bleu parce que c'est ce qu'ils reconnaitront tout simplement. Cette mesure fait plaisir à Opera mais ne changera pas grand chose dans la pratique.

  9. #69
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    oh et puis de toute façon... on ne demande pas à Apple de proposer internet explorer... On a toujours tord de légiférer sur des cas particuliers... le jour ou windows ne sera plus (et c'est de plus en plus le cas ) un choix par défaut des constructeurs de PC, cette loi sera une injustice flagrante. L'UE serait assez bête pour interdire les suites logicielles si ca lui garantit de pisser dans le sens du vent quelques jours

  10. #70
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Bientot, elle pourra choisir entre le E bleu, le renard qui encercle une planète, une boussole qui montre pas le nord, un rond rouge pas tout à fait rond et une espèce de pokéball multicolore.

    Ils vont bien rigoler les Michus et les Lambdas.

    C'EST PAS UN RENARD !!

    Et le "rond rouge pas tout à fait rond" est en fait un cercle (enfin, une ellipse même), et plus communément on appelle ce chose la lettre "O"


    Sinon je rejoins l'avis sur les "religions Mac / Linux", faut toujours tomber sur les MacGroupies et leur iPod, iPhone et iMac qui nous font leur iSpeech "mais je ne comprends pas que tu sois toujours sur Windows"...

    Je pousserai même le truc plus loin : J'ADORE VISTA ! JE sais pas qu'est-ce que vous foutez avec, mais sur trois PC ou j'ai eu Vista, tous ont toujours fonctionné nickel (à part un preoblème de driver pas encore sortie pour une carte son assez confidentiel). Et il se trouve que pour mes besoin (même en dévelopement web), je n'ai aucun problème, mes besoins sont satisfaits sans problèmes...


    Dire que Vista est bien en deçà de ce que ça aurait dû être ok, que tout n'est pas parfait ok (c'est logique, sinon on aurait tous adopté Vista), dire que certains n'ont pas pu faire tout ce qu'il voulait comme il le voulait, ok, dire que c'est une grave erreur au point de rester sur XP (pourtant tellement critiqué déjà)... mouais... Tout comme mélanger "politique de Microsoft" et "qualité de ses produits", le fait de proposer uniquement IE n'a rien à voir avec l'OS en lui même, et n'est finalement qu'un problème d'éthique commercial, pas un problème pour les utilisateurs : soit ils s'en contentent et en sont ravis, soient ils savent en changer ensuite comme tout le monde ici... Arrêter de faire croire que vous souhaitez que tout le monde découvre les joies de Firefox, c'est juste une bonne excuse pour taper encore plus sur MS.

    Puis Linux... Je veux bien, mais j'ai jamais réussi à l'installer ce merdier, et c'est pas de moi forcément, dernièrement j'ai éssayé à nouveau, mais la résolution de mon WSXGA ne plaisait pas à Ubuntu qui ne savait pas comment m'afficher sa "divine interface" dessus... Et le bricolage "modifie cette ligne dans ce fichier, efface celle là puis va dans ce fichier pour éditer la ligne ou y'a marqué trucmachin" ça m'a gavé au bout de deux heures, heureusement qu'avec Vista mon écran fonctionne sans rien faire à pleine résolution pour aller chercher sur le net les solutions de types qui savent pas trop mais qui kiffent Linux donc c'est des geeks professionels...


    Je hais les gens fans d'Apple, je hais les pro-Linux, je hais les anti-Microsoft, je hais les "Java c'est le seul vrai language objet" (mon cul, Ruby l'est bien plus il me semble... simple exemple)... En fait je hais les gens pas capable de respecter le choix de chacun...


    Heureusement qu'il y'a des gens pour apprécier Mac, Linux ou Windows pour ce que c'est, et pas pour le "hype" qui l'entoure... J'vois pas en quoi d'apprécier le GUI "windowsien" est ridicule quand j'entends des type sortir "ouais mais moi mon bureau sous Linux c'est un cube 3D que je peux retourner TROP FORT, M$ PUE !", c'est tout aussi futile !

  11. #71
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    C'EST PAS UN RENARD !!

    Et le "rond rouge pas tout à fait rond" est en fait un cercle (enfin, une ellipse même), et plus communément on appelle ce chose la lettre "O"


    Sinon je rejoins l'avis sur les "religions Mac / Linux", faut toujours tomber sur les MacGroupies et leur iPod, iPhone et iMac qui nous font leur iSpeech "mais je ne comprends pas que tu sois toujours sur Windows"...

    Je pousserai même le truc plus loin : J'ADORE VISTA ! JE sais pas qu'est-ce que vous foutez avec, mais sur trois PC ou j'ai eu Vista, tous ont toujours fonctionné nickel (à part un preoblème de driver pas encore sortie pour une carte son assez confidentiel). Et il se trouve que pour mes besoin (même en dévelopement web), je n'ai aucun problème, mes besoins sont satisfaits sans problèmes...


    Dire que Vista est bien en deçà de ce que ça aurait dû être ok, que tout n'est pas parfait ok (c'est logique, sinon on aurait tous adopté Vista), dire que certains n'ont pas pu faire tout ce qu'il voulait comme il le voulait, ok, dire que c'est une grave erreur au point de rester sur XP (pourtant tellement critiqué déjà)... mouais... Tout comme mélanger "politique de Microsoft" et "qualité de ses produits", le fait de proposer uniquement IE n'a rien à voir avec l'OS en lui même, et n'est finalement qu'un problème d'éthique commercial, pas un problème pour les utilisateurs : soit ils s'en contentent et en sont ravis, soient ils savent en changer ensuite comme tout le monde ici... Arrêter de faire croire que vous souhaitez que tout le monde découvre les joies de Firefox, c'est juste une bonne excuse pour taper encore plus sur MS.

    Puis Linux... Je veux bien, mais j'ai jamais réussi à l'installer ce merdier, et c'est pas de moi forcément, dernièrement j'ai éssayé à nouveau, mais la résolution de mon WSXGA ne plaisait pas à Ubuntu qui ne savait pas comment m'afficher sa "divine interface" dessus... Et le bricolage "modifie cette ligne dans ce fichier, efface celle là puis va dans ce fichier pour éditer la ligne ou y'a marqué trucmachin" ça m'a gavé au bout de deux heures, heureusement qu'avec Vista mon écran fonctionne sans rien faire à pleine résolution pour aller chercher sur le net les solutions de types qui savent pas trop mais qui kiffent Linux donc c'est des geeks professionels...


    Je hais les gens fans d'Apple, je hais les pro-Linux, je hais les anti-Microsoft, je hais les "Java c'est le seul vrai language objet" (mon cul, Ruby l'est bien plus il me semble... simple exemple)... En fait je hais les gens pas capable de respecter le choix de chacun...


    Heureusement qu'il y'a des gens pour apprécier Mac, Linux ou Windows pour ce que c'est, et pas pour le "hype" qui l'entoure... J'vois pas en quoi d'apprécier le GUI "windowsien" est ridicule quand j'entends des type sortir "ouais mais moi mon bureau sous Linux c'est un cube 3D que je peux retourner TROP FORT, M$ PUE !", c'est tout aussi futile !
    en gros, tu hais les extrémistes
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #72
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    en gros, tu hais les extrémistes
    Moi j'ai pitié des gens qui ont autant de haine
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  13. #73
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    en gros, tu hais les extrémistes

    Ouais j'suis un extremite haineux envers les extremistes qui ont de la haine... C'est pour ça que j'évite de me regarder dans un mirroir, je m'enerve tout seul


    Mais attention, je ne fais pas de discrimination, d'ailleurs j'ai des amis qui n'achètent que mac et d'autre qui jurent que par Linux, c'est dire !

  14. #74
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    C'EST PAS UN RENARD !!
    C'est quoi alors ?
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  15. #75
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Un panda roux.

    Et aussi la preuve que tu t'exprime sur un sujet que tu ne connais pas.

  16. #76
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Un panda roux.

    Et aussi la preuve que tu t'exprime sur un sujet que tu ne connais pas.
    Ce sujet concerne Apple et Microsoft. Rien à voir avec des pandas et des renards.

    Et concernant mon message qui a lancé cette polémique (message qui date du mois d'août !!) celui-ci était absolument ironique. "Mme Michu" et "M. Lambda" se moquent pas mal de savoir qu'il s'agit d'un panda ou d'un renard, d'un rond ou d'une ellipse ou si la pokéball de Google contient un Pikachu.

    Bref, il me semble que ceux qui donnent des leçons de connaissance sur certains sujets ici feraient d'abord mieux de se renseigner sur le contenu de ceux-ci.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #77
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    [hs]Le renard ne s'est-il pas transformé en panda le jour où Mozilla s'est dit qu'un panda mangeur de bambou ferait plus "cute" que le rusé chasseur de lapins ?

    J'ai rien compris quand du jour au lendemain tout le monde est passé de renard à panda (on est dans ma tête là, surement qu'en fait ce qui s'est réellement passé c'est que je me trompais depuis le début en disant renard).

    Alors, qu'elle est l'histoire qui explique que le renard de l'icône de firefox est en fait un panda ? Le panda s'est réincarné dans un renard ?

    Merci pour votre attention


    Edit : j'ai parlé beaucoup trop vite... Il s'avère que "Le petit panda, panda roux, panda fuligineux ou panda éclatant (Ailurus fulgens)" (wikipedia) ressemble beaucoup à un renard. De rien pour cette brillante intervention .

    Et voici un article pour ceux qui n'étaient pas encore au courant.

    [/hs]
    "If you can't teach it then you don't know it."

  18. #78
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Revenons à notre troll

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Faire une gestion d'erreur du type date dans une TextBox
    Par andy331 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 20h35
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2006, 12h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo