IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple n'est qu'une simple "erreur d'arrondi" dans l'informatique selon Microsoft

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Apple n'est qu'une simple "erreur d'arrondi" dans l'informatique selon Microsoft
    Apple n'est qu'une simple "erreur d'arrondi" dans l'informatique selon Microsoft

    La guerre continue entre les deux géants de l'informatique, avec cette nouvelle grenade dégoupillée lancée par le PDG de Microsoft, et qui a explosé au visage de son concurrent : Apple.

    C'est en effet jeudi soir, devant un parterre d'analystes financiers, que Steve Ballmer a lancé l'offensive, commençant avec une des plaisanteries cyniques dont il a le secret : "Je vois les logos Apple et les logos PC dans cette salle (...) pas la peine de le cacher j'ai déjà compté depuis le début de la conférence, mais tant que vous utilisez Office, sentez-vous libres de continuer (rires) !". Le businessman a ensuite durci le ton en qualifiant Apple de "simple erreur d'arrondi" dans l'informatique, dont la part de marché négligeable n'ébranlerait pas son groupe d'un iota. "Avec un peu de chance, nous arriverons à récupérer cette part de marché, a-t-il poursuivi, mais Apple ne vend que 10 millions d'ordinateurs dans le monde, c'est donc une opportunité limitée." Steve Ballmer a ensuite enfoncé le clou en dénonçant l'erreur du modèle commercial d'Apple qui pratique "des marges, une qualité et des prix élevés", avant d'affirmer les positions qu'il pense être les meilleures, à savoir celles de Microsoft : "Nous voulons de grosses parts de marché, nous croyons aux gros volumes et aux prix bas". Tout le contraire de son concurrent.
    L'homme d'affaires conclut son intervention en promettant à l'assemblée la sortie d'un nouveau design de ses PC pour accompagner l'arrivée de Windows 7 à Noël. Selon lui, "c'est à ce moment-là que tout commencera à changer", sous-entendant que ces innovations ouvriront les yeux à la "sagesse" du monde.

    Source :
    2009 Financial Analyst Meeting le 30 juillet (en anglais)

    Lire aussi :
    Apple domine le segment des ordinateurs haut de gamme (plus de 1000$) avec plus de 90% du marché ?


    Pensez-vous, comme lui, que le 25 décembre 2009 consacrera le commencement du règne absolu de Microsoft ? Comment auriez-vous réagi à ses propos durs envers Apple ?

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Steve Ballmer est arrogant au possible et n'est pas connu pour ses positions modérées.

    Le règle absolu de Microsoft ? Je croyais qu'on y était déjà ? Heureusement les choses sont, au contraire, en train de changer.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 15
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Chuck Norris a parlé, et les paroles de Chuck Norris sont sacré dans certains pays

    Perso (vis-à-vis du sujet original du post), je dis que l'avenir et la puissance des campagnes de pub de l'un ou l'autre nous diront si les choses sont en train de changer.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Héhé, je l'aime toujours autant ce Balmer. Il est arrogant, imbus de sa personne et de sa société, mais bon sang qu'il ne mache pas ses mots, et j'aime ca.
    Et puis, n'oublions pas qu'Apple fait pareil régulièrement, je me rappelle à la sortie de Leopard la campagne "Redmond, start your photocopiers".

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    Héhé, je l'aime toujours autant ce Balmer. Il est arrogant, imbus de sa personne et de sa société, mais bon sang qu'il ne mache pas ses mots, et j'aime ca.
    Et puis, n'oublions pas qu'Apple fait pareil régulièrement, je me rappelle à la sortie de Leopard la campagne "Redmond, start your photocopiers".
    Apple a vu juste avec cette campagne de publicité

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Pour avoir pu tester Windows Seven et Snow Leopard, il y a toujours au moins une génération entre les 2 systèmes...
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce géant de la communication qu'est Steve Ballmer, voici pour vous : The best of Steve Ballmer

    C'est un vrai champion que dire d'autre ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    Apple a vu juste avec cette campagne de publicité
    Les utilisateurs Mac auraient-ils, en plus de leur mauvaise foi, une mémoire courte ?

    Au vu des antécédents, je ne pense pas qu'Apple puisse s'amuser à faire la leçon à Microsoft...

    M'enfin, je suppose que cette mentalité ne changera jamais...tout comme les parts de marché d'Apple

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Ne vous énervez pas. De la part d'une dirigeant d'une très grande entreprise ce genre de parole n'est pas issue d'un réveille du mauvais pied. C'est de la communication et il y a un but. Apple ne se gène pas d'égratigner Microsoft dans ses pub adressé qu'aux utilisateurs Mac pour leur conforté dans leur choix.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Apple ne se gène pas d'égratigner Microsoft dans ses pub adressé qu'aux utilisateurs Mac pour leur conforté dans leur choix.
    Et ils ont bien raison, il faut bien les rassurer pour ne pas qu'ils commencent à se demander pourquoi ils ont du vendre leur voiture pour acheter leur joujou

  11. #11
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Et ils ont bien raison, il faut bien les rassurer pour ne pas qu'ils commencent à se demander pourquoi ils ont du vendre leur voiture pour acheter leur joujou
    je n'ai sourtout pas eu a vendre quoi que ce soit pour me payer :

    • un antivirus
      un logiciel de gestion de photo
      un logiciel de montage vidéo
      un logiciel de création de site web
      un logiciel de création musicale
      une assistance informatique parce que au bout de 3 mois, mon ordi ne marche plus
      un informaticien pour m'enlever tous les malware livré avec mon ordi
      un nouvel ordi tous les 2 ans, parce que le miens est une tortue
      ....

  12. #12
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Et ils ont bien raison, il faut bien les rassurer pour ne pas qu'ils commencent à se demander pourquoi ils ont du vendre leur voiture pour acheter leur joujou
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Les utilisateurs Mac auraient-ils, en plus de leur mauvaise foi, une mémoire courte ?

    Au vu des antécédents, je ne pense pas qu'Apple puisse s'amuser à faire la leçon à Microsoft...

    M'enfin, je suppose que cette mentalité ne changera jamais...tout comme les parts de marché d'Apple

    Tant mieux pour les parts de marché, J'espère que apple ne dépassera jamais les 10%, c très bien comme cela.

    La mémoire courte ??? argumente ??

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message

    je n'ai sourtout pas eu a vendre quoi que ce soit pour me payer :

    • un antivirus
      un logiciel de gestion de photo
      un logiciel de montage vidéo
      un logiciel de création de site web
      un logiciel de création musicale
      une assistance informatique parce que au bout de 3 mois, mon ordi ne marche plus
      un informaticien pour m'enlever tous les malware livré avec mon ordi
      ....
    Génial, tu vas pouvoir dessiner des fleurs avec ton Mac. Allez, retournes utiliser 5% de ce dont tu disposes et que tu as payé trop cher, et reviens avec des vrais arguments (ah, comment ça tu n'en as pas et c'est pour ça que tu dis n'importe quoi depuis le début ?).

    Apple a quelques bonnes innovations, ce n'est pas une erreur dans l'histoire informatique, toujours intéressant pour le consommateur d'avoir de la concurrence, S. Ballmer ne fait que jouer son rôle de CEO.

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Les utilisateurs Mac auraient-ils, en plus de leur mauvaise foi, une mémoire courte ?

    Au vu des antécédents, je ne pense pas qu'Apple puisse s'amuser à faire la leçon à Microsoft...

    M'enfin, je suppose que cette mentalité ne changera jamais...tout comme les parts de marché d'Apple

    quoi!? c'est windows qui a inventé le mode fenêtre pour les OS et c'est Apple qui a tout copié ?

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    La mémoire courte ??? argumente ??
    Apple n'a pas inventé le principe d'interface graphique (et de souris) avec son Macintosh, l'invention vient du Palo Alto Research Center, de Xerox. Steve Jobs s'en est fortement inspiré pour concevoir le Macintosh.

    Microsoft connaissait aussi l'existence des recherches de Xerox, et a acheté les licences nécessaires pour copier les principes de menu déroulant notamment.

    Il ne faut pas oublier qu'Apple et Microsoft était partenaire pendant un moment, mais Microsoft a copié un principe du Macintosh (qui venait peut être aussi du Xerox Star, la machine de Xerox, je ne suis pas sûr) de la gestion des fenêtres, le truc c'est que Microsoft avait passé si je me souviens bien un accord pour ne pas copier ça, d'où l'embrouille.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Vous voyez bien que Microsoft comme Apple font de la com même de la guerre de com parce qu'à chaque fois nous avons les mêmes débats.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Vous voyez bien que Microsoft comme Apple font de la com même de la guerre de com parce qu'à chaque fois nous avons les mêmes débats.
    A chaque fois nous avons les mêmes débats parce que certains sont incapables de se renseigner sur la réalité des choses et s'entêtent à croire ce qu'en tant que consommateurs de base on leur demande de croire.

    Tant qu'ils ne feront pas l'effort d'ouvrir les yeux et de se remettre en question, de comprendre que Mac est bien pour eux, et que Windows est bien pour d'autres besoins/personnes, tant qu'ils n'arrêteront pas de se croire supérieurs et qu'ils continueront à insulter Microsoft sans raison, alors effectivement, le débat restera le même.

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Tant mieux pour les parts de marché, J'espère que apple ne dépassera jamais les 10%, c très bien comme cela.

    La mémoire courte ??? argumente ??
    Avec cette phrase tu viens de me confirmer une chose.
    Comme je le disais dans un autre sujet parlant d'Apple. Il y a des utilisateurs qui ne souhaite pas qu'Apple puisse avoir plus de part de marché car c'est une catégorie de personne souhaitant avoir quelque chose de plus exceptionnel par rapport au autre. Si tout le monde à la même chose ça finie par réduire son intérêt et vont généralement voir ailleurs.
    Ce n'est pas une moquerie, ni une insulte que je dis là c'est un constat que je fais et elle n'est pas propre au utilisateur Mac mais il y en a chez les Linuxiens.
    Dans le comportement de certain, aussi bien Linuxiens que les utilisateurs Mac, il y a des comportement qui se rapproche limite d'une secte car elle présente un peut prêt les mêmes caractéristiques.
    J'en parle en connaissance de cause pour en avoir étudier assez longtemps les différents mécanisme d'un dérive "dit secteur" qui soit dans le milieu religieux ou autre. Ce comportement je le vois même dans les utilisateurs AS400 c'est pour dire .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Le débat Microsoft vs Apple continue ici ?

    Finalement on prend les même et on recommence.

    Allez, juste pour participer en reprenant le post de cedrelo22

    un antivirus << gratuit (pas besoin de préciser, ils sont légions)
    un logiciel de gestion de photo << gratuit (paint.net ou Gimp sont largement suffisant pour mes besoins n'étant pas designer professionnel)
    un logiciel de montage vidéo << gratuit (plétore de logiciel, il n'y a qu'à piocher)
    un logiciel de création de site web << Mince alors ! les développeurs utiliseraient des Mac ? Mais on me dit jamais rien à moi... (ait-je besoin de relever l'ineptie de cette remarque...)
    un logiciel de création musicale << (Comme pour la vidéo, ils sont gratuits)
    une assistance informatique parce que au bout de 3 mois, mon ordi ne marche plus << Il est contre indiqué de jouer au foot avec
    un informaticien pour m'enlever tous les malware livré avec mon ordi << Oui, là je suis forcé de reconnaitre que Symantec et AOL ont fait du dégât (mais bon, ils n'ont jamais empêché un ordi de tourner).

    Pour conclure, on revient à ce qui a été dit sur l'autre topic, si on souhaite un ordinateur pour faire du multimédia, il faut un mac. Mais si c'est juste pour aller sur internet et avoir un traitement de texte, je ne vois pas l'interêt pour "l'utilisateur lambda" (puisque c'est l'exemple que tu prends ici, sinon il saurait désinstaller Norton) de dépenser plus de 1000€ dans une bécanne.

    Voilà, n'oubliez pas de continuer de nourrir le Troll sur l'autre topic aussi. Comme on dit chez nous "Deux valent mieux qu'un quand tu les as"
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 749
    Points : 10 666
    Points
    10 666
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Apple n'a pas inventé le principe d'interface graphique (et de souris) avec son Macintosh, l'invention vient du Palo Alto Research Center, de Xerox. Steve Jobs s'en est fortement inspiré pour concevoir le Macintosh.

    Microsoft connaissait aussi l'existence des recherches de Xerox, et a acheté les licences nécessaires pour copier les principes de menu déroulant notamment.

    Il ne faut pas oublier qu'Apple et Microsoft était partenaire pendant un moment, mais Microsoft a copié un principe du Macintosh (qui venait peut être aussi du Xerox Star, la machine de Xerox, je ne suis pas sûr) de la gestion des fenêtres, le truc c'est que Microsoft avait passé si je me souviens bien un accord pour ne pas copier ça, d'où l'embrouille.
    Microsoft a été à la traine dans l'histoire, Steve Jobs a débauché le premier les mecs de Xerox, Gates a récupéré les fonds de tiroir (Bravo/Word entre autre). Gates avait bluffé à l'époque parce qu'il avait beaucoup de retard, mais il n'était pas le seul dans la course. D'autres interfaces graphiques sont sorties pour DOS et ont concurrencé Apple bien avant le premier Windows. Ce que Apple oublie de dire, c'est que MS lui a payé des licences pour "copier" des choses aussi anodines que la corbeille (breveté Apple).

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Faire une gestion d'erreur du type date dans une TextBox
    Par andy331 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 20h35
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2006, 12h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo