IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Mobiles : Présentation du Meizu MiniOne M8 sous Windows CE 6 ! [News]


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut Mobiles : Présentation du Meizu MiniOne M8 sous Windows CE 6 !
    Bonjour,

    Je vais sortir des sentiers battus en présentant ici un téléphone dont la notoriété n'a que peu ou pas dépassée les frontières chinoises, j'ai nommé le Meizu MiniOne M8.





    Commencons par les caractérisitques :
    • Ecran : 3.4 pouces avec une résolution de 720*48 / Multitouch
    • Processeur cadencé à 667Mhz
    • Mémoire : 256Mo de ROM
    • Capteurs de proximité, gravité (acceleromètre) et de lumière
    • Dimensions : 108*59*12mm
    • Poids : 118gr avec la batterie
    • Couleurs disponibles : Noir/Blanc
    • Stockage : 8/16Go
    • APN : 3.2 Megapixels avec auto focus, le lecteur de photo supporte quant à lui les formats BMP, PNG, JPG et TIF
    • Formats vidéos : AVI, MP4, 3GP, MOV, ASF, MKV, FLV formats
    • Formats audios : AMR, AAC, APE, FLAC, OGG, MP3, WAV, WMA
    • Communication : GSM, EDGE, GRPS, Wifi
    • Fréquences : GSM (850, 900, 1800, 1900 MHz), GPRS
    • Batterie : 1200mAh, 3.7V jusqu'à 370 minutes en communication, 179 heures avec une carte SIM, 374 sans cartes sim, 7 heures en lecture vidéos et 21.5h en lecture de musiques.
    • Langues : Anglais, Chinois simplifié et français sur les derniers firmware
    • OS : MyMobile basé sur Windows CE 6.0




    Au sujet du Wifi et au vue de la legislation à ce sujet en Chine, le M8 possède bien une puce Wifi mais la fonctionnalité n'est pas activé dans le firmware, en revanche un crack est disponible pour l'activer

    Bon après tous ces chiffres parlons on peu de la bête.
    Comme dit dans les specs, l'écran est donc multitouch et l'applicatif est très réactif (le tout s'améliore à chaque Firmware). En parlant de ce dernier, la dernière "leaked" version est la numéro 0.9.1.9 qui reste donc une version non finalisée. La version finale est quant à elle prévue pour Aout-Septembre avec une refonte totale de l'interface graphique.

    L'OS étant basé sur Windows CE 6.0 bon nombres d'application sont d'ores et déjà compatibles et existantes.
    Meizu à par ailleurs livré un SDK afin de maximiser le potentiel de l'appareil (utilisation des capteurs par exemples).
    Un portage sur Android n'a pas été exlu par le CEO de Meizu annonçant qu'une équipe travaillait sur cette possibilité.
    Pour rappel Windows Mobile 6.5 est basé sur Windows CE 5, alors que le futur Windows Mobile 7 sera basé également sur Windows CE 6.

    Au niveau capteur nous avons donc un acceleromètre devenu assez courant, un capteur de lumière pour entre autres régler la luminosité de l'appareil en fonction de la lumière ambiante et un capteur de distance qui est par exemple utilisé lorsque vous approchez votre téléphone de votre oreille pour éteindre l'écran

    L'interface ressemble beaucoup à celle de l'iPhone.
    Voici quelques screens de mon interface (j'ai changé le thème par défaut).


    (le but du jeu ici est de glisser le Cadenas au milieu de l'écran pour déverouiller l'appareil).













    Et voici des screens de la future interface





    Je tenterais de vous faire une vidéo dès que j'en aurais l'occasion pour vous montrer la réactivité de l'affaire.

    Parlons € maintenant. La bête en version 8Go est vendue 2000 yuan (~200€) et 2300 yuan (~230€) pour la version 16go.
    Les prix indiqués sont donc pour une version nue débloquée.

    Ce téléphone est trouvable sur plusieurs boutiques en ligne mais à des prix assez élevés, il est par contre possible de le trouver à 250-300€ il me semble.

    J'ai acheté le mien en Mai en Chine (pour 2000 yuan) et je peux vous dire que j'en suis très très content malgrè les quelques bugs du firmware. J'attends donc la version 1.0 avec impatience.

    Meizu aurait aussi communiqué sur une future version embarquant une puce GPS...

    Je pense sincèrement que ce téléphone pourrait trouver des nombreux acquéreurs en Europe et même aux Etats-Unis si un distributeur avait la courage de se lancer (en vérifiant tout de même si le téléphone ne viole pas de brevets...).

    Une communauté s'est également formé autour de ce téléphone, fournissant bon nombres de ressources (applications, thèmes...).
    http://www.meizume.com/forums.php

    Voilà si vous avez des questions sur ce téléphone je suis là pour répondre à vos questions.

    Que pensez-vous de ce téléphone ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  2. #2
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 126
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    C'est très impressionnant ! En particulier pour le prix !

    Ca montre encore plus (mais ce n'est pas une surprise) la marge monumentale que fait Apple sur l'iPhone.

    Qui plus est, d'après ce que j'ai pu lire rapidement, c'est un téléphone encore jeune. Et vue la qualité de l'appareil (d'après ton post ) la prochaine version devrait être vraiment très aboutie.

    Autre remarque à chaud : les screens du prochain firmware sont troublant de ressemblance avec l'Iphone. Comme tu dis, se pose la question des brevets...

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut 100% original
    A mon avis, je suis sur que ce gsm est 100% original.

    Je ne me pose pas la question de brevets. Si oui, on devrait aussi se poser des questions sur Apple qui applique beaucoup des innovations de chez Samsung ou Nokia.

    Néanmoins, le Meizu M8 Minione reste un gsm super sensationnel.

    Je l'ai eu en main et la fluidité, le réactivité et le look en font un modèle unique. Et si on y ajoute le prix, ce portable est définitivement l'Iphone-Killer du moment.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 20h06
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 14h37
  3. API pour appareil photo sous Windows Mobile 5
    Par MaTeoDeV dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 17h29
  4. Windows Service sous Windows Mobile
    Par enimren dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 19h00
  5. applets java sous windows mobile
    Par mourad.zamoun dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 19h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo