Bonjour à tous,
Je viens parmis vous car je rencontre quelque petit problème.
Alors je dois faire un module de recherche en php/mysql, c'est à dire un formulaire qui selon les champs remplis me renverras les données souhaitée.
Pour l'instant je me demande si ej suis sur la bonne voie , En effet pour avoir les résultats je ne vois qu'une solution, faire des if de partout, Cela fonctionnera mais je ne trouve pas ça très propre.
Alors ce formulaire doit rechercher des infos dans une base de données, c'est un module de recherche de contact .Et pour l'instant je commence a avoir enormement de if ^^.Donc je dois etre sur al mauvaise route car pour chaque champs je fais un if (si vide blabla sinon bla).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <form method="get" action="resrecherche.php"> Sexe (Obligatoire): <INPUT type="checkbox" name="Sexe[]" value="Homme"> Homme <INPUT type="checkbox" name="Sexe[]" value="Femme"> Femme<br><br> Origine (Obligatoire): <br><br> <div class="taborigine"> <INPUT type="checkbox" name="origines[]" value="toto"> 1 <INPUT type="checkbox" name="origines[]" value="titi"> 2 <INPUT type="checkbox" name="origines[]" value="tutu"> 3<br><br> <INPUT type="checkbox" name="origines[]" value="lolloo"> 4 </div> <br><br> Email <input type="text" name="email" /><br><br> Tel <input type="text" name="tel" /><br><br> Départements séparés par / (rien si toute la France)<input type="text" name="departement" /><br><br> age entre <input type="text" name="agemin" /> et <input type="text" name="agemax" /><br><br> Date entree <input type="text" name="DateEnt" /><br><br> Date fraicheur<input type="text" name="DateFrai" /><br><br> Client payant?? <br> <INPUT type="checkbox" name="ClientPWap" value="ClientPWap"> Client Payant Wap <INPUT type="checkbox" name="ClientPNet" value="ClientPTel"> Client Payant tel <INPUT type="checkbox" name="ClientPWeb" value="ClientPWeb"> Client Payant Web<br><br> Abonné a quelle news?? <br> <INPUT type="checkbox" name="abonnenewent" value="abonnenewent"> abonné à notre newsletter <INPUT type="checkbox" name="abonnenewpart" value="abonnenewpart"> abonné à la newsletter partenaire<br><br> <input type="submit" value="valider"> </form>
Quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
Partager