Bonsoir,

J'ai une liste de données pour lesquelles je dois changer l'état ARCHIVER. Il doit passer de OUI (valeur: O) à NON (Valeur: N). Ainsi, j'aurais souhaiter :
1. utiliser deux zones de texte pour que l'utilisateur entre les valeur qui me permettrons de trouver l'élement dans la base de données
2. Lorsqu'il clique sur un bouton AJOUTER, ajouter ces valeurs à l'élements en dessous qui devrait avoir deux colonnes pour contenir chacune des deux valeur.
3. Quand il cliquera sur OK (par exemple), je parcourirai tous les éléments qu'il a saisi et je changerai leur état.

Mais je ne trouve pas l'élément de controle qu'il faut. Je n'arrive pas à utiliser une Listebox pour le faire.

Il aurait été même plus simple pour moi qu'il puisse directement saisir dans chaque colonne la valeur qu'il faut.


Un peu comme lorsqu'on crée une table en mode création avec ACCESS. On a les colonnes: NOM DU CHAMP, TYPE DE DONNEES, etc. et on peut renseigner chacun de ces éléments. Je voudrais un truc comme ça. Puis, je creerai un bouton qui lira chacune de ces valeurs et changera l'état dans la base de données.

J'espère avoir été assez claire.