Bonjour
Je souhaiterais définir d'autres couleurs RVB par une lettre (comme g, b , k etc...).
Par exemple il me faudrait un vert du type [0.1 0.9 0.2] que je nommerais p par exemple
Une idée?
Merci
Bonjour
Je souhaiterais définir d'autres couleurs RVB par une lettre (comme g, b , k etc...).
Par exemple il me faudrait un vert du type [0.1 0.9 0.2] que je nommerais p par exemple
Une idée?
Merci
Salut,
dans quel cas veux-tu utiliser cette couleur?
Comme dans un plot, au lieu de faire plot(...,...,'g'), à la place de g tu aimerais pouvoir mettre la couleur que tu désires? c''est bien ça?
Sinon tu peux aussi utiliser l'attribut color de la fonction plot :
p = [0.1 0.9 0.2];
plot(...,...,'color',p);
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Je ne pense pas qu'il soit possible de rajouter des raccourcis de couleur tels qu'il en existe déjà dans MATLAB.
J'ai cherché un peu mais je ne sais pas où et comment ils sont définis.
Une possibilité est de créer une fonction et de l'appeler :
Puis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 function p=monvert p=[0.1 0.9 0.2];
Ceci dit je ne vois pas bien l'intérêt, c'est tout aussi rapide d'écrire en RGB, non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part uicontrol('BackG',monvert)
En réalité c'est pour la fonction GSCATTER, elle permet de mettre les couleurs et forme mais dans un format comme celui-ci :
....'brg','ods'...
En rouge les couleurs, en bleu les formes.
Je ne vois pas comment implémenter une autre couleur.
Merci
Je ne comprends pas ou ça bloque :
d'après la doc :
donc tu peux y mettre les couleurs que tu veux, non??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 GSCATTER(X,Y,G,CLR,SYM,SIZ) specifies the colors, markers, and size to use. CLR is either a string of color specifications or a three-column matrix of color specifications.
par exemple :
Ca dépend du nombre de groupe que tu as...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gscatter(Weight, MPG, Origin,[0 0 0;0.1 0.3 0.3;0.8 0.6 0.7;0.3 0.1 0.4;0.1 0.5 0.8 ; 0.3 0.7 0.7]);
La faq
Les tutoriels
Les sources
Oui mais justement, j'ai 18 groupes. S'il faut tout mettre en RVB je le ferais mais j'aurais aimé connaitre un technique pour échapper à ça.
Et puis j'ai parlé de GSCATTER parce qu'on me l'a demandé mais ma question se portait uniquement sur la définition d'une couleur par une lettre comme celle par défaut (r,b,m etc..), cela pourrait m'arranger pour pas mal de chose.
Merci
Si tu veux réellement ajouter une couleur définit par un lettre, je ne pense pas que cela soit possible, ce sont les fonctions d'affichages qui gèrent ce champs, et une grande partie de ces fonctions ne sont pas modifiables...
Après rien ne t'empêche de définir une fonction qui en fonction d'une lettre te renverra une couleur, mais je ne vois pas le gain qu'il peux y avoir par rapport à l'écrire directement...
La faq
Les tutoriels
Les sources
A moins de vouloir vraiment des couleurs spécifiques, tu n'es pas obligé d'écrire toutes tes 18 couleurs "à la main".
Voir par exemple : Comment associer une couleur unique à chaque courbe tracée ?
Dans cet exemple c'est HSV qui est utilisé et les couleurs sont prises à la suite, mais si tu veux être sur d'avoir 18 couleurs différentes c'est l'idée.
Après on doit pouvoir prendre une autre colormap, et prendre au hasard ou dans une tranche précise dans les couleurs retournées par la colormap.
Partager