Bonjour,
Après avoir buté sur Nuxéo, puis Alfresco et maintenant Plone, je commence à avoir des doutes sur mes capacités à comprendre autre chose que du Delphi ,du php et du SQL...
Bref je suis désespéré...
Je tente d'installer un "egg" qui se nomme mailtoplone sous Plone.
Je suis sous Windows XP.

Pour se faire je suis ça : https://svn.plone.org/svn/collective...cs/INSTALL.txt et pareil pour le .contentrules
Easy_install fonctionne bien, il me trouve bien mailtoplone.base, les dépendances sont installées, et pareil pour mailtoplone.contentrules.

Problème une fois fait tout ça, il faut créer un fichier zcml "in the
``/path/to/instance/etc/package-includes`` directory". C'est où ???? J'ai traduis ça en "C:\Program Files\Plone\parts\instance\etc", mais ???

Je lance plone : pas de Inbox à ajouter, pareil dans le ZMI

Je fais un buildout (même si c'est pas dit)
et toujours rien nul part.

Alors j'en ai marre de toutes ces usines à gaz pour lesquelles il faut lire 25000 pages de concepts, structures et types, avoir 15 ans de pratique et à chaque fois dans des domaines/langages complètement différents.
Si vous pouviez m'aider avant que je saute par la fenêtre ça serait super sympa
Ben sinon je vais tout faire en Delphi parce que ça je "maitrise" un peu mieux !! (bon d'accord il va me falloir 15 ans aussi...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit:
Maintenant ce que je cherche c'est simplement pouvoir ajouter un email (.msg ou .eml) dans un dossier et qu'il me reconnaisse les champs From, To, subject... Je sais même pas si mailtoplone fais tout ça, mais bon de toute façon faudra bien que je sache installer un "egg" un jour ou l'autre si je prends Plone.