IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #161
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Oulala...

    Ca devient n'importe quoi tout ça...

    Un fabriquant vous propose du materiel, avec dedans un OS pour pouvoir utiliser le materiel...

    Et ? C'est partout pareil... Dell propose ses PC avec windows (encore que Dell soit un mauvais exemple, j'ai entendu qu'ils proposais des PC avec Linux dessus...). Quand vous achetez votre voiture (mettons une Peugeot), ya peux de chance que vous ayez des pneus Peugeot (mais Michelin, Dunlop, on n'importe quelle marque avec laquelle Peugeot est en partenariat). SCANDALE ! Vente forcée ! patati patata ! et pourtant, une voiture ça roule difficielement sans pneu...

    Et vous pensez peut-être que Peugeot fabrique tous les éléments de sa voiture ?

    C'est pareil en informatique : un fabriquant de matos fait appel a un fabriquant d'OS pour que son matos puisse fonctionner... Après, que ça soit TOUJOURS Microsoft, certe, ça peut poser problème, mais je dirais que c'est plus aux autres systèmes de s'imposer... (et aux utilisateurs lamba de s'ouvrir un peu aussi...).

    Et si vous êtes pas content, vous avez qu'a monter votre propre PC (et même les netbook ça peut se faire, allez, c'est parti).


    Quand au ballot-screen... c'est pitoyable... On reproche a un fabriquant d'utiliser ses propres produits... *_*
    On a qu'a enlever l'Explorateur par défaut, et proposer Konqueror aussi pourquoi pas ? et puis enlever Notepad, et proposer Kwrite
    Et puis a la fin, (et pour pas qu'il y est des problèmes "d'ordre d'apparition", on finit avec un noyau windows, et une UI en ligne de commande, avec son interface graphique a télécharger, le tout en ligne de commande.

    Youpi

    Mais il reste un problème. Non seulement Dell impose du materiel non-Dell , mais en plus il nous fournit un BIOS Dell !

    OK, j'exagère un ptit peu mais tout ça pour dire que je préfère avoir un Dell avec Windows pré-installer, installer ensuite LINUX, et mettre Mozilla

    Tout ça pour dire que ya rien de choquant à ce qu'un fabriquant d'ordi propose d'office un et un seul OS, et que cet OS propose d'office son propre browser...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  2. #162
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Désolé mais tout ça a déjà été dit. Et le problème ce n'est pas le fait qu'on nous vende un produit complet, utilisable directement. C'est que si on désire acheter une seule partie du produit complet (ce qui ne doit pas être très compliqué pour le vendeur ou le fabricant dans le cas du pc + os) c'est le parcours du combattant, et ce parce que ça fait partie de leur stratégie marketing d'unir l'os au pc.

    Je suis d'accord que le gars qui va à la boulangerie acheter un seul raisin, il risque de se faire remballer. Mais ici, la demande du client n'est pas aussi stupide que ça. Il désire simplement pouvoir acheter un pain sans raisins

    Et il y a un autre problème qui est que d'autres constructeurs qui aimeraient que des gens utilisent leur produit, soient freinés par le fait que la majorité des gens, à cause de cette stratégie marketing dont je parle plus haut, ne pensent même pas à essayer un nouveau produit ou pire ne savent pas que ça existe.


    Donc, ça devient un problème uniquement quand on se dit que la partie du produit qu'on n'utilisera pas va être gaspillée. Ou, si cette partie qu'on n'utilisera pas c'est le navigateur internet par exemple, ça devient un problème quand on essaye de faire son navigateur internet mais que personne l'essaye (alors qu'il est peut-être mieux).

    Et dans les deux cas je comprends que pratiquement personne ne se sente concerné Ce qui n'en fait pas moins un problème pour les autres.



    Quand vous achetez votre voiture (mettons une Peugeot), ya peux de chance que vous ayez des pneus Peugeot (mais Michelin, Dunlop, on n'importe quelle marque avec laquelle Peugeot est en partenariat). SCANDALE ! Vente forcée ! patati patata ! et pourtant, une voiture ça roule difficielement sans pneu...
    Si Peugeot vendait des pneus Dunlop, et que ces derniers étaient en fait les seuls pneus fabriqués par des enfants esclaves (donc il y aurait une raison à ne pas choisir ces pneus), est-ce qu'on trouverait ça idiot de vouloir des pneus Michelin avec sa peugeot ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

  3. #163
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Je suis d'accord que le gars qui va à la boulangerie acheter un seul raisin, il risque de se faire remballer. Mais ici, la demande du client n'est pas aussi stupide que ça. Il désire simplement pouvoir acheter un pain sans raisins
    A ma guise, a ma guiiiise, a ma guiiiiiiiiise.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #164
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Et il y a un autre problème qui est que d'autres constructeurs qui aimeraient que des gens utilisent leur produit, soient freinés par le fait que la majorité des gens, à cause de cette stratégie marketing dont je parle plus haut, ne pensent même pas à essayer un nouveau produit ou pire ne savent pas que ça existe.
    Et si je veux un iPhone SANS l'AppleStore mais avec des produits concurrents ?

    Mais, là comme par hasard, on n'en parle pas ! Evidemment, Apple c'est des gentils et Microsoft des méchants !

  5. #165
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Acheter un PC sans OS : on le monte soit même ou bien on vas chez un monteur.

    Acheter un PC clé en main pour tonton Gérard : Carrefour,Auchan,Dell ect.

    Moi le problème je le voie nul part, on peut faire tout ce qu'on veux.

    On parle de vente lié ou bien d'obligation d'utiliser tel logiciel, mais avez-vous demander justement à notre tonton Gérard si ca le gênais lui ?
    Car bon Gérard il a pas un couteau sous la gorge, cependant par facilité il ce laisse conseillé par le vendeur/amis.

    Donc pour le lambda 2 possibilitées:
    -1 Il faut une formation ou bien il passe 3 ans a enfin réussir à aller sur Internet (il paye donc 36*30€ son abonnement c'est plus cher que Windows 7)
    -2 Il achète du lié qui marche le jour même.
    Chercher pas plus loin c'est le 2 qui sera choisie, et pour ceux qui si connaissent bah les solutions existents.

    Pour moi y'as pas de problèmes,et globalement je voie pas pourquoi forcé Gérard à prendre Linux ou autre, pour juste que de la lumiere apparaisse quand il écoute un CD, windows le fait deja bien sans que je passe 8heures au tel avec.

    Concentrez-vous sur de vrais soucis, comme l'emploi, les salaires bas, la faim dans le monde.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  6. #166
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Vous allez recommencer un débat de 30 pages qui a d'ailleurs déjà été fait avec les mêmes arguments ?

  7. #167
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut











    .

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  8. #168
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Microsoft accepte de changer l'ordre de son "ballot screen"
    A la demande d'Opera, la liste ne sera plus classée par ordre alphabétique mais de manière aléatoire


    Selon Bloomberg, Microsoft serait sur le point d'accéder à la demande de son concurrent norvégien, Opera, concernant le "ballot screen" demandé par la Bruxelles.

    Pour mémoire, le "ballot screen" vise à proposer à l'utilisateur, au moment de l'installation de Windows, de choisir le navigateur par défaut de son choix.

    L'ordre des navigateurs proposés – Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome et Opera – posait problème à la société norvégienne. Jusqu'ici, la liste devait être présentée suivant l'ordre alphabétique. Opera était donc le dernier navigateur proposé.

    Microsoft vient donc d'accepter de modifier son "ballot screen" qui sera à présent classé selon un ordre aléatoire.

    Ni Microsoft, ni Opera n'ont encore confirmé l'information de Bloomberg.

    Le dénouement de cette affaire de "vente liée" devrait intervenir le 15 Décembre prochain. Elle avait commencé, pour Microsoft, en 1996.


    Et vous ? :

    Pensez-vous que l'ordre de présentation des navigateurs puisse influencer le choix de l'utilisateur "lambda" ?

  9. #169
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pensez-vous que l'ordre de présentation des navigateurs puisse influencer le choix de l'utilisateur "lambda" ?
    Bof, c'est une fausse solution à faux problème. La vente liée passe bien au second plan dans cette "guéguerre" stupide et inutile. Si les navigateurs veulent avoir une chance, qu'ils fassent plus de pub et explique pourquoi il est mieux d'utiliser leur browser plutôt qu'un autre. Dénoncer la réussite d'un autre c'est avouer qu'on a pas su faire mieux. Demander réparation parce qu'un autre a été plus intelligent/malin/doué (mettre le mot qu'on veux) c'est une aberration pour moi. MS a fait ce que tout entreprise aurait fait. Placer ses produits là ou il fallait, quand il fallait. (je ne dis pas qu'ils sont parfait hein, je dis juste qu'ils ont été plus malins que les FF, Opéra et consort). Maintenant qu'ils voient une "possible" faille dans l'armure du chevalier MS, ils s'y engouffrent. C'est la porte ouverte à tout cette histoire. On pourrait se retrouver dans le même cas chez Mac. Ils utilisent leur matériel pour leurs machine. Pourquoi un nVidia n'irai pas porter plainte pour qu'un Mac puisse intégrer une CG nVidia? Pourquoi AMD n'irai pas faire pareil pour leur µP? Une entreprise réussit, on passe par la justice pour la faire couler, je trouve ça vil bas et mesquin. C'est un cruel manque d'imagination et d'ambition.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #170
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Est-ce que certains vont se plaindre si l'algorithme du choix aléatoire leur semble les désavantager?

  11. #171
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Est-ce que certains vont se plaindre si l'algorithme du choix aléatoire leur semble les désavantager?
    Sans doute...

    Et sur Mac, le ballot screen, c'est pour quand ? (Opera, Chrome, Firefox, voire Camino, iCab, Omniweb en plus de Safari)

  12. #172
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Sans doute...

    Et sur Mac, le ballot screen, c'est pour quand ? (Opera, Chrome, Firefox, voire Camino, iCab, Omniweb en plus de Safari)
    Pour la dixième fois, quand Apple sera en position de quasi monopole...

    (PS : chrome n'est pas sous mac)
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  13. #173
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Pour la dixième fois, quand Apple sera en position de quasi monopole...

    (PS : chrome n'est pas sous mac)
    C'est le principe de "je crache sur celui qui est meilleur que moi". Je dis pas que c'est mauvais pour la concurrence, mais je trouve, dans l'esprit que c'est une mauvaise chose parce que ça donne la possibilité à certains d'arriver au même niveau que d'autres sans se fouler la cheville.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #174
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    (PS : chrome n'est pas sous mac)
    Si, mais c'est toujours une beta!
    http://www.developpez.net/forums/d80...-marche-2-ans/

  15. #175
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est le principe de "je crache sur celui qui est meilleur que moi". Je dis pas que c'est mauvais pour la concurrence, mais je trouve, dans l'esprit que c'est une mauvaise chose parce que ça donne la possibilité à certains d'arriver au même niveau que d'autres sans se fouler la cheville.
    En fait les règles antitrust ne sanctionne pas le fait d'être le meilleur ou pas, ni même d'être en monopole, elle sanctionne juste les abus de positions dominantes.

    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Il n'existe donc pas encore.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #176
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    En fait les règles antitrust ne sanctionne pas le fait d'être le meilleur ou pas, ni même d'être en monopole, elle sanctionne juste les abus de positions dominantes.
    En gros, on impose à ceux qui on réussit de ne pas exploiter le filon qu'ils ont trouvé. Tu partagerais ta mine d'or avec tes concurents toi?
    Je sais que c'est pour "le bien du consommateur". Mais imposer à une entreprise de proposer les produits de ses concurents c'est aberrant. Ça facilite le travail des autres et c'est anti concurrentiel. Dans un monde ou on prône la concurrence, il faut qu'elle se fasse par la recherche, par la proposition de nouvelles idées. Si une entreprise domine, c'est que ça stratégie a été meilleure. Lui demander de se plier aux autres entreprises qui n'ont pas réussit aussi bien c'est pas meilleure pour la concurrence. "Pourquoi je me prendrais la tête à faire mieux, alors celui qui domine le marché vas se faire taper sur les doigts pour que je puisse m'y introduire". On en arrive à faire en sorte que certaines entreprises proposent des services de moins bonne qualité, et donc ne trouvent pas leur place, se retrouvent sur le devant de la scène sans sortir les pieds de leurs chaussons.
    Ça me tue... On ne récompense plus l'aboutissement d'un travail, on bride celui qui à le plus bosser pour permettre aux autres de se faire connaître..
    C'est une logique qui se défend, mais qui n'est pas la mienne.

    Mon exemple n'est pas pour Microsoft, la majorité d'entre vous critiquent la "qualité" du service proposé par MS. Il faut prendre ce texte au sens générale du terme. On l'applique à Microsoft, mais il y a d'autres entreprises en situation de monopole
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #177
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Je trouve aussi pas normal qu'on oblige Microsoft à proposer les navigateurs concurrent, c'est son système d'exploitation, pourquoi il ne devrait pas fournir que son navigateur web?
    Et si moi je créer un navigateur, j'ai le droit de demander à Microsoft de la placer à coté de IE, FF, Opera, Chrome...??

  18. #178
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Dans la même catégorie que le choix du navigateur, dans ce cas, Windows devrait aussi demander si on veut Winamp ou VLC en alternative à Windows Media pour les lecteurs multimédias, ou encore si on veut installer Thunderbird à la place de Outlook Express.

    Et dans ce cas, pourquoi ne pas emmerder Ubuntu (par exemple), qui impose Konqueror et Totem par défaut?

    Je vais peut-être en choquer, mais pour moi, déjà c'est cool que Microsoft ait accepté de mettre ce Ballot Screen, perso, je l'aurais pas fait. Je trouve ça tellement ridicule.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  19. #179
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Dans la même catégorie que le choix du navigateur, dans ce cas, Windows devrait aussi demander si on veut Winamp ou VLC en alternative à Windows Media pour les lecteurs multimédias, ou encore si on veut installer Thunderbird à la place de Outlook Express.
    Ben si on voulait aller jusqu'au bout de ce raisonnement, ou plutôt simplement conséquent, c'est à ça qu'on devrait arriver.

    Cette *pauvre* commission, elle fait souci quand même.

    Par contre si microsoft doit livrer des navigateurs concurrents dans windows, quelles obligations de support ça leur donne quant aux garanties à fournir de ceux-ci? Mise à jour, bugfix et ça?

  20. #180
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    ... il manque plus qu'une case "installer tous" pour installer tous les principaux navigateurs et ça sera cool (je dis ca pour ceux qui doivent tester les sites qu'ils créent sur les principaux navigateurs) mais sinon après ça je vois pas trop ce qu'on pourrait demander de plus à Microsoft ...

    ... pour les utilisateurs néophytes de toutes les façons je ne suis pas certain que lorsqu'ils cliquent sur opéra ou sur safari ils vont s'attendre à tomber sur un navigateur web même si c'est indiqué (non je ne parle pas pour mon voisin d'à côté ... quoi que lol)...

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo