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Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #621
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    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je pense qu'ils parlent du SAV du revendeur du PC.

    Pour en revenir à ce qu'a très justement dit guigz2000 il est important de voir que ce qui en jeu dans la vente des PC, c'est ce que veut, ou plutôt, ce dont à besoin la majorité des utilisateurs. Et, dans ce sens, je dirais que ce qui est fourni est correct !
    Je ne dis pas que la majorité ne serait pas satisfaite avec autre chose, mais elle l'est avec ce qu'elle achète.
    Ensuite, il est important de penser au SAV, justement. La majorité des personnes utilisant un PC ne sait pas tellement s'en servir, n'a aucune idée de comment ça fonctionne (et s'en fout comme de sa première couche culotte) et demande juste que ça fonctionne !
    En vendant Windows, les revendeurs s'assurent de pouvoir répondre à l'ensemble des demandes, que cette demande concerne le matériel ou le logiciel !
    Oui, très bien, mais personne n'a parlé d'interdire de vendre Windows avec un ordinateur. Si ça convient aux gens, très bien, moi ça me va. Mais lorsque quelqu'un ne veux pas de Windows, par exemple parce qu'il a déjà une licence, il faut lui laisser la possibilité de pas repayer une deuxième fois la licence. Ces deux choses ne sont pas incompatibles, mais alors pas du tout.

  2. #622
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    Justement ça m'intéresses, si j'achète un Dell et que je les appels parce que je m'en sors pas avec Windows (chose très vague au passage) ils vont me répondre?
    Pour moi, j'ai l'aire de me tromper d'après les derniers posts, d'où mes questions, il n'y a aucun support sur Windows hormis le voisin d'à côté qui possède les derniers craques. Alors je ne dirai pas qu'avec Linux ça serai mieux, mais y aurait peut être un façon de faire un peu différente. Les distributions par exemple, si quelqu'un appel est qu'il dit "je suis sous Ubuntu" ont va pouvoir tout lui dépanner : driver, soft et cie. Alors que actuellement comment savoir si le problème provient du driver constructeur, de la couche OS, ou alors du logiciel installé?
    dam's

  3. #623
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, très bien, mais personne n'a parlé d'interdire de vendre Windows avec un ordinateur. Si ça convient aux gens, très bien, moi ça me va. Mais lorsque quelqu'un ne veux pas de Windows, par exemple parce qu'il a déjà une licence, il faut lui laisser la possibilité de pas repayer une deuxième fois la licence. Ces deux choses ne sont pas incompatibles, mais alors pas du tout.
    La plupart des gens on des licence OEM, donc impossible de mettre leurs licence sur un nouveau PC, et pour ceux qui on acheté une version "boite" je pense qu'il sont assez malin pour acheté un pc sans OS.
    mais après faut aussi regarder la licence en question pour voire se qu'elle autorise ou non.

    Bref pour moi c'est un problème très marginal. Alors une multinational comme Asus, Acer et autre DELL s'en contre foute...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #624
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, très bien, mais personne n'a parlé d'interdire de vendre Windows avec un ordinateur. Si ça convient aux gens, très bien, moi ça me va. Mais lorsque quelqu'un ne veux pas de Windows, par exemple parce qu'il a déjà une licence, il faut lui laisser la possibilité de pas repayer une deuxième fois la licence. Ces deux choses ne sont pas incompatibles, mais alors pas du tout.
    Faut être con, d'acheter un truc que tu as déjà ! Non ?
    Si j'achète un téléviseur et que l'on me vend avec un lecteur DVD, je choisirais un autre magasin, car je n'ai pas besoin d'un lecteur DVD !

  5. #625
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Justement ça m'intéresses, si j'achète un Dell et que je les appels parce que je m'en sors pas avec Windows (chose très vague au passage) ils vont me répondre?
    Ca dépend du problème je pense.
    J'ai déjà contacté le SAV DELL pour un problème d'installation windows sur un de leurs portables. La personne que j'ai eu m'avait dépanné en m'expliquant la manip à faire (en me noyant de termes "techniques").
    Mais bon, vu que l'appel est surtaxé, c'est préférable de se tourner vers une connaissance qui s'y connait.

  6. #626
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    Donc supposer que Dell fournisse un SAV pour Linux, disons Ubuntu comme ils le proposent, n'est pas du tout contraignant, mais au contraire peut être vu comme un nouveau business?
    Enfin pour ma part il est plus facile de dépanner quelqu'un sous une distribution en supposant qu'il utilise les paquets fournis par celle-ci plutôt que le couple Windows / soft de telecharger.com, mais là ce n'est que mon avis.
    dam's

  7. #627
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    Citation Envoyé par yoyo88
    La plupart des gens on des licence OEM, donc impossible de mettre leurs licence sur un nouveau PC, et pour ceux qui on acheté une version "boite" je pense qu'il sont assez malin pour acheté un pc sans OS.
    mais après faut aussi regarder la licence en question pour voire se qu'elle autorise ou non.

    Bref pour moi c'est un problème très marginal. Alors une multinational comme Asus, Acer et autre DELL s'en contre foute...
    Ils ne s'en contre foute pas parce qu'ils ont un joli petit budget avocats rien que pour ces clients là...

    Le problème n'est pas marginal, cela concerne les version boites (il y a suffisament d'acheteur pour voir des magsins comme Fnac en proposer, j'en ai même vu une fois dans un magasin de jeux vidéos), mais également les étudiants, les utilisateurs de logiciels libres, etc. Et même en admettant que ça fait pas beaucoup de monde, c'est quand même un problème, que l'on peut résoudre facilement. D'autre part, à moins que vous soyez voyant, vous ne pouvez pas savoir si ce nombre est amené à évoluer ou non.

    Citation Envoyé par Louis Griffont
    Faut être con, d'acheter un truc que tu as déjà ! Non ? Si j'achète un téléviseur et que l'on me vend avec un lecteur DVD, je choisirais un autre magasin, car je n'ai pas besoin d'un lecteur DVD !
    Oui, il faut être sacrément con, ou ne pas avoir le choix. Si tous les magasins autour de chez toi ne vendent que des télés avec lecteur de DVD, tu fais quoi, tu achète pas de télé et tu regardes pas tes DVD ? Tu as pas l'aire plus malin pour le coup.
    Ah, sinon il y a la petite boutique tout loin de chez toi, qui te vend la même TV que les boutiques qui font la vente liée, mais sans le lecteur et pourtant 2 fois plus cher: là tu as l'aire encore plus crétin si tu la prends !

  8. #628
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Donc supposer que Dell fournisse un SAV pour Linux, disons Ubuntu comme ils le proposent, n'est pas du tout contraignant, mais au contraire peut être vu comme un nouveau business?
    Enfin pour ma part il est plus facile de dépanner quelqu'un sous une distribution en supposant qu'il utilise les paquets fournis par celle-ci plutôt que le couple Windows / soft de telecharger.com, mais là ce n'est que mon avis.
    D'un point de vue technique, ça me semble tout à fait possible. Par contre, ça va faire des dépenses en formation des équipes de SAV.
    Je comprends qu'une entreprise n'est pas envie de se lancer là dedans pour 1% d'utilisateurs linux.
    Après si la part de marché de Linux augmente, ça viendra sûrement. rest à savoir comment augmenter les ventes de distrib Linux quand on voit la couverture du réseau Microsoft.

  9. #629
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Donc supposer que Dell fournisse un SAV pour Linux, disons Ubuntu comme ils le proposent, n'est pas du tout contraignant, mais au contraire peut être vu comme un nouveau business?
    Enfin pour ma part il est plus facile de dépanner quelqu'un sous une distribution en supposant qu'il utilise les paquets fournis par celle-ci plutôt que le couple Windows / soft de telecharger.com, mais là ce n'est que mon avis.
    sa demande de formé des gens.
    Et en plus avec les Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Monbutu, MonSpécialUbuntuDeLaMortQuiTue, JaiDeveloperMaDistribAPartirDUbuntu ect... bref rien qu'avec ubuntu sans même avoir installé un seul soft c'est déja le bordel... et je parle même pas du contrôle de version.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  10. #630
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, il faut être sacrément con, ou ne pas avoir le choix. Si tous les magasins autour de chez toi ne vendent que des télés avec lecteur de DVD, tu fais quoi, tu achète pas de télé et tu regardes pas tes DVD ? Tu as pas l'aire plus malin pour le coup.
    Ah, sinon il y a la petite boutique tout loin de chez toi, qui te vend la même TV que les boutiques qui font la vente liée, mais sans le lecteur et pourtant 2 fois plus cher: là tu as l'aire encore plus crétin si tu la prends !
    Tout à fait ce que j'ai ressenti lors de l'achat de mon portable.

  11. #631
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    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    sa demande de formé des gens.
    Et en plus avec les Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Monbutu, MonSpécialUbuntuDeLaMortQuiTue, JaiDeveloperMaDistribAPartirDUbuntu ect... bref rien qu'avec ubuntu sans même avoir installé un seul soft c'est déja le bordel... et je parle même pas du contrôle de version.
    Vous savez la formation en SAV, Hot line... lol quoi. Et d'ailleurs vous savez quoi, à Free la hot line est sous Debian
    Ensuite pour ce qui est des versions, distrib, perso je ne suis que sous Debian et pourtant je pense être capable d'aider sans soucis quelqu'un sous Ubuntu.

    Par contre c'est sûr que le marché est peut être pas encore assez important pour être rentable, mais si on avait un peu plus de ce choix, le marché grandirait peut être : du coup là c'est le chien qui se mord la queue.
    dam's

  12. #632
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    Pas sûr que l'exemple de la hotline de free soit un bon choix. Entre "débranchez 4-5 fois votre freebox" et "allez tester votre box chez quelqu un qui est aussi chez free" ...
    Avoir un SAV cohérent a un coût. Tu ne peux pas avoir des personnes attitrées à Linux si les appels pour des problèmes Linux ne représentent que 1% des appels. il faut former les techniciens windows à Linux.
    Le coût peut te paraitre faible mais les gains possibles le sont encore plus.

  13. #633
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, il faut être sacrément con, ou ne pas avoir le choix. Si tous les magasins autour de chez toi ne vendent que des télés avec lecteur de DVD, tu fais quoi, tu achète pas de télé et tu regardes pas tes DVD ? Tu as pas l'aire plus malin pour le coup.
    Ah, sinon il y a la petite boutique tout loin de chez toi, qui te vend la même TV que les boutiques qui font la vente liée, mais sans le lecteur et pourtant 2 fois plus cher: là tu as l'aire encore plus crétin si tu la prends !
    Mais heureusement, ce n'est pas le cas ! Y a plein de solution, il faut juste avoir envie de les trouver ! Mais c'est tellement plus drôle de dire que c'est la faute de truc ou de machin

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    D'un point de vue technique, ça me semble tout à fait possible. Par contre, ça va faire des dépenses en formation des équipes de SAV.
    Je comprends qu'une entreprise n'est pas envie de se lancer là dedans pour 1% d'utilisateurs linux.
    Après si la part de marché de Linux augmente, ça viendra sûrement. rest à savoir comment augmenter les ventes de distrib Linux quand on voit la couverture du réseau Microsoft.
    Ben déjà faudrait donner envie de Linux ! Et donc pouvoir dire, Linux ça vous apporte quelques choses. Et attention, pas des trucs du styles ultra techniques dont les gens se foutent complètement. Non, des trucs du genre, avec Linux, vous pouvez faire ceci et cela que Windows ne sait pas faire ! Hélas, pour le moment, c'est exactement le contraire !

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    sa demande de formé des gens.
    Et en plus avec les Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Monbutu, MonSpécialUbuntuDeLaMortQuiTue, JaiDeveloperMaDistribAPartirDUbuntu ect... bref rien qu'avec ubuntu sans même avoir installé un seul soft c'est déja le bordel... et je parle même pas du contrôle de version.
    +1

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Vous savez la formation en SAV, Hot line... lol quoi. Et d'ailleurs vous savez quoi, à Free la hot line est sous Debian
    Ensuite pour ce qui est des versions, distrib, perso je ne suis que sous Debian et pourtant je pense être capable d'aider sans soucis quelqu'un sous Ubuntu.
    Ben je vois pas ce que veut dire "la hot line est sous Debian" ! Par contre si la FreeBox et leur DécodeurTVHD est sous Linux, c'est pas vraiment à l'avantage de Linux !

  14. #634
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    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais heureusement, ce n'est pas le cas ! Y a plein de solution, il faut juste avoir envie de les trouver ! Mais c'est tellement plus drôle de dire que c'est la faute de truc ou de machin
    Oui, la tv deux fois plus cher est une très bonne solution.

    Ben déjà faudrait donner envie de Linux ! Et donc pouvoir dire, Linux ça vous apporte quelques choses. Et attention, pas des trucs du styles ultra techniques dont les gens se foutent complètement. Non, des trucs du genre, avec Linux, vous pouvez faire ceci et cela que Windows ne sait pas faire ! Hélas, pour le moment, c'est exactement le contraire !
    Et ça recommence, encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord...

  15. #635
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    Le coup de la hot line est sous Debian, on va dire que c'était pour votre culture personnelle, comme ça la prochaine fois au lieu de dire "personne n'utilise Linux, ça coûte trop cher de former les gens" bah vous pourrez dire "sauf à Free" .

    Et oui la Freefox, LiveBox et toute les box sont sous Linux, comme quasiment tout ce qui est embarqué (gps, divx, etc).
    Mais bon là on dérive.
    dam's

  16. #636
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    Qui peux me dire qui fournis les drivers pour linux?C'est soit le fabricant de hardware(pas trop fréquent) soit un ensemble de personne qui font du retroengineering.
    Qui peux me dire comment on installe un drivers sous linux(et quand je dis driver,je parle pas que de la carte video)?Certainement pas en inserant un petit CD.

    Le probleme de linux est la:
    Tu ne peux pas garantir que la distribution que tu vas installer va fonctionner parfaitement avec tout le hardware d'un PC et ce pour toutes les distributions.C'est pour ca que ce bon vieux windows est interessant car tu as des drivers certifiés,crées par le constructeur et une plateforme homogene(en plus,tu peux te retourner contre quelqu'un si ca chie trop).J'ai acheté un acer aspire one sous linux et la distribution proposée fonctionne nickel.Maintenant il ne s'agit pas de la ubuntu de base et elle est verrouillée et hyper chiante.Si tu passes sous ubuntu,par exemple, et bien tu est obligé de te taper ces cheres editions de fichiers textes pour que tout soit geré nickel.
    C'est la que je parle de SAV...Le but est pas de suivre chaque pekin dans l'installation de son OS,au contraire.Il faut lui fournir un systeme fonctionnel ou tout le hardware fonctionne correctement et qu'il ne pourra pas ramener car sa webcam ne marche pas (a cause de son OS exotique).
    Un constructeur utilise des briques logicielles faciles.Si il doit penser a tout,il est pas rendu(vu le nombre de machines qu'ils sortent).C'est pour ca que windows est pour eux une garantis d'avoir un systeme totalement fonctionnel a la sortie de la boite.C'est aussi pour ca qu'on te refile une restauration plutot qu'une boite de windows,pour limiter les variations logicielles qui pourrons mettre en question le hardware pendant la periode de garantie.Si le constructeur fournis une distribution linux,il vas devoir entretenir cette distribution car a chaque mise a jour du noyau,il prends le risque que le hardware ne fonctionne plus de maniere optimale.A mon avis,ca les interesse pas trop de payer une equipe de developpeurs pour créer une distribution linux et l'entretenir.

  17. #637
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    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    Qui peux me dire qui fournis les drivers pour linux?C'est soit le fabricant de hardware(pas trop fréquent) soit un ensemble de personne qui font du retroengineering.
    Qui peux me dire comment on installe un drivers sous linux(et quand je dis driver,je parle pas que de la carte video)?Certainement pas en inserant un petit CD.

    Le probleme de linux est la:
    Tu ne peux pas garantir que la distribution que tu vas installer va fonctionner parfaitement avec tout le hardware d'un PC et ce pour toutes les distributions.C'est pour ca que ce bon vieux windows est interessant car tu as des drivers certifiés,crées par le constructeur et une plateforme homogene(en plus,tu peux te retourner contre quelqu'un si ca chie trop).J'ai acheté un acer aspire one sous linux et la distribution proposée fonctionne nickel.Maintenant il ne s'agit pas de la ubuntu de base et elle est verrouillée et hyper chiante.Si tu passes sous ubuntu,par exemple, et bien tu est obligé de te taper ces cheres editions de fichiers textes pour que tout soit geré nickel.
    C'est la que je parle de SAV...Le but est pas de suivre chaque pekin dans l'installation de son OS,au contraire.Il faut lui fournir un systeme fonctionnel ou tout le hardware fonctionne correctement et qu'il ne pourra pas ramener car sa webcam ne marche pas (a cause de son OS exotique).
    Un constructeur utilise des briques logicielles faciles.Si il doit penser a tout,il est pas rendu(vu le nombre de machines qu'ils sortent).C'est pour ca que windows est pour eux une garantis d'avoir un systeme totalement fonctionnel a la sortie de la boite.C'est aussi pour ca qu'on te refile une restauration plutot qu'une boite de windows,pour limiter les variations logicielles qui pourrons mettre en question le hardware pendant la periode de garantie.Si le constructeur fournis une distribution linux,il vas devoir entretenir cette distribution car a chaque mise a jour du noyau,il prends le risque que le hardware ne fonctionne plus de maniere optimale.A mon avis,ca les interesse pas trop de payer une equipe de developpeurs pour créer une distribution linux et l'entretenir.
    Oui, mais personne ne demande ça.

  18. #638
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    pour continuer à dériver : ces boites ne font pas de SAV multi plateformes et surtout l'accès au noyau linux est complétement bloqué de base. C'est sûr que si on peux pas toucher, on peut pas casser.

  19. #639
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et oui la Freefox, LiveBox et toute les box sont sous Linux, comme quasiment tout ce qui est embarqué (gps, divx, etc).
    Mais bon là on dérive.
    Il me semblait justement que dans les GPS, c'était Windows CE qui était majoritairement utilisé. (en tout cas dans tous les GPS que j'ai vu, et j'en possède 2, c'est du Windows CE)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #640
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Le coup de la hot line est sous Debian, on va dire que c'était pour votre culture personnelle, comme ça la prochaine fois au lieu de dire "personne n'utilise Linux, ça coûte trop cher de former les gens" bah vous pourrez dire "sauf à Free" .

    Et oui la Freefox, LiveBox et toute les box sont sous Linux, comme quasiment tout ce qui est embarqué (gps, divx, etc).
    Mais bon là on dérive.
    La hot line sous Débian, ça veut dire que c'est un logiciel sous Débian qui répond ?

    Pour la Freebox et le décodeur HD de Free, ben, vaut mieux pas ébruiter que c'est du Linux, ça risque de faire chuter les PDM (bon la chute ne sera pas bien haute, hein ! ) Parce que 5 coupures par heure en moyenne, devoir redémarrer sa freebox toutes les 5 minutes... Heureusement que quand je me suis abonné, le logiciel sous Débian (la hot line) m'a dit que j'étais très près du relais truc/machin et que j'allais avoir une qualité de ligne exceptionnelle ! Je plein ceux qui sont un poil plus loin !

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