Bonjour!
Désolé si un post équivalent existe déjà. J'ai (un peu ) cherché et j'ai rien trouvé. Je pense que ce forum est adéquat pour mes quelques petites questions, donc je poste ici. Si ce n'est pas le cas, modo, fais ton office!
D'abord, après moults valses hésitations, je suis en train, pour mon projet de Tomb Raider like, de m'orienter vers une solution Ogre + bullet (ou Havok) + spark (s'il est meilleur que le générateur des autres) et le reste je ne sais pas encore .
- Il semble qu'Ogre ne s'occupe pas de tout ce qui est fenêtres et informations affichées (barres de vies, ce genre de choses). Beaucoup de choses existent, mais dans ce que j'ai vu je ne sais pas me décider, si quelqu'un a déjà testé plusieurs systèmes et l'un de ces systèmes sort vraiment du lot, je lui serais très reconnaissant s'il pouvait partager son expérience.
- Un question vraiment technique cette fois. Dans les anciens jeux, quand on passait d'un monde à l'autre, cela se traduisait toujours pas des temps de chargement (plus ou moins) longs. Maintenant, dans les derniers jeux, c'est plus le cas (voir le dernier Prince of Persia), on se contente de parcourir un couloir longuet pendant que le moteur charge les nouvelles données. Mais dans ces jeux les différentes aires de jeu sont bien séparées. Or moi je voudrais donner l'impression que les différentes aires se superposent, renforçant ainsi l'impression de changement. Est-ce que c'est possible de faire cohabiter 2 aires de jeu au même endroit spatial, sans que le moteur plante? En gardant à l'esprit bien sûr que dans le monde 1 on ne peut voir quoi que ce soit du monde 2, et que dans le couloir qui mène à l'un ou l'autre on puisse apercevoir l'un ou l'autre mais pas les 2 (again). Désolé d'être verbeux, mais sans dessin...
- Enfin, dernière question: Est-ce qu'il existe (autres que les trucs genre Blender) des logiciels libres de construction de maps, où on pourrait construire le terrain, mais aussi ajouter des objets/persos? Je sais qu'il en existe, mais c'est souvent avec des environnements complets de développement, et moi je voudrais un truc indépendant, qui sauvegarde le travail dans un format standard, pour être ensuite utilisé sans problème par le moteur. L'idéal serait un mapper qui ferait terrain + objets / persos + lumières + sons et qui ensuite sauvegarderait chaque type de données dans des fichiers utilisables par les différents moteurs dédiés... Ça existe, ou bien faut que j'arrête de fumer?
Merci de votre patience,
et bonne journée,
Teto
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