IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Peugeot et Citroën... c'est pas la même boite, ça ?
    Il me semble. Mais niveau voiture, je n'ai pas de préférence même si j'ai une AX ce qui me permet de tout faire moi-même niveau réparation (il suffit d'un tournevis et d'une clé). L'AX, c'est un peu comme le PC, tu pourrais presque l'acheter en pièces détachées et la monter toit même
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #102
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Peugeot et Citroen sont sous la même plate forme de production. Le même moteur, chassie et pièces internes.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #103
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Pour ma part, expérience sur Mac OS X, Windows, et Ubuntu...

    Sans parler des avantages et inconvénient de chaque OS... mon choix final reste porté sur le PC...

    A puissance équivalente, je peux me permettre de choisir le matériel, ma CG et de le faire évoluer sans soucis (certes, c'est une préoccupation de geek) pour moins cher qu'un MAC.

    Sur un MAC, que ferais-je de plus que sur un PC avec Windows? Rien... Quelque soit l'OS utilisé, de toute manière, mon utilisation restera la même et je pourrais retrouver des équivalents à mes applis sur chaque OS (MS, Mac, ou Ubuntu).

    Maintenant, on trouve Windows fade à coté des joujous graphique offert par Mac... Dans ce cas, rendez vous sur Ubuntu en activant compiz-fusion et le résultat est bien plus bluffant...

    On parle de la simplicité de Mac. Il en va de même pour les nouveaux Windows. On branche et ça marche. Et si ça marche pas, on met le CD et ça marche. Sur Mac, on branche et ça marche, et si ça marche pas... pas on a plus qu'à prier pour qu'il y ait un CD estampillé MAC ou bien le pilote sur Internet...

    Sinon, niveau prise en main, j'ai jamais réussi à m'y faire à l'OS MAC. Certes très joli, je n'ai jamais réussi à m'y retrouver (surement du à mon utilisation de Windows depuis des années). Il m'a été plus facile de prendre en main Ubuntu...

    Aujourd'hui, mettre en avant Mac pour son ergonomie, sa rapidité, sa simplicité ou son style, pour beaucoup moins cher, je peux avoir un PC équivalent ou il me suffira simplement d'installer un Ubuntu en parallèle à mon Windows et j'aurais un beau PC puissant avec une marque quelconque mais avec deux OS pour le prix d'un...

    Il y aura toujours les pro MAC/Windows qui ne jureront que par leur système (et ne voudront jamais enlever leurs oeillères). Pour ma part, je trouve les tarifs exercé par Apple excessif (à la fois sur la partie PC que pour les iPod, iPhone) pour finalement des fonctionnalités offert par des concurrents à prix moindre...

    Pour moi, si le marché Apple touche généralement les PC haut de gamme (donc cher), c'est car il a toujours été cher et seul les plus fortunés possedait un MAC (voir limite un signe extérieur de richesse comme avoir une BMW au lieu d'une Renault). Et je pense qu'aujourd'hui, dans une société de paraitre comme c'est le cas, avoir un produit de marque Apple renforce cette image du "je suis in car j'ai un Mac"...

    Et c'est Apple qui s'en frotte les mains car c'est sur les produits haut de gamme que les marges sont les plus fortes... Et ils ont tout compris... Maintenant, libre à chacun d'enrichir Steve Jobs ou Bill Gates.

    Pour part, je préfère enrichir le second, simplement à titre humanitaire pour offrir une partie de son argent à des œuvres caritatives... Cela vous semble normal vu sa fortune, certes, mais tout le monde ne le fait pas...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Il est claire que Apple prend de grosse marge sur leur machine parce que rien ne justifie un tel prix mais pourquoi baisseraient il vu que ça se vend. Pas bien mais ça se vend. Il faut savoir qu'Apple à fallit mettre les clés sous la porte car les machines ne rapportaient pas assez. C'est grace au succès de l'Ipod puis l'Iphone et Microsoft qui a mis la main à la poche pour sauver Apple. Ce n'était pas viable pour Microsoft que Apple disparaisse.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #105
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Microsoft qui a mis la main à la poche pour sauver Apple. Ce n'était pas viable pour Microsoft que Apple disparaisse.
    C'est la première fois que j'entends parlé de ça, aurais-tu des sources et documents pour nourrir ma curiosité ? Merci

    Pour revenir au débat, je suis d'accord qu'Apple fait de bons produits, mais en tant que développeur, 2 choses me dérangent : c'est plutôt fermé comme philosophie, d'après ce que j'ai lu le développement d'applications pour l'iPhone ne peut se faire que sur un Mac par exemple, je ne supporte pas ce genre de chose, et deux, comme beaucoup, c'est au-delà de mes moyens.

    Mon ordinateur portable qui me sert d'outil de travail m'a couté 400€, livré avec Vista, j'ai installé Ubuntu en dual-boot, et j'en suis pleinement satisfait. Je n'aurais pas trouvé l'équivalent dans un produit Apple. Maintenant, cela est probablement adéquat pour d'autres utilisateurs, notamment en entreprise, je ne remets pas du tout ça en question.

  6. #106
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Pour l'information au sujet de l'investissement de Microsoft dans le capital Apple j'étais pas au courant non plus...
    Les actions ont ensuite été racheté à Microsoft par Apple.

    Voir un article ici :
    http://www.pbs.org/newshour/bb/cyber...pple_8-6a.html
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #107
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    En faite je voulais dire que Microsoft est rentré dans le capital d'Apple à auteur de 5% mais en effet Apple racheté ces part.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  8. #108
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Il me semble que c'était à cause du procès qu'Apple à intenté à Microsoft à propos de Windows 2.0 qui était une copie des premiers Mac OS. En fait Apple a perdu lors du premier procès et en appel. Et vers la fin des années 90, alors que leurs résultats financiers étaient au plus bas, ils ont menacé Microsoft de recommencer (c'est au retour de Steve Jobs). Et Microsoft a trouvé un arrangement à l'amiable en investissant 100 M$ chez Apple (j'ai la flemme de chercher les sources ce soir, je trouverai demain).

    Il me semble aussi qui Bill Gates et Steve Jobs sont amis (depuis l'époque où Microsoft et Apple travaillaient ensemble au début des années 80). Ce qui pourrait aussi expliquer l'affaire.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  9. #109
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il me semble que c'était à cause du procès qu'Apple à intenté à Microsoft à propos de Windows 2.0 qui était une copie des premiers Mac OS. En fait Apple a perdu lors du premier procès et en appel. Et vers la fin des années 90, alors que leurs résultats financiers étaient au plus bas, ils ont menacé Microsoft de recommencer (c'est au retour de Steve Jobs). Et Microsoft a trouvé un arrangement à l'amiable en investissant 100 M$ chez Apple (j'ai la flemme de chercher les sources ce soir, je trouverai demain).

    Il me semble aussi qui Bill Gates et Steve Jobs sont amis (depuis l'époque où Microsoft et Apple travaillaient ensemble au début des années 80). Ce qui pourrait aussi expliquer l'affaire.

    C'est exactement ça, et depuis apple à racheté ses parts.

  10. #110
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    http://gadgets.boingboing.net/2008/1...-compatib.html

    comme quoi on peut trouver des mac pas cher

  11. #111
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    http://gadgets.boingboing.net/2008/1...-compatib.html

    comme quoi on peut trouver des mac pas cher
    Pas mal, mais ça reste compliqué à installer, faut utiliser le terminal à ce qui est écrit...
    C'est pour les geeks de chez geeks en fait, et pour ceux qui aiment bidouiller...
    En fait c'est exactement l'inverse de pourquoi j'utilise un mac.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  12. #112
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    http://gadgets.boingboing.net/2008/1...-compatib.html

    comme quoi on peut trouver des mac pas cher
    Le cluf n'autorise pas l'installation de MAC OS sur une machine non Apple il me semble ...

  13. #113
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    tout comme microsoft n'autorise pas les copie pirates d'offices me semble-t-il.

  14. #114
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Peugeot et Citroen sont sous la même plate forme de production. Le même moteur, chassie et pièces internes.

    C'est comme pastis 51 et ricard c'est la même boite mais tu ne feras pas boire de ricard à un fou de pastis et invérsement....

    Cela remonte à l'epoque des Groupe B bref

  15. #115
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    tout comme microsoft n'autorise pas les copie pirates d'offices me semble-t-il.
    Certes, mais quand mon PC crame, je peux le changer et réinstaller ma licence boite sur mon nouveau matos...

    Si mon MAC crame, je suis obligé de racheté un MAC et de racheter la licence qui va avec... à moins qu'il existe des MAC vendu sans licence(c'est une véritable question )?
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  16. #116
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Certes, mais quand mon PC crame, je peux le changer et réinstaller ma licence boite sur mon nouveau matos...

    Si mon MAC crame, je suis obligé de racheté un MAC et de racheter la licence qui va avec... à moins qu'il existe des MAC vendu sans licence(c'est une véritable question )?
    Tien tu poses une bonne question là !
    Si j'ai déjà MacOs pour ma machine pour l'upgrader et que j'en prend une autre plus ressente ayant déjà MacOs tu l'as un peut dans l'os. Quoi que un PC c'est un peut la même chose sauf si tu le monte toi même et le remboursement me fait douter de la réalité du coût de la licence.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  17. #117
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Tien tu poses une bonne question là !
    Si j'ai déjà MacOs pour ma machine pour l'upgrader et que j'en prend une autre plus ressente ayant déjà MacOs tu l'as un peut dans l'os. Quoi que un PC c'est un peut la même chose sauf si tu le monte toi même et le remboursement me fait douter de la réalité du coût de la licence.
    Pour la MAJ, quelque soit le type de machine, on paye la MAJ. Mais en la question est en cas de changement de machine. :p

    Le remboursement de la licence Windows se fait sur le prix de la licence payé par le constructeur , pas sur la licence boite (ou qui te serait vendu séparément)
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  18. #118
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    La question ne se pose pas pour MS, tu as une license, donc si tu la réinstalles sur un autre PC ... normalement tu as le droit.

    Mais pour MAC ? De plus, y a toutes les chances que le MAC OS que tu as ne sois pas compatible avec les nouveaux MAC ! Puisque l'OS est fortement lié à la machine.

    Mais, bon chez ces gens là, quand le cendrier de la BMW est plein, on change de voiture !

  19. #119
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    La question ne se pose pas pour MS, tu as une license, donc si tu la réinstalles sur un autre PC ... normalement tu as le droit.

    Mais pour MAC ? De plus, y a toutes les chances que le MAC OS que tu as ne sois pas compatible avec les nouveaux MAC ! Puisque l'OS est fortement lié à la machine.

    Mais, bon chez ces gens là, quand le cendrier de la BMW est plein, on change de voiture !


    Légalement, tu peux installer Mac OS sur cinq Mac différents en même temps.
    Ça peut être pratique dans le cas d'une famille sous Mac, lors de la sortie de Léopard par exemple, un seul CD suffisait pour toute la famille.
    Sous Windows, avec l'activation de la licence, tu ne peux installer Windows que sur un PC en même temps.

    Les Macs sont aussi très longtemps compatible avec les système d'exploitations actuels, et vice versa.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  20. #120
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais, bon chez ces gens là, quand le cendrier de la BMW est plein, on change de voiture !
    C'est clair, on ne vit pas dans le même monde...

    D'où ma réflexion dans un précédent post, qu'il s'agit d'une catégorie aisée ou alors pour faire bien auprès des autres (être matérialiste) qui travaille sur MAC, et non pour les raisons évoqués en permanence..

    PS: je ne mets pas tous les "maceuh" dans le même panier!
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

Discussions similaires

  1. Créer des graphismes 2D lorsque l'on est programmeur : encore plus de fun avec les cercles
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2014, 09h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2014, 23h39
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 10h51
  4. Réponses: 162
    Dernier message: 25/02/2010, 15h14
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo