Bonjour, je veux pouvoir ouvrir Access depuis word mais je ne sais pas si c'est possible, si oui pendant que je cherche de mon côté quelqu'un pourrait-il me faire savoir comment? Ou me donner un lien de tuto etc....
Merci

Bonjour, je veux pouvoir ouvrir Access depuis word mais je ne sais pas si c'est possible, si oui pendant que je cherche de mon côté quelqu'un pourrait-il me faire savoir comment? Ou me donner un lien de tuto etc....
Merci
Salut,
Access s'ouvre comme toutes les autres applications.
Tu dois ajouter la référence Access à ton projet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim acApp as Access.Application Set acApp = New Access.Application acApp.visible = true
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Merci pour la solution![]()

en fait la solution donnée ne me convient pas tout à fait, mon idée est plutôt d'ouvrir une base de données spécifique exemple test.mdb

voici la fonction que j'ai utilisé pour le faire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 Private Declare Function apiSetForegroundWindow Lib "user32" _ Alias "SetForegroundWindow" _ (ByVal hwnd As Long) _ As Long Private Declare Function apiShowWindow Lib "user32" _ Alias "ShowWindow" _ (ByVal hwnd As Long, _ ByVal nCmdShow As Long) _ As Long Private Const SW_MAXIMIZE = 4 Private Const SW_NORMAL = 1 Function LanceAccessLogiciel() ' ' LanceAccessLogiciel Macro ' ' Dim objAccess As Access.Application Dim intView As Variant Dim lngRet As Long Dim strMDB As String Dim strForm As String 'chemin de la bd à ouvrir strMDB = "C:\Program Files\Bd_Access\CreationUser.mdb" strForm = "Menu_liste_des_Examens" On Error GoTo fOpenRemoteForm_Err intView = acViewNormal If Len(Dir(strMDB)) > 0 Then Set objAccess = New Access.Application 'activez dans outils--->Références, Microsoft Access 12.0 Object Library With objAccess lngRet = apiSetForegroundWindow(.hWndAccessApp) lngRet = apiShowWindow(.hWndAccessApp, SW_MAXIMIZE) 'le premier appel à ShowWindow semble rester sans effet lngRet = apiShowWindow(.hWndAccessApp, SW_MAXIMIZE) .OpenCurrentDatabase strMDB .DoCmd.OpenForm strForm, intView Do While Len(.CurrentDb.Name) > 0 DoEvents Loop End With End If fOpenRemoteForm_Exit: On Error Resume Next objAccess.Quit Set objAccess = Nothing Exit Function fOpenRemoteForm_Err: fOpenRemoteForm = False Resume fOpenRemoteForm_Exit End Function
Salut,
Ça ma l'air bien compliqué pour ouvrir une base de données ??
1
2
3 Dim acApp As Access.Application Set acApp = New Access.Application acApp.OpenAccessProject "C:\Program Files\Bd_Access\CreationUser.mdb"
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

effectivement c'est un peut complexe pour ouvrir une bd, sinon j'ai essayé ton code mais il me génère une erreur sur cette ligneavec ce code erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part acApp.OpenAccessProject "C:\Program Files\Bd_Access\CreationUser.mdb"pourtant le chemin est le bon et ma base n'est pas ouverte. Je me suis donc tourné vers cette fonction beaucoup plus courte qui réalise parfaitement la tâche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part erreur 7866 Microsoft Office Access n'a pas pu ouvrir la base de données, parce que celle-ci est manquante, a été ouverte par un autre utilisateur en mode exclusif, ou n'est pas un fichier ADP
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 'VbAppWinStyle = vbNormalFocus permet de garder la base dans en mode utilisateur si on a au préalable fait 'les manipulations requisent pour(chercher dans google mettre une base access en mode utilisateur),si on enlève 'ce paramètre optionnel la base s'ouvrira toujours en mode création même si on avait prévu qu'elle s'ouvre en mode 'utilisateur Function LanceAccessLogiciel(Optional ByVal eWindowStyle As VbAppWinStyle = vbNormalFocus) As Boolean Dim sNomApplication As String Dim sParametres As String Dim bAffErreur As Boolean sNomApplication = "msaccess.exe" sParametres = "C:\Program Files\Bd_Access\CreationUser.mdb" 'chemin de la bd bAffErreur = False On Error Resume Next If Len(Trim$(sParametres)) > 0 Then sNomApplication = sNomApplication & " """ & Trim$(sParametres) & """" End If LanceAccessLogiciel = Shell(sNomApplication, eWindowStyle) If Err And bAffErreur Then MsgBox "Erreur n°" & Err.Number & vbCrLf & "Description : " & Err.Description, _ vbExclamation, "Fonction LanceAccessLogiciel()" End If End Function
Partager