IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Microsoft annonce l’amélioration de la sécurité avec Microsoft Office 2010


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 308
    Points
    32 308
    Par défaut Microsoft annonce l’amélioration de la sécurité avec Microsoft Office 2010
    Microsoft annonce l’amélioration de la sécurité avec Microsoft Office 2010
    Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité de ses produits et reconnaissant qu’il lui est impossible de prévenir toutes les vulnérabilités de sa suite bureautique, Microsoft confirme la mise en place d’un mode sandbox pour Microsoft Office 2010.
    Ce « sandbox », ou bac à sable en français, est un mode isolé d’une application Office (Word, Excel, ou bien encore Powerpoint) permettant d’ouvrir un document Office suspect, comme par exemple un fichier reçu par mail. Ainsi à l’ouverture, vous travaillez dans un environnement sécurisé et dédié à ce fichier où vos informations personnels ainsi que vos autres fichiers ne peuvent être consultées. De plus, les interactions avec le système sont réduites au strict minimum. Si le fichier s’avérait effectivement dangereux, il aura ainsi était ouvert sans occasionner le moindre dégât à votre machine.

    Ce système sera automatiquement activé dès que le processus de validation (Office File Validation) basé sur l’étude du XML du document ne sera pas respecté. Ce sera notamment le cas pour les fichiers contenant par exemple des macros et qui seront ouverts pour la première fois.

    Bien entendu, étant donné qu’il s’agisse d’une machine virtuelle allégée, cela implique une augmentation des ressources utilisées, même si Microsoft affirme que le temps de chargement d’un document n’est pas impacté.
    Alors que dans une précédente annonce,

    Google préférait les performances à la sécurité, Microsoft semble prendre le chemin inverse privilégiant ainsi la sécurité, quand pensez-vous ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je trouve cela un plus, et personnellement je préfère gagner en sécurité par rapport à la performance.

    Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité sera valable pour les formats antérieures à 2010 ?

    Philippe

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 36
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Annoncer une diminution de la sécurité m'aurait étonné...

    Ce bac a sable semble etre une bonne idee, mais comme toujours, des p'tits rigolos trouveront vite les limites du bac a sable... et c'est bien ce qui est dit: c'"est impossible de prévenir toutes les vulnérabilités", donc meme dans un bac a sable.

    Je ne crois pas au miracle.

    Il n'y a qu'une seule solution: la fuite en avant...

  4. #4
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 117
    Points : 55 944
    Points
    55 944
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    J'espère que l'on pourra désactiver cette option et/ou la paramétrer pour que le fichier ne soit pas mis dans le bac à sable si on l'ouvre par exemple dans un dossier défini comme sûr...

    Perso, je n'ai pas envie que tous les nouveaux fichiers envoyés par des collaborateurs ou clients fiables passent par le bac à sable avant de devoir les sauver au bon endroit...

    Les options "accompagné main dans la main", c'est bien, mais cela doit rester des options, éventuellement actives par défaut, que l'on doit pouvoir désactiver à sa guise.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 12h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 12h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 09h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 09h52
  5. Blocage sécurité avec Microsoft.XMLHTTP
    Par fredlynx dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 10h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo