IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Nouvelle config Pc [PC portable]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre actif Avatar de Snooky68
    Homme Profil pro
    Développeur Web/Python/PHP
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web/Python/PHP
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 273
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut Nouvelle config Pc
    Bonjour à tous,

    Je me suis fait une nouvelle config et j'aimerais quelques avis ou conseilles quelconque!

    L'utilisation du PC est très diverse!
    Je suis programmeur, je joue pas beaucoup mais j'ai besoin de pas mal de puissance quand même! Le PC servira de petit serveur perso, il faut qu'il fonctionne sous linux, et j'ai l'intention de faire tourné une ou plusieurs machine virtuel dessus!
    Je fait aussi beaucoup de graphisme!

    Et, vu que je ne joue pas souvent, je me suis dit que je pourrait facilement branché quatres écrans dessus quand je n'est pas besoin du SLI!

    Voilà donc la config:

    Carte mère: AsusTek P6T Deluxe V2
    Processeur: Core i7 d'intel
    Disque Dur: Vélociraptor 150 Go, 10000 rpm
    RAM: Corseir XMS3 460 (kit 2x2 Go), DDR3-SDRAM PC10600
    Carte Graphique: 2 x GeForce 9400 GT, 1Go
    Alimentation: Akasa Freedom Power 750W ATX12V v2.2/EPS 12V 80 PLUS

    Et un coup de coeur:
    "Boitier" Skeleton Antec.

    Voilà, comme vous le supposé, je voudrais un truc assez costo! Mais je voudrais savoir pour le boitier si c'est un bon boitier ou pas!

    Il faut qu'il soit silencieux aussi! Pour un Pc qui devrais tourné 24h/24 à 2m de mon lit... sa serait pas mal!
    Et je rappel la compatibilité avec linux.

    Alors? Sa dit quoi?
    Merci.
    /***********************
    Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé.
    ************************/

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 24
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Euh le Skeleton silencieux tu peux oublier

    Perso j'ai un NineHundred dont je suis content mais je pense qu'on trouve facilement plus silencieux (regarde dans le haut de gamme Antec ou CoolerMaster sinon le Xigmatek Midgar a l'air sympa si ton budget est serré).

    Si tu comptes faire pas mal de virtualisation un disque velociraptor rapide c'est bien mais ça risque pas d'être un peu limite en espace de stockage ?
    Les disques 1To récents utilisent généralement 2 plateaux de 500Go (+ un cache de 32Mo) et sont donc assez rapides.
    A toi de voir de ce côté là.

    Pour le CPU les i7 ont l'air sympa mais je ne suis pas sur de l'intérêt par rapport à un C2D/Q actuel.
    De plus ton CPU me parait déséquilibré par rapport à ta carte graphique, même si tu ne comptes pas jouer plus que ça il est toujours plus agréable d'avoir une config homogène.
    Si tu fais du dev, un GPU compatible CUDA peut être sympa à l'avenir, pas la peine de taper dans du haut de gamme chez nVidia mais une 9800GT par exemple peut-être sympa.

  3. #3
    Membre actif Avatar de Snooky68
    Homme Profil pro
    Développeur Web/Python/PHP
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web/Python/PHP
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 273
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Euh le Skeleton silencieux tu peux oublier

    Perso j'ai un NineHundred dont je suis content mais je pense qu'on trouve facilement plus silencieux (regarde dans le haut de gamme Antec ou CoolerMaster sinon le Xigmatek Midgar a l'air sympa si ton budget est serré).
    En effet, j'en avait peur bien que j'ai entendu comme quoi il ne serait pas si bruillant que sa! Mais je pense que je suivrait ton conseil.

    Si tu comptes faire pas mal de virtualisation un disque velociraptor rapide c'est bien mais ça risque pas d'être un peu limite en espace de stockage ?
    Les disques 1To récents utilisent généralement 2 plateaux de 500Go (+ un cache de 32Mo) et sont donc assez rapides.
    A toi de voir de ce côté là.
    La je pense que sa devrais aller! 150 Go c'est correcte! Et pour toute mes données je récupère mon vieux DD de 500Go à 7500 rpm. Et puis un 1To en 10000 rpm... sa doit couté bombon...

    Pour le CPU les i7 ont l'air sympa mais je ne suis pas sur de l'intérêt par rapport à un C2D/Q actuel.
    J'ai regardé des comparatif, et je pense que l'i7 est pas mal!

    De plus ton CPU me parait déséquilibré par rapport à ta carte graphique, même si tu ne comptes pas jouer plus que ça il est toujours plus agréable d'avoir une config homogène.
    Si tu fais du dev, un GPU compatible CUDA peut être sympa à l'avenir, pas la peine de taper dans du haut de gamme chez nVidia mais une 9800GT par exemple peut-être sympa.
    ... oui... en effet... le problème est que la 9800GT coute dans les 100€... x 2 sa fait 200€ de plus! Et deux GeForce 9400 GT? Sa irait mieux je pense!
    /***********************
    Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé.
    ************************/

  4. #4
    Membre actif Avatar de Nirvanask1
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 127
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Coucou..

    j'ai acheté un cofig similaire a la tienne sur la base il y a qques mois de cela, avec un skeleton.

    Esthétiquement géniale, très silencieux ( hormis la 3ieme vitesse.. mais tu n'en as pas besoin le refroidissement est optimal) malgré son ventilateur d'hélicoptère. Le gros bémol c'est pour l'assemblage surtout pour passer le câblage, enfin surtout pour les avoir bien fixé. En bref je ne regrette pas de l'avoir acheté.

    Un truc m'interpelle cependant.. pourquoi 2x2 giga de RAM ?? pourquoi me pas chercher le Tri channel très intéressant avec le core i7 ?? j'ai 3x2giga. et tu en trouves a prix très correct.

    Pour la Carte Graphique ? pourquoi 2 cartes moyennes alors qu'as prix équivalent des 2, tu en aurais 1 bien meilleure est largement suffisant ?

  5. #5
    Membre actif Avatar de Snooky68
    Homme Profil pro
    Développeur Web/Python/PHP
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web/Python/PHP
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 273
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Salut,

    Pour le skeleton..... rraaaaaaa... j'hésite! On peut dormir à 2m du PC???

    Pour la RAM, c'est vrai... je vais voir se que je trouve! Très bonne remarque!

    Pour la carte graphique... j'aimerais quatre écran! Je travail depuis des années avec un dual-screen et quatres bureau virtuel!

    J'aimerais passé à quatres écrans, donc il me faut deux cartes! En déconnectant le SLI je pourrait utilisé quatres écrans, et en remettant le SLI j'aurait une bonne puissance sur un seul écran!

    Voilà! Les désirs d'un informaticien un peut exigent!
    /***********************
    Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé.
    ************************/

  6. #6
    Membre actif Avatar de Nirvanask1
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 127
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    oui on peut dormir a 2 mètres. Il est super silencieux. il fait 30db a fond c'est rien du tout. et moins a ventilation réduite.

    OK pour la Carte graphique, oui de toute façon si tu fais pas de jeux poussés ou de gros traitement vidéos ça passe

    Pour ce qui est de l'alim prend une Modulaire sinon trop de câble qui servent a rien. et de plus une avec ventilateur 80mm et pas 120mm, car l'alim est situé juste sous la CM est donc si tu prend une 120 le ventilateur se trouve juste collé a la cm est donc pas optimal pour refroidir l'alim.

    donc un bonne alim 650W 80mm modulaire. J#ai pris celle ci.
    http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...ture_650W.html

    650W suffit amplement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Nouvelle config qui démarre pas
    Par Death83 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2008, 15h39
  2. Aide pour nouvelle config
    Par iwf-fr dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 15h10
  3. Ecran Bleu à repetition avec nouvelle config
    Par lampchris dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 16h27
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2007, 10h39
  5. Pb avec nouvelle Config
    Par Diablo_22 dans le forum Composants
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/04/2005, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo