Salut.

J'aimerai savoir comment passer d'une séquence unicode à une chaîne de caractère décimale et vice versa.

La chaine de caractères est: "Bonjour tout le monde".
1) transformer en une séquence unicode la chaîne de caractère
2) la transforer en un nombre décimal

3) transformer le nombre décimal en une séquence unicode
4) transformer la séquence unicode en chaîne de caractère clair à savoir
Bonjour tout le monde.

Merci d'avance de votre appui.

A+