IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

"windows\system32\config\system" : que faire ?


Sujet :

Windows XP

  1. #101
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 245
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    bon j'ai jamais testé mais je me demandai si un formatage du disque via Ubuntu puis une réinstallation vie E-recovery pouvait fonctionner? Dans tous les cas ton Windows est mort alors autant l'enterrer dignement ^^

  2. #102
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message
    bon j'ai jamais testé mais je me demandai si un formatage du disque via Ubuntu puis une réinstallation vie E-recovery pouvait fonctionner? Dans tous les cas ton Windows est mort alors autant l'enterrer dignement ^^
    Mon Windows est mort... définitivement ? Même si le eRecovery fonctionne ?

    Je suis sur le PC malade actuellement, sous Ubuntu, et j'essaierai tout à l'heure de coller les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM. Je vous tiens au courant !

  3. #103
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 245
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Mon Windows est mort... définitivement ? Même si le eRecovery fonctionne ?
    Lorsque je dis mort définitivement c'est dans le sens ou toutes tes données et configurations sont perdues à tous jamais. Mais il est tout à fait possible de réinstaller un Windows sans problème.

  4. #104
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par tromaltsec Voir le message
    Lorsque je dis mort définitivement c'est dans le sens ou toutes tes données et configurations sont perdues à tous jamais. Mais il est tout à fait possible de réinstaller un Windows sans problème.
    Pour mes données, pas de souci, ça fait longtemps que je me suis fait une raison, et j'ai récupérer tout ce qui était primordial (grâce à Ubuntu justement).

    La solution, ça serait vraiment le eRecovery. Si ce NTLDR ne faisait pas ch***, tout serait probablement terminé.

    tromaltsec, as-tu une idée pour remédier au problème du NTLDR ? Merci d'avance

  5. #105
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 245
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Dans e recovery tu n'aurais pas un choix du genre formater? Parce que pour moi c'est la seule alternative que je vois

    je te donne un site qui peut etre utile
    http://support.microsoft.com/kb/315261/

    Bon courage

  6. #106
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ton aide tromaltsec, merci également à jabbounet pour son aide depuis plus d'un mois.

    J'ai le plaisir de vous annoncer que... mon PC est réparé !

    J'ai collé les fichiers NTLDR et NTDETECT dans le PC malade, tout en pensent que ça ne marcherait pas. Je relance le eRecovery, et ça passe les 20%, pour aller jusqu'au terme de l'opération. Ensuite, installation assistée de Windows (que je n'avais pas eu à l'achat), puis 2 redémarrages du PC qui a travaillé tout seul pour ré-installer quelques pilotes et applications.

    Je viens de graver une Image sur un DVD, ça sera plus pratique en cas de problème.

    Donc demain, je m'occupe de tout ré-installer sur le PC etc... J'aurai peut-être encore quelques questions à vous poser, et je pourrai ensuite définitivement cliquer sur "Résolu" !

    Par contre, j'aimerais revenir sur un précédent topic :

    1. Qu'est-ce que je dois faire dans l'immédiat ? Installer un antivirus (lequel me conseillez-vous ?), remettre le WiFi, gérer quelques détails dans le Panneau de Config', ça c'est OK. Et ensuite ?

    2. Par la suite, pour avoir un PC sain, que dois-je faire ? Un scan de l'antivirus (tous les combien ?) ? Un nettoyage de disque (tous les combien ?) ? Une défragmentation (tous les combien ?) ? Créer des points de restauration (tous les combien ?) ? Quoi d'autres ?

  7. #107
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 245
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Alors dans l'ordre je ferai WIfi puis tout de suite apres l'antivirus (avast est pas mal gratuit et suffisamment puissant pour un particulier). Ensuite activer les points de restauration (leur création se fera automatiquement à l'installation d'un logiciel. Ensuite vérifier que tous les bons drivers sont installés. Ensuite remettre tes sauvegardes de données sur ton disque APRES les avoir scanné avec l'antivirus (vu que la cause probable était un virus il faut vérifier que les données sont saines).
    Pour ce que est de la défragmentation plus tu en fait moins elles prendront de temps à se faire et plus ton PC sera performant.
    Perso une fois par mois ça peut ne pas faire de mal mais c'est surtout utile si tu déplace ou insère un grand nombre de données ou de programmes.

    Le dernier point est le plus important c'est de faire attention à ce que tu fais car dans 99% des cas le problème se situe entre la chaise et l'écran.

    Bon courage et si tu as d'autres question n'hésite pas.

  8. #108
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    1. Qu'est-ce que je dois faire dans l'immédiat ? Installer un antivirus (lequel me conseillez-vous ?), remettre le WiFi, gérer quelques détails dans le Panneau de Config', ça c'est OK. Et ensuite ?
    Réseau/Antivirus ou Antivirus(si tu as un CD)/réseau
    le but étant d'être protégé au plus vite (et ne pas oublier de mettre à jour l'antivirus des que tu es connecté).

    Pour l'antivirus un truc prendre un truc assez connu. Avast en gratuit est bien. autrement il y'en a quelques un pas trop cher qui marche aussi (bitdefender/norton/...)

    2. Par la suite, pour avoir un PC sain, que dois-je faire ? Un scan de l'antivirus (tous les combien ?) ?
    Activer un firewall,
    Avoir un Antispyware

    Nettoyer régulièrement avec un outils type CCleaner pour vider les fichiers temporaires aussi.

    Un nettoyage de disque (tous les combien ?) ? Une défragmentation (tous les combien ?) ? Créer des points de restauration (tous les combien ?) ?
    La défragmentation est à faire régulièrement (éventuellement en tache automatique).
    Les points de restaurations se font tout seul si tu active la fonctionnalité. (en gros dès que tu installe / désinstalle un truc)


    Quoi d'autres ?
    Faire des mises à jour de ton système régulièrement. un bonne parties des updates de windows sont des corrections de failles de sécurités.

    Éviter les trucs qui te prenne des ressources pour rien (yahoo toolbar et compagnie), a moins d'en avoir l'utilité.

    Bon chance pour la suite.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  9. #109
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci beaucoup à vous 2 pour tous ces conseils, je n'aurais pas pensé à tout ça !

    1. Pour l'antivirus, j'ai eu la bonne surprise d'avoir 90 jours de gratuité à Norton (comme lors de l'achat), j'ai mis à jour par LiveUpdate et j'ai fait un scan : aucun problème détecté. Par contre, comme le disait tromaltsec, il faut être sûr qu'il n'y ait pas de virus dans les données que j'avais placé sur le disque D, et que je vais remettre sur le C. Alors question : hier soir, Norton a analysé le disque C, seulement ? Au terme des 90 jours, je pense aussi que je prendrai Avast...

    2. Pour le WiFi, c'est également fait. Il a détecté la Livebox et semble maintenant se connecter automatiquement au démarrage.

    3. Activer les points de restauration, OK, je vais le faire. Ca se fait dans le Panneau de Configuration ?

    4. Comment vérifie-t-on les drivers ?

    5. Le Pare-Feu Windows est activé. Je devrais ensuite télécharger un antispyware ainsi que CC Cleaner ?

    6. Pour les tâches à faire régulièrement : un scan de l'antivirus, tous les combien actuellement ? Je connais certaines personnes qui font des défragmentations toutes les semaines, c'est utile ? Et enfin, un nettoyage du disque, utile aussi ?

    7. Pour terminer, jabbounet, comment je peux mettre à jour le système ?

    Encore merci à vous deux !

  10. #110
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Merci beaucoup à vous 2 pour tous ces conseils, je n'aurais pas pensé à tout ça !

    1. Pour l'antivirus, j'ai eu la bonne surprise d'avoir 90 jours de gratuité à Norton (comme lors de l'achat), j'ai mis à jour par LiveUpdate et j'ai fait un scan : aucun problème détecté. Par contre, comme le disait tromaltsec, il faut être sûr qu'il n'y ait pas de virus dans les données que j'avais placé sur le disque D, et que je vais remettre sur le C. Alors question : hier soir, Norton a analysé le disque C, seulement ? Au terme des 90 jours, je pense aussi que je prendrai Avast...

    2. Pour le WiFi, c'est également fait. Il a détecté la Livebox et semble maintenant se connecter automatiquement au démarrage.

    3. Activer les points de restauration, OK, je vais le faire. Ca se fait dans le Panneau de Configuration ?
    http://support.microsoft.com/kb/310405/fr

    4. Comment vérifie-t-on les drivers ?
    a priori si tout marche correctement ça doit etre bon, au pire il ne s'agit pas des dernières version, mais si ça marche.

    5. Le Pare-Feu Windows est activé. Je devrais ensuite télécharger un antispyware ainsi que CC Cleaner ?
    C'est optionnel, mais bien utilisé ça peux eviter pas mal de soucis.

    6. Pour les tâches à faire régulièrement : un scan de l'antivirus, tous les combien actuellement ?
    il faut voir comment il se paramètre.

    Je connais certaines personnes qui font des défragmentations toutes les semaines, c'est utile ? Et enfin, un nettoyage du disque, utile aussi ?
    le nettoyage et la defrag ont leur utilité, c'est un peu comme nettoyer sont appart et ranger sa chambre.

    7. Pour terminer, jabbounet, comment je peux mettre à jour le système ?
    http://www.microsoft.com/canada/fr/a...msupdates.mspx
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  11. #111
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci pour les liens jabbounet.

    Pour les scans de l'antivirus, il faut en faire un par semaine ?

    Et défragmentation et nettoyage, tous les combien ?

    Sinon, question concernant Office : quelle est la dernière version ? Impossible de l'avoir gratuitement ? J'ai gardé le dossier Microsoft Office de Program Files qui était présent sur mon ancien disque. A partir de ça, est-ce que je peux ré-installer Office 2003 ?

  12. #112
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 245
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Merci beaucoup à vous 2 pour tous ces conseils, je n'aurais pas pensé à tout ça !

    1. Pour l'antivirus, j'ai eu la bonne surprise d'avoir 90 jours de gratuité à Norton (comme lors de l'achat), j'ai mis à jour par LiveUpdate et j'ai fait un scan : aucun problème détecté. Par contre, comme le disait tromaltsec, il faut être sûr qu'il n'y ait pas de virus dans les données que j'avais placé sur le disque D, et que je vais remettre sur le C. Alors question : hier soir, Norton a analysé le disque C, seulement ? Au terme des 90 jours, je pense aussi que je prendrai Avast...

    2. Pour le WiFi, c'est également fait. Il a détecté la Livebox et semble maintenant se connecter automatiquement au démarrage.

    3. Activer les points de restauration, OK, je vais le faire. Ca se fait dans le Panneau de Configuration ?

    4. Comment vérifie-t-on les drivers ?

    5. Le Pare-Feu Windows est activé. Je devrais ensuite télécharger un antispyware ainsi que CC Cleaner ?

    6. Pour les tâches à faire régulièrement : un scan de l'antivirus, tous les combien actuellement ? Je connais certaines personnes qui font des défragmentations toutes les semaines, c'est utile ? Et enfin, un nettoyage du disque, utile aussi ?

    7. Pour terminer, jabbounet, comment je peux mettre à jour le système ?

    Encore merci à vous deux !
    Alors on va essayer de répondre dans l'ordre ^^
    1 : De souvenir par défaut Norton scan uniquement le C:\. Il suffit de faire un clique droit sur le D:\ et faire analyser avec norton (ou un truc du genre)

    2 : OK c'est pas un question ^^

    3 : Normalement Démarrer/Prog/accessoire/Outils System/ tu devrais trouver ton bonheur ensuite ^^

    4 : Panneau de Config / Système / onglet Matériel / gestionnaire de périphériques/ Si tu n'as pas de panneau jaune c'est que tout va bien ^^

    5 : Oui

    6 : Tout dépend de ton utilisation. Ex bcp de téléchargements 1 scan par téléchargement + un par semaine. Beaucoup d'installation/désinstallation, insertion/suppression de fichier 1 defrag par semaine sinon une par mois est largement suffisante. Perso je fais un nettoyage du disque tous les 6 mois maximum

    7 : Pour la mise à jour du système activer Mise a jour automatique dans le panneau de configuration.


    Bon je crois que tu dois avoir toutes les cartes en main bon courage

  13. #113
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci également tromaltsec. Tout est très clair, c'est parfait, je viens de lancer une Analyse de D.

    D'ailleurs, concernant les HDD... Faut-il les laisser en FAT32 ? De plus, dans mon ancienne configuration, toutes mes données étaient sur le disque C (qui était quasi-plein), alors que le disque D était vide. Est-ce que je peux m'organiser de façon à mettre des "archives" dans le D, et les choses plus récentes dans le C ? Ou bien, est-ce que je peux "partitionner" les deux disques de façon à voir plus d'espace sur C et moins sur D ?

    Quant à Office, une réponse ?

  14. #114
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Merci également tromaltsec. Tout est très clair, c'est parfait, je viens de lancer une Analyse de D.

    D'ailleurs, concernant les HDD... Faut-il les laisser en FAT32 ?
    il vaut mieux les convertir en NTFS. FAT32 est tres/trop anciens, et n'est plus vraiment utile, sauf si tu as de vielles applis qui tournait sous windows 95/98 qui ont besoin que ce soit en fat32.

    De plus, dans mon ancienne configuration, toutes mes données étaient sur le disque C (qui était quasi-plein), alors que le disque D était vide. Est-ce que je peux m'organiser de façon à mettre des "archives" dans le D, et les choses plus récentes dans le C ? Ou bien, est-ce que je peux "partitionner" les deux disques de façon à voir plus d'espace sur C et moins sur D ?

    Quant à Office, une réponse ?
    A toi de voir comment tu organis les données, mais il vaut mieux ne pas saturer C vu que c'est la que tu as ton système.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  15. #115
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    il vaut mieux les convertir en NTFS. FAT32 est tres/trop anciens, et n'est plus vraiment utile, sauf si tu as de vielles applis qui tournait sous windows 95/98 qui ont besoin que ce soit en fat32.
    Et comment fait-on ? Ca ne risque rien ?

    A toi de voir comment tu organis les données, mais il vaut mieux ne pas saturer C vu que c'est la que tu as ton système.
    Et on ne peut pas partitionner. Exemple : au lieu de 2 disques de 50 Go, un de 85 et l'autre de 15 ?

  16. #116
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ca avance, ça avance...

    J'ai déjà fait tout ce que vous m'avez dit tout à l'heure, je suis en train de télécharger quelques incontournables (Firefox, Windows Live Messenger etc...), avant de remettre et trier mes données.

    Je reviens à Microsoft Office. Dans quelques jours (semaines ?), on devrait au pire me prêter un CD de Office 2003. D'ici-là, je vais évidemment en avoir besoin. Je viens de voir qu'on peut tester gratuitement MS Office 2007 pendant 60 jours. Est-ce que c'est valable ? Est-ce que les fichiers créés ou modifiés par Office 2007 seront ensuite compatibles avec Office 2003 ? Ou bien, existe-t-il un moyen d'avoir Office directement gratuitement ?

    Ou alors, y'a-t-il un moyen de le récupérer à partir d'un autre PC ? En effet, le PC que j'ai utilisé ces dernières semaines possèdent Office. D'ailleurs, le PC portable (celui qui ne fonctionnait plus) contient toujours le dossier Microsoft Office qui était dans Program Files. Ca peut me servir ?

    Sinon, il y a la solution de rechange Open Office. Mais la question est : est-ce que mes fichiers Microsoft Office, que je modifierai avec Open Office, seront encore utilisables sous Microsoft Office dans plusieurs semaines ? En gros, l'aller-retour est-il possible ?

    Merci

  17. #117
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Ca avance, ça avance...


    Sinon, il y a la solution de rechange Open Office. Mais la question est : est-ce que mes fichiers Microsoft Office, que je modifierai avec Open Office, seront encore utilisables sous Microsoft Office dans plusieurs semaines ? En gros, l'aller-retour est-il possible ?

    Merci
    les seuls souci que j'ai rencontré avec open offic sont parfois des mises en formes un peu différentes, mais la conversion de/vers word marche bien.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  18. #118
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Donc ça peut être la solution en attendant... Tu dis que la mise en forme peut être différente sous Open Office, mais elle revient bien ensuite sous Microsoft Office ?

    Sinon, est-ce que je peux récupérer Office à partir du fichier Program Files de mon ex-disque C, ou bien à partir d'un autre PC ? C'est possible ça ?

    Et pour le message suivant ?

    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Et comment fait-on ? Ca ne risque rien ?

    Et on ne peut pas partitionner. Exemple : au lieu de 2 disques de 50 Go, un de 85 et l'autre de 15 ?

  19. #119
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Autre question : j'utilise le logiciel de téléchargement Internet Download Manager, très pratique pour l'utiliser sur le Net (télécharger des PDF, les pièces jointes et d'autres choses). Or, avant, lorsque je cliquais sur un objet téléchargeable, il se lançait directement dans IDM. Maintenant, c'est le centre de téléchargement de Firefox qui prend le téléchargement. Comment faire pour choisir IDM comme "téléchargeur" par défaut ?

  20. #120
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Autre question : j'utilise le logiciel de téléchargement Internet Download Manager, très pratique pour l'utiliser sur le Net (télécharger des PDF, les pièces jointes et d'autres choses). Or, avant, lorsque je cliquais sur un objet téléchargeable, il se lançait directement dans IDM. Maintenant, c'est le centre de téléchargement de Firefox qui prend le téléchargement. Comment faire pour choisir IDM comme "téléchargeur" par défaut ?
    la je pense que l'on commence a rentrer dans les customisation perso de firefox, je suppose qu'il s'agit d'un plugin a installer.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 10h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 21h39
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 00h48
  5. Erreur fichier"\windows\system32\config\system" in
    Par mzt.insat dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo