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Windows XP Discussion :

"windows\system32\config\system" : que faire ?


Sujet :

Windows XP

  1. #81
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    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Alors, des nouvelles ! Bon, toujours le même problème, bien entendu...

    1. D'abord, est-ce qu'il serait possible de copier le(s) fichier(s) NTLDR d'un PC valide (celui où j'écris actuellement) sur un CD ou une clé USB, pour le remettre sur le DD du PC malade ? Avec Ubuntu par exemple, je sais pas ?
    peu être, a essayer.

    2. Si cela ne marche pas, mon problème est sûrement réparable grâce à au CD d'installation Windows que je n'ai pas. Une solution est encore d'en trouver un !
    tu peux peu être récupérer l'image du cd d'installation sur le site de support de ton pc (là ou tu as trouvé la procédure de recovery), potentiellement tu peux poser la question au site de support.


    3. Enfin, en parler à un informaticien, qui regardera si cela ne vient pas de mon DD...

    Vous en pensez quoi du 1. ?
    a essayer tu n'as rien a perdre à le faire de toute façon.

    En attendant, c'est bien handicapant. J'ai fait de mon mieux, depuis hier tout marchait à merveille et là je suis de nouveau bloqué !

    Je compte, encore une fois, sur vous !
    tu avais réussie la procédure de recovery? je croyais que tu n'avais fait que l'étape de récupération avec ubuntu?

    ça se trouve tu as déplacé le fichier sur D par accident.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

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  2. #82
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    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    peu être, a essayer.
    Oui, je pense ! Je trouve les 3 fichiers (parce que, en fouillant un peu, j'ai appris qu'il y avait plusieurs NTLDR) sur un PC valide, je les copie sur une clé, je lance Ubuntu sur le PC malade, je colle les 3 fichiers dessus, et théoriquement ça devrait marcher, non ?

    Par contre, où se situe ces 3 fichiers (NTLdr, boot.ini et NTDetect.com) sur un PC ?

    tu peux peu être récupérer l'image du cd d'installation sur le site de support de ton pc (là ou tu as trouvé la procédure de recovery), potentiellement tu peux poser la question au site de support.
    A voir, aussi ! C'est gratuit ? Et c'est une image .iso ?

    tu avais réussie la procédure de recovery? je croyais que tu n'avais fait que l'étape de récupération avec ubuntu?
    Lundi, j'ai en effet récupérer mes données (au moins, ça, c'est sauvé !) grâce à Ubuntu (excellent au passage).

    Hier, je récapitule : je lance une première fois eRecovery, mais impossible de retrouver le mot de passe. J'ai donc relancé Ubuntu pour trouver le fichier aimdrs.dat, qui contient le password. Donc là, retour à eRecovery, lequel s'est lancé et c'est au bout de 20% que ça a bloqué. Mais sinon, tout a parfaitement fonctionné ! Evidemment, ça ne pouvait pas durer...

    J'espère que la situation est encore rattrapable.

    ça se trouve tu as déplacé le fichier sur D par accident.
    Franchement, je ne pense pas.

    Je peux toujours lancer Ubuntu, et lancer une recherche du fichier !


    Au fait, je pense à une chose : y'a-t-il un lien avec le fameux "windows\system32\config\system" manquant du début et le NTLDR manquant aujourd'hui ?

  3. #83
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  4. #84
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    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Oui, je pense ! Je trouve les 3 fichiers (parce que, en fouillant un peu, j'ai appris qu'il y avait plusieurs NTLDR) sur un PC valide, je les copie sur une clé, je lance Ubuntu sur le PC malade, je colle les 3 fichiers dessus, et théoriquement ça devrait marcher, non ?

    Par contre, où se situe ces 3 fichiers (NTLdr, boot.ini et NTDetect.com) sur un PC ?
    si il sont encore sur ton pc en bootant avec ubuntu et en te mettant dans le repertoire ou il y'a ton DD
    tu peux les trouver en faisant un find, il sont peu etre au mauvais endroit.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
      cd <mon repertoire windows>
     find . -iname 'NTDLR*'
    sinon la récup sur un pc valid peux fonctionner (à essayer)



    [QUOTE@
    A voir, aussi ! C'est gratuit ? Et c'est une image .iso ?
    [/QUOTE]
    si c'est le support officiel pour ton pc il y'a des chances. (tu as acheté le pc avant quand même)

    Lundi, j'ai en effet récupérer mes données (au moins, ça, c'est sauvé !) grâce à Ubuntu (excellent au passage).

    Hier, je récapitule : je lance une première fois eRecovery, mais impossible de retrouver le mot de passe. J'ai donc relancé Ubuntu pour trouver le fichier aimdrs.dat, qui contient le password. Donc là, retour à eRecovery, lequel s'est lancé et c'est au bout de 20% que ça a bloqué. Mais sinon, tout a parfaitement fonctionné ! Evidemment, ça ne pouvait pas durer...

    J'espère que la situation est encore rattrapable.
    c'est quoi ce fichier?

    Je peux toujours lancer Ubuntu, et lancer une recherche du fichier !

    Au fait, je pense à une chose : y'a-t-il un lien avec le fameux "windows\system32\config\system" manquant du début et le NTLDR manquant aujourd'hui ?
    oui tu peux faire un recherche.
    et oui c'est possible, il te manque des fichiers donc la liste peu être longue.......
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  5. #85
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    Apparemment, le fichier NTLdr se situe généralement dans windows/system etc... Donc les deux problèmes seraient en lien !

    Donc, à essayer :

    - une recherche des fichiers grâce à Ubuntu, pour voir si les fichiers n'ont pas été déplacés (en tous cas, je n'ai rien fait !). A ce propos, le Code que tu m'as mis, il faut que je tape ça dans un Terminal pour faire la recherche ? Plus efficace et plus rapide que la fonction Recherche dans le Navigateur de Fichiers ?

    - la "greffe" des fichiers d'un PC valide vers le PC malade. Ca ne craint rien pour le PC valide de toucher à ces fichiers ?

    - et enfin voir avec le support Acer...

    Et pour le fichier aimdrs.dat, c'est un fichier qui comporte le mot de passe de Acer eRecovery. Bien pratique lorsqu'on ne s'en souvient plus !

  6. #86
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    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Apparemment, le fichier NTLdr se situe généralement dans windows/system etc... Donc les deux problèmes seraient en lien !

    Donc, à essayer :

    - une recherche des fichiers grâce à Ubuntu, pour voir si les fichiers n'ont pas été déplacés (en tous cas, je n'ai rien fait !). A ce propos, le Code que tu m'as mis, il faut que je tape ça dans un Terminal pour faire la recherche ? Plus efficace et plus rapide que la fonction Recherche dans le Navigateur de Fichiers ?
    Exactement la même fonction je pense, simplement ton navigateur l'encapsule dans une jolie interface graphique

    - la "greffe" des fichiers d'un PC valide vers le PC malade. Ca ne craint rien pour le PC valide de toucher à ces fichiers ?
    Tant que tu ne vire/deplace pas les fichiers du pc sain (bref tu fais une copie simple).

    - et enfin voir avec le support Acer...

    Et pour le fichier aimdrs.dat, c'est un fichier qui comporte le mot de passe de Acer eRecovery. Bien pratique lorsqu'on ne s'en souvient plus !

    ok
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  7. #87
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    A la recherche du fichier NTLdr j'obtiens :
    - un fichier NTLDR de 246 Ko situé dans le dossier I386 du disque C:

    A la recherche du fichier boot.ini j'obtiens :
    - plusieurs fichiers/dossiers contenant boot mais pas de boot.ini

    A la recherche du fichier NTDetect.com j'obtiens :
    - un fichier NTDETECT.COM de 46 Ko dans le dossier I386 du disque C:

    Par ailleurs, je suis allé voir dans windows/system32 et... rien, je n'ai rien dans ce dossier, qui normalement contient beaucoup de choses !


    Je viens aussi de faire les mêmes recherches sur le PC valide. NTLDR et NTDETECT.COM sont situés au même endroit, dans le fichier I386. Pour le fichier boot.ini, je trouve seulement un boot.ini.backup situé dans WINDOWS/pss. Bref, quasiment aucune différence entre les deux PC !


    Donc, à partir de ces recherches :

    - les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM trouvés sont les bons ?
    - pourquoi le PC indique "NTLDR is missing" alors qu'il est bien là ?
    - qu'en est-il du fichier boot.ini ?
    - comment ça se fait qu'il n'y ait plus rien dans system32 ? cette partie du disque aurait complètement été flashée ?

    En gros, que faire ?!

    Merci d'avance

  8. #88
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    Je suis sur le site d'Acer. En cliquant sur Support puis sur Centre de téléchargement, en séléctionnant mon modèle, j'arrive sur les éléments téléchargeables. Il y a des pilotes, des applis, un BIOS, mais pas d'image. Ca se trouve où ?

  9. #89
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    Alors, SVP ?

    Qu'est-ce que je dois faire ?

  10. #90
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    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Alors, SVP ?

    Qu'est-ce que je dois faire ?
    c'est peu être pas accésible directement il faut peu être poser la question au support d'acer?

    en fouillant un peu dans les FAQ d'acer....
    Problem:

    I don't have any Recovery CD for my Aspire G505 PC?

    Solution:

    Yes, this is correct. the Operating System is pre installed and you have the option to burn your Recovery CD's. It is also possible to make a recovery from the Image of your Hard Disk without creating CD's.

    If you have no CD copy of your Operating System you may have a Problem once the HDD has a physical error. In this case you will need to send the System in for Repair.

    Acer recommends to burn a copy of the Recovery CD's. Please follow the instructions after start up.

    ...........................
    Click here to use the Acer Europe FAQ database.
    cela veux dire qu'il faut aller là:
    http://www.acer.fr/acer/service.do?L...CRC=3856523927
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  11. #91
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    Quand Acer parle de réparation, c'est quoi ? Une réparation physique ou bien à distance ? Et je suppose que c'est payant ?

    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    A la recherche du fichier NTLdr j'obtiens :
    - un fichier NTLDR de 246 Ko situé dans le dossier I386 du disque C:

    A la recherche du fichier boot.ini j'obtiens :
    - plusieurs fichiers/dossiers contenant boot mais pas de boot.ini

    A la recherche du fichier NTDetect.com j'obtiens :
    - un fichier NTDETECT.COM de 46 Ko dans le dossier I386 du disque C:

    Par ailleurs, je suis allé voir dans windows/system32 et... rien, je n'ai rien dans ce dossier, qui normalement contient beaucoup de choses !


    Je viens aussi de faire les mêmes recherches sur le PC valide. NTLDR et NTDETECT.COM sont situés au même endroit, dans le fichier I386. Pour le fichier boot.ini, je trouve seulement un boot.ini.backup situé dans WINDOWS/pss. Bref, quasiment aucune différence entre les deux PC !


    Donc, à partir de ces recherches :

    - les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM trouvés sont les bons ?
    - pourquoi le PC indique "NTLDR is missing" alors qu'il est bien là ?
    - qu'en est-il du fichier boot.ini ?
    - comment ça se fait qu'il n'y ait plus rien dans system32 ? cette partie du disque aurait complètement été flashée ?

    En gros, que faire ?!

    Merci d'avance
    Et pour ce message ? Il n'y a plus aucune solution ?

  12. #92
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    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Quand Acer parle de réparation, c'est quoi ? Une réparation physique ou bien à distance ? Et je suppose que c'est payant ?
    Je ne sais pas je n'ai jamais eu affaire au support d'acer.

    Ton probleme etant lié au soft plus qu'au matériel cela devrait etre possible à distance (il pourrait te fournir un lien vers un telechargement d'iso de restauration par exemple).

    Je ne connais pas leur politique de support, si ton pc est toujours sous garantie tu ne devrais pas payer enfin je pense.

    Ceci dit ce qui m'embete avec la politique actuelle de vendre des PC sans CD d'install c'est de ne pas proposer systématiquement de graver une image au premier démarrage pour restaurer le système au cas ou tu rencontre un problème comme le tien. l'outil de recovery est bien mais pas infaillible, et en général quand tu en as besoin il est quasiment trop tard pour le faire.


    Et pour ce message ? Il n'y a plus aucune solution ?
    Tu peux essayer de prendre ceux du pc sain pour les mettre sur l'autre pc et voir ce qu'il se passe.
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  13. #93
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    Oui, il faut essayer ça, mais comment ça se fait que le PC malade contienne bien le fichier NTLDR, alors qu'il annonce "NTLDR is missing" ?! Curieux quand même, non ? Il peut être endommagé ?

    Et si je mets les fichiers sains sur le PC malade, où déposer ces fameux fichiers ?

    Et enfin, ce n'est pas normal que le dossier system32 soit vide ?

  14. #94
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    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Oui, il faut essayer ça, mais comment ça se fait que le PC malade contienne bien le fichier NTLDR, alors qu'il annonce "NTLDR is missing" ?! Curieux quand même, non ?
    il peu :
    • être au mauvais endroit
    • ne pas avoir la bonne extension


    Il peut être endommagé ?
    aussi, mais je pense que dans ce cas le message serait différent

    Et si je mets les fichiers sains sur le PC malade, où déposer ces fameux fichiers ?
    dans les même répertories.

    Et enfin, ce n'est pas normal que le dossier system32 soit vide ?
    non ce n'est pas normal le contenu de ce dossier est indispensable au fonctionnement de windows (en tout cas en version 32 bits)
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  15. #95
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    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    il peu :
    • être au mauvais endroit
    • ne pas avoir la bonne extension


    dans les même répertories.
    Donc dans I386 ? C'est là qu'ils doivent être normalement.

    non ce n'est pas normal le contenu de ce dossier est indispensable au fonctionnement de windows (en tout cas en version 32 bits)
    Et donc ? Ca ne peut pas altérer le fonctionnement de eRecovery ?

    De plus, on m'a confirmé que le problème venait très probablement d'une mise à jour de MSN que j'ai effectué 5 minutes avant la coupure...

  16. #96
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    Et donc ? Ca ne peut pas altérer le fonctionnement de eRecovery ?

    De plus, on m'a confirmé que le problème venait très probablement d'une mise à jour de MSN que j'ai effectué 5 minutes avant la coupure...
    En théorie non, le E-recovery se lance a partir d'un autre partition ou il y'a une copie du système.
    quand tu l'a utilisé tu a choisi quels option? s'il y a une restauration usine l'as tu essayé, ou as tu essayé une restauration simple?
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  17. #97
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    En théorie non, le E-recovery se lance a partir d'un autre partition ou il y'a une copie du système.
    quand tu l'a utilisé tu a choisi quels option? s'il y a une restauration usine l'as tu essayé, ou as tu essayé une restauration simple?
    Oui, j'ai fait restauration usine (c'est réellement ce que je veux) et ça a bloqué à 20%, apparemment à cause du fichier NTLDR manquant.

  18. #98
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    Bonjour, je pense qu'arriver à ce stade il ne faut même pas de poser la question le système est à 90% foutu. Le mieux est donc de faire un bon vieux formatage avec une réinstallation propre.

    Bon courage

  19. #99
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    Comment ça à 90% foutu ? Et cela viendrait aussi de la mise à jour de MSN ?!

    Un formatage pourquoi pas, mais je ne sais pas du tout comment on fait (jabbounet a dit que c'était compliqué), et je n'ai pas de CD de Windows. En plus, la solution Acer eRecovery et le retour à la configuration d'usine était idéale. Et tout a parfaitement fonctionné, sauf ce "petit" problème de NTLDR. Mais est-il si petit que ça, ce problème ?

    tromaltsec, tu en penses quoi de ce "NTLDR is missing" ? Une idée pour y remédier ?

  20. #100
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    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Comment ça à 90% foutu ? Et cela viendrait aussi de la mise à jour de MSN ?!

    Un formatage pourquoi pas, mais je ne sais pas du tout comment on fait (jabbounet a dit que c'était compliqué), et je n'ai pas de CD de Windows. En plus, la solution Acer eRecovery et le retour à la configuration d'usine était idéale. Et tout a parfaitement fonctionné, sauf ce "petit" problème de NTLDR. Mais est-il si petit que ça, ce problème ?

    tromaltsec, tu en penses quoi de ce "NTLDR is missing" ? Une idée pour y remédier ?
    - la restauration usine devait te faire le formatage (si elle marchait)
    - et effectivement ce serait beaucoup plus simple avec un CD de windows.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

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