J'ai une image:
Je veux extraire toutes les regions de cette image en utilisant Image Processing Toolbox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 >>i=imread('coins.png'); imshow(i)
Pouvez-vous m'aider?
J'ai une image:
Je veux extraire toutes les regions de cette image en utilisant Image Processing Toolbox.
1
2 >>i=imread('coins.png'); imshow(i)
Pouvez-vous m'aider?
Il y a déjà plein de discussions sur ce sujet, et ta question est trop générale.
Si les discussions trouvées en te conviennent pas merci de dire pourquoi.
Ok. J'ai resolu maintenant !
J'attache ici le code pour qu'il soit facile pour les autres:
Dans un script regions.m:
Merci en tous cas!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 img = imread('coins.png'); % lire l'image bw=im2bw(img); % conversion en image binaire bw=~bw; % inversion des pixels blanc devient noir et noir blanc) [etichetare,num]=bwlabel(bw) % etiquetation des regions a l'aide de bwlabel % region=1 et vide =0 figure,imshow(bw); reg=regionprops(etichetare,'BoundingBox'); % Methode1 for i=1:num taie=imcrop(etichetare,reg(i).BoundingBox); figure, imshow(taie); end % Methode 2 for i=1:num [r,c] = find(etichetare==i); % afla rindul si coloana regiuni n1=etichetare(min(r):max(r),min(c):max(c)); % selecteaza rindul min si max al regiuni la fel si disp(n1) end % Methode 3 for i=1:num [r,c] = find(etichetare==i); % afla rindul si coloana regiuni taie2=imcrop(etichetare,[min(c) min(r) max(c)-min(c) max(r)-min(r)]); % selecteaza rindul min si max al regiuni la fel si disp(taie2) end
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager