IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Soit dit en passant je recommande à tous de chercher à passer l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours), ça coûte un peu cher (70€ pour moi il y a 4 ans), mais en une douzaine d'heures, on apprend pas mal de geste et de règles de sécurités (comment réagir en cas d'accident, en cas d'incendie, en cas de malaise, d'étouffement etc.)
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir (heureusement), mais je pense que ça peut aider: le pompier qui nous a fait la présentation parlait de milliers de personnes qui seraient sauvées chaque année si des gestes simples et basiques avaient été appliqués (PLS, Heimlich, massage cardiaque...).

    +1, d'ailleurs c'est ce que la croix rouge recommande :
    - Se perfectionner en prolongeant leur FORMATION par la préparation à l’AFPS (attestation de formation au premiers secours).
    Par contre le prix est inadmissible, il devrait être dispenser gratuitement, ou rembourser, c'est clairement un acte citoyen.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je n'ai pas eu droit à la formation de premier secours mais par contre, je me rappelle bien de la bouffe à volonté le matin (croissant, pains au chocolat, beurre, confiture...) et du gateau à la crême le midi.

    Par contre, je me souviens aussi avoir dormis 8 heures la journée pendant qu'on nous expliquait ô combien c'est beau l'armée.

    Je ne suis pas un anti-militariste primaire... mais presque...

    PS : sinon, à mon avis ils détectent les analphabètes pour savoir qui pourra entrer dans la légion
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #23
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    PS : sinon, à mon avis ils détectent les analphabètes pour savoir qui pourra entrer dans la légion
    Bah, déjà, si tu passes la JAPD, c'est que tu es français, donc a priori la légion c'est pas pour toi
    Et à ce que je sache l'analphabétisme n'est pas une condition d'entrée à l'armée... c'est sûr que dans les jeunes engagés volontaires il y a peu de flèches, mais c'est comme partout, les postes les plus "bas" et les plus déconsidérés sont généralement occupés par ceux qui ont le moins de choix de carrière devant eux... il n'empêche qu'en attendant je suis bien contente qu'il y ait des militaires du rang, des balayeurs ou des caissières pour se taper le "sale boulot" que je n'ai pas envie de faire moi-même.

    Bon, sinon, c'est vrai que la JAPD ça ne sert vraiment à rien
    Enfin, si comme vous le dites il y a maintenant une formation au premiers soins, ça doit faire au moins une ou deux heures d'informations utiles dans la journée, c'est déjà mieux.

  4. #24
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Sous-entendu la formation ne sert à rien ?

    Il te faut plus d'une heure pour apprendre à mettre une personne en position latéral de sécurité, pour réaliser une ventilation artificielle ou un massage cardiaque ?
    Oui.
    la PLS c'est pas un truc qui s'apprend en 1 heure, n'importe quel pompier te le dira, au contraire une PLS mal faite fait souvent plus de mal qu'autre chose.

    je dit pas que c'est pas bien d'apprendre sa, mais juste que en une heure tu ne sais pas faire un geste correctement.

    c'est le genre de geste qu'on devrait apprendre a l'école et qui devrait faire partie d'un examen (genre brevet des collège, sa aurai le mérite de rendre se truc utile ) et apres le JAPD pour faire une piqure de rappel.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  5. #25
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je n'ai pas eu droit à la formation de premier secours mais par contre, je me rappelle bien de la bouffe à volonté le matin (croissant, pains au chocolat, beurre, confiture...) et du gateau à la crême le midi.
    Pffff... J'étais parmi les premiers à devoir passer la journée, j'ai même pas eu le droit à ça... le seul truc "un peu sympa" était les très nombreuses pauses cigarettes autorisées... j'ai tellement fumé qu'à la fin de la journée, j'avais une de ces migraines... à moins que ce ne soit pas à cause de la cigarette...

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Par contre, je me souviens aussi avoir dormis 8 heures la journée pendant qu'on nous expliquait ô combien c'est beau l'armée.

    Je ne suis pas un anti-militariste primaire... mais presque...

    PS : sinon, à mon avis ils détectent les analphabètes pour savoir qui pourra entrer dans la légion
    Détecter les personnes ayant un problème d'alphabétisation était une des raisons majeures avancée pour créer cette journée. Sur mon groupe, ça a très bien marché.
    Par contre, la manière dont on nous a présenté les différents métier n'était pas particulièrement "vendeuse" sauf quand le colonel et l'appelé (maréchal des logis de mémoire) de l'armée de terre présents m'ont pris à parti parce qu'avec un bac électronique et un bts info indus, je pouvais aller très loin chez eux...
    Je comprends, par contre, très bien qu'il est nécessaire d'avoir une armée de métier (même si je refuse d'en faire partie pour des questions idéologiques...). Cette journée peut très bien être organisée comme tous ces salons de recrutement d'informaticiens qui commencent à s'organiser un peu partout...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Bah, déjà, si tu passes la JAPD, c'est que tu es français, donc a priori la légion c'est pas pour toi
    Il me semble qu'on peut entrer dans la légion en étant français (on peut la rejoindre aussi en étant étranger certes).

    Sinon, le truc sur les légionnaires et l'alphabétisation, c'était une blague hein ? J'ai pas du mettre un smiley assez gros (enfin, quand on voit le nombre de fautes dans le message de Hervé-Loiret, j'imagine que j'aurai pu faire la même avec les utilisateurs de Mac ).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #27
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il me semble qu'on peut entrer dans la légion en étant français (on peut la rejoindre aussi en étant étranger certes).
    On peut, mais c'est très rare. C'est la "légion étrangère", hein

  8. #28
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il me semble qu'on peut entrer dans la légion en étant français (on peut la rejoindre aussi en étant étranger certes).

    Sinon, le truc sur les légionnaires et l'alphabétisation, c'était une blague hein ? J'ai pas du mettre un smiley assez gros (enfin, quand on voit le nombre de fautes dans le message de Hervé-Loiret, j'imagine que j'aurai pu faire la même avec les utilisateurs de Mac ).
    Je ne nourrit plus le troll velu qu'est Barsy...
    Sinon oui Astartee, on peut rejoindre la légion étrangère qu'importe la nationalité d'origine, puisque tu change complétement d'identité en y rentrant, les français changent aussi de nationalité (Belge, Suisse ou Canadienne)
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  9. #29
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 453
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il me semble qu'on peut entrer dans la légion en étant français (on peut la rejoindre aussi en étant étranger certes).

    Lorsque tu es français est que tu rentres dans la légion, tu perds ton identité et tu prends une identité étrangère .

    Edit : Grilled

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoscoBlade Voir le message

    Lorsque tu es français est que tu rentres dans la légion, tu perds ton identité et tu prends une identité étrangère .

    Edit : Grilled
    Rassurez-moi, vous déconnez là ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #31
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Rassurez-moi, vous déconnez là ?
    Citation Envoyé par La légion recrute
    Quelles que soit votre origine, votre religion, votre nationalité, quels que soient vos diplômes et niveau scolaire, quelle que soit votre situation familiale ou professionnelle, la Légion étrangère vous offre une nouvelle chance pour une nouvelle vie...
    Cf. La légion recrute, site officiel
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Oui, il me semblait bien qu'il n'était pas nécessaire d'obtenir une nationalité étrangère pour entrer dans la légion. Et puis bon, tout ce blabla à cause d'une blague...

    Je ne nourrit plus le troll velu qu'est Barsy...
    Mais j'ai encore faim !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #33
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Rassurez-moi, vous déconnez là ?
    Dire que les français "prennent une nationalité étrangère" n'est pas vraiment exact...
    Le principe de la légion étrangère (dans les grandes lignes, je ne connais pas les détails juridiques), c'est d'intégrer des étrangers dans l'armée française et de leur accorder après quelques années de bons et loyaux services la naturalisation, avec une nouvelle identité en prime. Ceux qui s'engagent entrent sous une "identité déclarée", ils perdent en fait leur vraie identité en entrant à la légion, ils sont systématiquement considérés comme célibataires quel que soit leur statut marital réel, et quand ils en ressortent ils peuvent commencer une nouvelle vie comme français...
    Donc en fait, pour entrer dans la légion en étant français, il "suffit" de se déclarer comme étant d'une autre nationalité (francophone de préférence, c'est plus cohérent), mais ça ne veut évidemment pas dire qu'on prend réellement une autre nationalité (l'autre pays aurait quand même son mot à dire ).
    Ouais, la légion, c'est spécial. En général ceux qui s'y engagent sont ceux qui cherchent à fuir leur pays ou leur passé, on y croise de drôles de cocos paraît-il (je n'en ai pas rencontré moi même, mais j'ai des connaissances qui ont eu l'occasion de côtoyer des légionnaires pendant quelques temps...).

  14. #34
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Mon chef actuel est un ancien de la légion étrangère. Je peux vous dire que ça file droit.

    Mais il est anglais à la base.


    Heureusement il est sympa.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  15. #35
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Heureusement il est sympa.
    Le petit mot au cas où il trainerais sur le forum .
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #36
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 453
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Je connais un français qui est entré à la légion étrangère.
    En y arrivant, ils lui ont pris sa carte d'identité française et lui ont remis une carte d'identité Luxembourgeoise.
    Lorsqu'il finira la légion il récupérera sa CI française.

    Pour info, j'ai vu sa CI Luxembourgeoise.

  17. #37
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoscoBlade Voir le message
    Je connais un français qui est entré à la légion étrangère.
    En y arrivant, ils lui ont pris sa carte d'identité française et lui ont remis une carte d'identité Luxembourgeoise.
    Lorsqu'il finira la légion il récupérera sa CI française.

    Pour info, j'ai vu sa CI Luxembourgeoise.
    C'est marrant ça, ça veux dire que la France à des accords avec les pays dont elle donne des carte d'identité ou elle falsifie les cartes ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #38
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Le petit mot au cas où il trainerais sur le forum .
    C'est un peu ça.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    C'est marrant ça, ça veux dire que la France à des accords avec les pays dont elle donne des carte d'identité ou elle falsifie les cartes ?
    A mon avis, la France doit avoir des accords avec ces pays et elle doit faire la même chose pour eux. Si la France établissait de faux documents, je ne pense pas que ça serait très bien vu.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 09h18
  2. alias ou synonymes pour les tables ou les champs ?
    Par nanou9999 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2006, 11h04
  3. [Jobs] Supprimer tous les jobs pour les recreer
    Par yolepro dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo