IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

Baisse des ventes US de jeux vidéo sans précédent depuis 2000

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut Baisse des ventes US de jeux vidéo sans précédent depuis 2000
    Baisse des ventes US de jeux vidéo sans précédent depuis 2000

    SAN FRANCISCO (Reuters) - Les ventes du secteur du jeu vidéo (logiciels et machines) ont chuté de 31% aux Etats-Unis en juin, à 1,17 milliard de dollars, un recul sans précédent depuis 2000, observe le consultant NPD.

    Les ventes de logiciels ont reculé de 29% à 625,8 millions de dollars et celles de matériels de 38% à 382,6 millions de dollars. Les ventes d'accessoires ont diminué de 22%.

    La cherté des consoles de jeu explique en partie ces résultats, selon Michael Pachter, analyste de Wedbush Morgan. "Il est évident que le consommateur attend une baisse des prix", dit Pachter, qui anticipe un redressement des ventes en septembre avec le lancement de gros titres.

    Depuis le début de l'année, les ventes du secteur du jeu vidéo sont en repli de 12%, ajoute NPD dans un rapport publié jeudi.

    Une fois de plus la console Wii de Nintendo est celle qui s'est le mieux vendue en juin (362.000 exemplaires). Mais ses ventes sont en recul de 45% par rapport à juin 2008.

    Nintendo a dit que la Wii occupait la tête des ventes aux USA depuis 21 mois consécutifs.

    Le secteur du jeu vidéo semble à son tour touché par la crise, alors qu'il passait pour être jusque là relativement immunisé. "C'est l'un des premiers mois où, à mon avis, l'impact de la situation économique est nettement reflété dans les chiffres de vente", constate ainsi Anita Frazier, analyste de NPD. Elle aussi estime que le consommateur attend peut-être une occasion favorable, sortie d'un gros titre ou baisse des prix des matériels, pour dépenser.

    La Xbox 360 de Microsoft occupe la deuxième place, mais est aussi la seule à enregistrer une croissance des ventes en glissement annuel, suivie par les PlayStation 3 et 2 de Sony.

    Les ventes de la console portable DS de Nintendo ont représenté 767.000 exemplaires, soit bien plus que les 164.000 PDP de Sony, dit encore NPD.

    Le jeu qui été plébiscité en juin est "Prototype", d'Activision Blizzard, avec 600.000 exemplaires écoulés environ sur deux plate-formes. Source
    Qu'en pensez-vous ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Moi je pense également qu'"Il est évident que le consommateur attend une baisse des prix".
    Mais bon c'est pas comme si c'était nouveau
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  3. #3
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
    Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 170
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    En même temps, si on achète une ps3, ça coûte 500€. Bon alors 500€ et on peut jouer ? Ben non, aucun jeu n'est vendu avec la console (sauf offres exceptionnelles). Du coup il faut encore acheter un jeu à 70€. Et si on veux jouer à plusieurs ? Bah on rachète les manettes supplémentaires à 40€.

    A côté, la wii est à 250€ avec un jeu (certes, pas un des meilleurs, mais on peut déjà jouer seul sans avoir a acheter un jeu supplémentaire). Les autres jeux, eux, ne dépassent pas les 50€ (mis à part que les prix baissent plus lentement). Les accessoirs sont également moins chers (mais plus nombreux).

    En gros la ps3 c'est trop cher. La wii est moins chère. Par contre, le concept même de la wii a très mal été exploité. Ca a fait un carton du fait du nouveau mode de jeu avec la wiimote, mais les jeux sont bien trop souvent des adaptations d'anciens jeux sur une nouvelle plateforme, sans prise en compte des mouvements de la wiimote ou alors des jeux tout... pourris...
    D'un autre côté, sur la ps3, comme ses ancètres et la xbox, on trouve surtout des jeux de foot, baston, foot, baston, guerre, guerre, guerre, baston, foot et quelques autres qui sortent du lot et dont on ne parle pas.
    Bien sûr, ce point de vue n'engage que moi ^^
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 466
    Points : 805
    Points
    805
    Par défaut
    Les jeux sont pas franchement plus chers qu'avant, mais la vie, elle, est plus chère, alors ça revient au même...

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Il faut que le commerce des jeux se développe sur internet, plus de boîte, plus de cd, on peut le télécharger quand on veut et autant de fois qu'on veut ...

    Moins cher(parfois), moins polluant, plus pratique et plus rapide (pas de déplacement, on reste au chaud ).

    Je "plussoie" les plateformes de téléchargement légal de jeux vidéo !
    J'encourage les gens à les utiliser, et les concepteurs de jeux vidéo à y placer leurs bébés moins cher qu'en magasin.

    Avec le développement des connexions internet et leur démocratisation, ce n'est vraiment plus un obstacle, au contraire.

    A mort les jeux à 70 Euros, qui n'encourage que le téléchargement illégal.
    Je suis persuadé qu'une grosse baisse du prix des jeux vidéos ne casserait pas les bénéfices des éditeurs & co... étant donné qu'ils en vendraient beaucoup plus.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par ghost emperor Voir le message
    En même temps, si on achète une ps3, ça coûte 500€. Bon alors 500€ et on peut jouer ? Ben non, aucun jeu n'est vendu avec la console (sauf offres exceptionnelles). Du coup il faut encore acheter un jeu à 70€. Et si on veux jouer à plusieurs ? Bah on rachète les manettes supplémentaires à 40€.
    Tu es vachement au courant des prix toi ...
    J'ai eu ma PS3 pour 399€ avec Killzone 2 (y avait d'autres pack avec des jeux différents et y en a toujours) + 1 manette supplémentaire pour 1€ (Offre Micromania)
    On est loin des 500€ (-100€) donc tu parles.


    Citation Envoyé par ghost emperor Voir le message
    D'un autre côté, sur la ps3, comme ses ancètres et la xbox, on trouve surtout des jeux de foot, baston, foot, baston, guerre, guerre, guerre, baston, foot et quelques autres qui sortent du lot et dont on ne parle pas.
    Bien sûr, ce point de vue n'engage que moi ^^
    Vas y les clichés à 2 balles .... sur Wii y a que des jeux pour attardé mental, ou faut bouger la main de droite a gauche ou de bas en haut frénétiquement pour essayer de faire monter un drapeau sur un poteau (lapin crétin :p)

    Le seul point ou je suis un peu d'accord, c'est qu'il manque de jeu qui sortent du lot (et ce sur toutes les consoles)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le seul point ou je suis un peu d'accord, c'est qu'il manque de jeu qui sortent du lot (et ce sur toutes les consoles)
    Viendez sur PC ! Les jeux "traditionnels" sortent à 50€. De plus, on est en train d'assister à un retour des jeux indépendants et on peut trouver des merveilles pour 20€.
    Autre astuce : décalez tout vos achats d'un an et profitez du marché de l'occase.

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Autre astuce : décalez tout vos achats d'un an et profitez du marché de l'occase.
    Il y a aussi les plates-formes comme steam qui peuvent proposer des jeux moins cher (car vous les téléchargez)

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxoo Voir le message
    Il y a aussi les plates-formes comme steam qui peuvent proposer des jeux moins cher (car vous les téléchargez)
    Citation Envoyé par Génoce
    Il faut que le commerce des jeux se développe sur internet, plus de boîte, plus de cd, on peut le télécharger quand on veut et autant de fois qu'on veut ...

    Moins cher(parfois), moins polluant, plus pratique et plus rapide (pas de déplacement, on reste au chaud ).

    Je "plussoie" les plateformes de téléchargement légal de jeux vidéo !
    J'encourage les gens à les utiliser, et les concepteurs de jeux vidéo à y placer leurs bébés moins cher qu'en magasin.

    Avec le développement des connexions internet et leur démocratisation, ce n'est vraiment plus un obstacle, au contraire.

    A mort les jeux à 70 Euros, qui n'encourage que le téléchargement illégal.
    Je suis persuadé qu'une grosse baisse du prix des jeux vidéos ne casserait pas les bénéfices des éditeurs & co... étant donné qu'ils en vendraient beaucoup plus.
    Gniiii

  10. #10
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Les jeux sont pas franchement plus chers qu'avant, mais la vie, elle, est plus chère, alors ça revient au même...
    Pourtant, à l'époque de la super nintendo, les jeux étaient autour de 500 francs (80€) jusqu'à 650fr. A partir de la PS1 avec un support CD, les jeux ont baissé autour de 350fr (53€). Donc les jeux sont pas forcement plus cher qu'avant...

    Les jeux ont toujours été cher, mais ils ne sont pas vraiment plus cher qu'avant.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Pourtant, à l'époque de la super nintendo, les jeux étaient autour de 500 francs (80€) jusqu'à 650fr. A partir de la PS1 avec un support CD, les jeux ont baissé autour de 350fr (53€). Donc les jeux sont pas forcement plus cher qu'avant...
    Tout a fait d'accord mais à l'époque une console était presque un produit de luxe. La génération "N64", "PS1", "GameBoy" coutait quand même moins cher que les consoles et jeux équivalent actuels.

    Avant on avais "juste" besoin d'une console des jeux et une (ou plusieurs) manètes pour profiter à fond.
    Actuelement on doit s'acheter une nouvelle TV pour profiter de la super qualité de la PS3, des tas d'accessoires pour la Wii, un habonement pour jouer en ligne à certain jeu ... ca encourage pas à l'achat.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Le prix des jeux console vient indirectement du prix des consoles.
    Les fabricants vendent généralement les consoles à perte (je crois que c'est le cas pour la PS3 et la XBox 360, pas sur pour les consoles Nintendo) et gagnent des sous sur les jeux vendus.
    C'est pour cela qu'un jeu comme Street Fighter IV coute 70€ sur console et 40€ sur PC.
    En tout cas, c'est le cas en France (et surement en Europe). Je suppose qu'il en est de même pour les USA.
    + + +

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Les fabricants vendent généralement les consoles à perte (je crois que c'est le cas pour la PS3 et la XBox 360, pas sur pour les consoles Nintendo) et gagnent des sous sur les jeux vendus.
    Effectivement j'ai lu il y a quelques mois dans un magasine d'informatique que seul la Wii est vendu avec du benef (15€ par pièce environ), la Xbox vendu presque avec 0 benef et la PS3 vendu à perte.
    A mon avis Sony et MS n'ont pas non-plus beaucoups de marge sur les jeux, contrairement à Nintedo ils ne produisent eux-même que très peu de jeu.

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    En fait la différence de prix entre les jeux PC et consoles sont les royalties que prennent les constructeurs pour qu'un jeu soit édité.
    La PS1 a fonctionné car à l'époque Sony à permis l'utilisation du CD pour les jeux (coûts moindre) et ne prenaient pas de royalties exorbitantes contrairement à Nintendo qui obligeait les éditeurs à prendre un minium de cartouche + le paiement de royalties assez haute.

    Sinon pour en revenir au sujet (la baisse des ventes de jeux) si beaucoup font comme moi (achète les jeux d'occasion + N'achète que les jeux neuf s'ils sont à moins de 30€) il est assez normal que la vente chute

    Dernièrement je me suis pris les jeux suivants (tous neufs sur PC) :

    - Dawn of Magic : 3.50€
    - Speedball 2 tournament : 3.00€
    - Fear Perseus Mandate: 4.49€
    - Unreal Tournament 3 Editon Collector : 9.75€
    - Sins of a Solar Empire : 14.00€

    Des jeux pas si vieux que ça, a des prix très abordables
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  15. #15
    Membre averti Avatar de Vespasien
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 383
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Les jeux ont une durée de vie de plus en plus brève. ~2h voir 6h. Je n'en achète plus et mon frère cadet de 12 ans non plus faute au rapport prix/durée de vie qui devient une abhération.
    Pour satisfaire le plus grand nombre, ils sont de plus en plus répétitifs d'un titre à un autre. Aux éditeurs de prendre des risques et de nous vendre autre chose que du jetable après un week-end.

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vespasien Voir le message
    Les jeux ont une durée de vie de plus en plus brève. ~2h voir 6h. Je n'en achète plus et mon frère cadet de 12 ans non plus faute au rapport prix/durée de vie qui devient une abhération.
    Pour satisfaire le plus grand nombre, ils sont de plus en plus répétitifs d'un titre à un autre. Aux éditeurs de prendre des risques et de nous vendre autre chose que du jetable après un week-end.
    2h

    Ça doit faire un bon moment que tu n'as pas joué à un jeu vidéo, car les jeux finissable en deux heures (mis à part en fesant du speedrun) ça doit se compter sur les doigts d'une main, moi qui suis un gros (très gros, très très gros) joueur, j'ai rarement vu des jeux se finir aussi vite la première fois que tu joues.
    Mais il est vrai que bon nombre des jeux récent se finissent vite entre :

    - 8h et 15h pour des jeux d'actions (FPS, Action aventure style devil may cry)
    - 15h et 25h pour les jeux d'aventure
    - 25h et 50h pour des jeux type RPG

    spécial aux Shin Megami Tensei (Personna 3 et 4 environ 90h de jeux, Lucifers call's 60h, etc ...) et aux disgaea qui eux on une durée de vie astronomique (9999 lvl pour chaque personnage )
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  17. #17
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    2h

    Ça doit faire un bon moment que tu n'as pas joué à un jeu vidéo, car les jeux finissable en deux heures (mis à part en fesant du speedrun) ça doit se compter sur les doigts d'une main, moi qui suis un gros (très gros, très très gros) joueur, j'ai rarement vu des jeux se finir aussi vite la première fois que tu joues.
    Mais il est vrai que bon nombre des jeux récent se finissent vite entre :

    - 8h et 15h pour des jeux d'actions (FPS, Action aventure style devil may cry)
    - 15h et 25h pour les jeux d'aventure
    - 25h et 50h pour des jeux type RPG

    spécial aux Shin Megami Tensei (Personna 3 et 4 environ 90h de jeux, Lucifers call's 60h, etc ...) et aux disgaea qui eux on une durée de vie astronomique (9999 lvl pour chaque personnage )
    Terminator, le dernier du nom, 2h30 en normal, sans me presser !
    50 Euros pour ca, c'est de l'arnaque pur, enfin je l'ai pas payé mais pour ceux qui l'ont fait, abusé !

    Les jeux que j'achète, c'est ceux qui ont un bon multijoueur, c'est à dire une durée de vie illimitée sur le net !

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Terminator, le dernier du nom, 2h30 en normal, sans me presser !
    50 Euros pour ca, c'est de l'arnaque pur, enfin je l'ai pas payé mais pour ceux qui l'ont fait, abusé !
    Quel idée aussi, les jeux à license cinématographique sont en général ....
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  19. #19
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Quel idée aussi, les jeux à license cinématographique sont en général ....
    Bah il est pas mal, un peu à la Gears of War, mais il est incroyablement court !

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Bah il est pas mal, un peu à la Gears of War, mais il est incroyablement court !
    Enfin bon, si on se renseigne un minimum, c'est le jeu qu'on achète pas 8/20 sur jeuxvideo.com

    Puis si la qualité des jeux tant vers ce style, normal aussi qu'il y ai une baisse des ventes.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

Discussions similaires

  1. Utilisation des scripts dans les jeux vidéos
    Par Celes_Vongola dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2013, 09h39
  2. Cryptage des données dans les jeux vidéos
    Par Kromagg dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2009, 21h19
  3. Que pensez-vous des remakes de vieux jeux vidéo ?
    Par shenron666 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/10/2009, 21h27
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 23h50
  5. Résolution des images pour les jeux vidéos
    Par YuGiOhJCJ dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo