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Moteurs 3D Discussion :

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Sujet :

Moteurs 3D

  1. #21
    Acropole
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    Citation Envoyé par tmyke Voir le message
    tu veux dire donc que KJApi est mort ? Si tel est le cas, c'est très dommage. Voir un tel moteur sombrer comme cela
    Si le code passe réellement OpenSource, peut-être que quelques amateurs pourraient reprendre le flambeau.
    Il ne passera pas en open source.



    Citation Envoyé par tmyke Voir le message
    Unity semble être un bon produit. Dommage que cela soit du C#.
    Plusieurs langages de scripts sont supportés (C#, Javascript, Python, Boo), et le code natif est en C++ il me semble.

  2. #22
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Il ne passera pas en open source.
    Dommage.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    ... le code natif est en C++ il me semble.
    Alors pourquoi ne pas mettre à disposition aussi un SDK pour C++. Dommage deux fois.

  3. #23
    Acropole
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    Citation Envoyé par tmyke Voir le message
    Alors pourquoi ne pas mettre à disposition aussi un SDK pour C++. Dommage deux fois.
    Il faut leur demander
    En tous cas je ne pense pas qu'un moteur en C# puisse tourner sur mac et wii, mais j'ai pas trouvé de référence claire au C++ sauf pour les plugins.

  4. #24
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Il faut leur demander
    ben voyons

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    En tous cas je ne pense pas qu'un moteur en C# puisse tourner sur mac et wii, mais j'ai pas trouvé de référence claire au C++ sauf pour les plugins.
    Le C++ ne semble pas du tout faire partie de l'univers des utilisateurs de Unity.

    Bon, Ogre reste ma planche de salut, en codeur pur et dur que je suis

  5. #25
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Sinon il y a une version étudiant de 3ds à 145€ par ans.
    Et comment qu'on fait quand on est pas étudiant? Reste que 145€/an je trouve que ça reste cher. Un forfait, éventuellement...

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Enfin, qui n'a rien à voir avec les logiciels : KJApi ne serra plus maintenu pour une question de conflit sur les droits entre le créateur du moteur et la société qui l'a employé pendant plusieurs années (et qui a financé en partie son développement).
    Damned En plus le code ne sera jamais open source. [MODE censure: ON] %*$¤%µ [MODE censure: OFF] Dommage, kjAPI semblait être 'l'intégré' le plus abouti dans le monde du libre. Bon, À coté de ça, je suppose qu'il restera valable encore pas mal de temps avant d'être considéré obsolète... Non?

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Pour ma part je jète un œil à Unity en ce moment, sur la version d'évaluation de 30 jours. Les moteurs open source j'en ai trop bouffé et j'en ai marre de voir 297 moteurs pas finis ou mal foutus ou mal documentés répertoriés sur devmaster. C'est dingue que la communauté open source arrive à faire linux, open office, blender, the gimp, firefox et pleins d'autres choses mais que pour les moteurs ils se croient obligés d'essayer de réinventer la roue et révolutionner le monde chacun dans leur coin.
    Je plussoie! Marre aussi... Quand on regarde sur Devmaster, on ne compte plus le nombre de moteurs qui sont 'in progress', c'est à dire qu'ils ont les trucs de base, mais où on sent qu'on est vite limité dans les possibilités paske pas finis. Et qui renvoient sur un site qui n'a pas été mis à jour depuis 6 mois... et dont l'unique ambition est de refaire WoW ou le dernier FPS à la mode... Et qui disent tous 'le reste arrive... avant la fin de l'année si tout va bien...'
    Effectivement pourquoi réinventer la roue alors que si tous les codeurs (pouvaient se donner la main... ) se mettaient ensemble pour donner les modules complémentaires à Ogre (par exemple) afin de donner au libre LE moteur de jeux de qualité professionnelle, comme Blender pour la modélisation, The Gimp pour le dessin, etc...
    Ah... L'ego mal placé...

    Teto.

  6. #26
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    c'est beau l'espoir en tous les cas, il faut savoir rester pragmatiques et savoir faire les
    moins mauvais choix pour mener à bien nos petits projets.

  7. #27
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message


    Vas dire ça à jeckle qui bosse à fond sur la mise en place de raknet depuis des semaines, qui corrige des bugs, ajoute des fonctionnalités...
    Moi même j'aide quelque peu en faisant des modifs ici où là.
    KJApi n'est absolument pas abandonné et, dès que le réseau serra implémenté, je vais sortir mon projet (d'ici l'automne probablement), tout serra en effet en place pour faire un jeu (graphismes 3d, shaders, input, AI, entités, réseau, physique, language de scripts, éditeur de niveau...).
    Tiens, au fait, sur quelques posts plus haut il est dit que kjAPI ne sera pas maintenu because problèmes de droits et qu'il ne sera jamais Open-source...
    Comment, on m'aurait menti?

    Teto.

  8. #28
    Acropole
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    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Tiens, au fait, sur quelques posts plus haut il est dit que kjAPI ne sera pas maintenu because problèmes de droits et qu'il ne sera jamais Open-source...
    Comment, on m'aurait menti?

    Teto.
    J'ai appris ça vendredi dernier.

  9. #29
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    Voilà bien pourquoi je me méfie grandement dès que je vois un moteur prometteur mais à ses débuts (ou même pas d'ailleurs) et qui annonce fièrement que la nouvelle release avec tout ce qui faut pour qu'il soit AAA arrive bientôt, ne partez pas, tout de suite après la pub... kjAPI en est hélas une preuve éclatante.

    Par exemple, j'aimerais beaucoup utiliser Artifax pour mes futures (?? scènes outdoor) car il prévoit dans sa future release d'intéger d'autres moteurs que je veux utiliser (caelum, hydrax, PagedGeometry). Dans sa future release...
    À ce propos, quelqu'un a déjà testé?

    Teto.

  10. #30
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    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Par exemple, j'aimerais beaucoup utiliser Artifax pour mes futures ....
    As-tu un lien, car j'ai cherché vite fait, je n'ai rien trouvé sur le NET en moteur 3D portant le nom d'Artifax

  11. #31
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    En fait c'est une excroissance d'Ogre, tous comme les autres noms cités d'ailleurs...
    Je suppose que tu y feras un tour, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses...

    Lien: Ici

  12. #32
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    Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas, il s'agit en fait d'un moteur de terrain avec éditeur (si j'ai bien compris)
    pour Ogre. Cela a l'air pas mal du tout. Je vais en effet essayer. J'espère que ce n'est pas comme beaucoup d'extension pour Ogre, une
    véritable usine à gaz

    (merci pour le lien )

  13. #33
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    Ton avis m'interesse grandement. (tout d'abord, pardon de ne pas avoir été plus précis, je me doutais que c'était pour ça que tu ne trouvais pas... Oui c'est un moteur de rendu spécialisé avec base Ogre, pas un moteur de jeu )
    En effet je ne vais pas l'utiliser de suite (je veux me familiariser avec C++ avant... pour info je connais bien Java) mais j'aimerais savoir s'il vaut effectivement le coup ou non, ce que j'ai vu me plaît, mais je ne veux pas perdre de temps quand je commencerai vraiment à programmer.

  14. #34
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    Bon, je viens de tester Artifax

    Globalement, c'est vraiment pas mal.

    Points que j'ai trouvés positifs:
    - interface clair et assez 'pro',
    - fonctions de bases intuitives,
    - prise en main immédiate,
    - le package comprend les codes pour insérer facilement les exports de l'editeur dans nos applications Ogre.

    Points qui m'ont moins accroché:
    - le rendu n'a rien d'extraordinaire, c'est le rendu de base du terrain natif d'Ogre.
    - manque certains effets, comme la possibilité d'afficher les ombres (du moins j'ai pas trouvé).

    Pour résumé, Artifax peut être vu comme un bon editeur de terrain, assez complet, que
    ce soit pour la création du terrain lui même (heightmap, textures, etc...), ou que ce soit
    pour l'habillage en mesh en tous genres. Seul regret, il n'apporte apparemment rien visuellement,
    et le rendu reste relativement 'basic'. Les choses évolueront certainement dans l'avenir

  15. #35
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    Hi!

    Merci pour la review...

    Pas mal donc, mais peut mieux faire. Quand on regarde ce qui est prévu pour la prochaine release, cela devrait être mieux, effectivement. Reste à savoir quand elle se fera... J'ai demandé directement au développeur, on va bien voir ce qu'il me répond.
    Bon générateur de terrain, donc. À ce propos, connais-tu (cette question s'adresse aussi à ceux qui jettent un œil sur ce post ) un générateur de terrain vraiment bien (gratuit pour une utilisation non commerciale bien sûr) dont les données produites sont utilisable par Ogre. Terragen 1.97 est suffisant ou il y a mieux?
    Petit hors sujet: Je suis d'ailleurs aussi à la recherche d'un bon moteur météo, qui soit capable de faire des zolis ciels avec nuages volumétriques zé effets météo genre orages. Ça existe, docteur?

    Bref, merci pour ta critique d'Artifex, elle m'aide beaucoup.
    Teto.

  16. #36
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    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    À ce propos, connais-tu (cette question s'adresse aussi à ceux qui jettent un œil sur ce post )
    un générateur de terrain vraiment bien (gratuit pour une utilisation non commerciale bien sûr) dont les données produites
    sont utilisable par Ogre. Terragen 1.97 est suffisant ou il y a mieux?
    Perso, j'aime bien L3DT ( http://www.bundysoft.com/L3DT/ ). Il est plutôt bien adapté à la contruction
    destiné au jeux video. Freeworld3D est bien aussi, et il permet des export direct sur Ogre. C'est deux produits
    ne sont pas gratuits, mais fort accessible financièrement

    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Petit hors sujet: Je suis d'ailleurs aussi à la recherche d'un bon moteur météo, qui soit capable
    de faire des zolis ciels avec nuages volumétriques zé effets météo genre orages. Ça existe, docteur?
    Certainement, mais la je ne m'avancerais pas plus, ne connaissant pas. Le peu de méteo que j'ai un jour employé,
    je l'avais codé moi même , désolé.

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