admin de http://www.irrlicht.fr
admin de http://www.irrlicht.fr
Et comment qu'on fait quand on est pas étudiant? Reste que 145€/an je trouve que ça reste cher. Un forfait, éventuellement...
Damned En plus le code ne sera jamais open source. [MODE censure: ON] %*$¤%µ [MODE censure: OFF] Dommage, kjAPI semblait être 'l'intégré' le plus abouti dans le monde du libre. Bon, À coté de ça, je suppose qu'il restera valable encore pas mal de temps avant d'être considéré obsolète... Non?
Je plussoie! Marre aussi... Quand on regarde sur Devmaster, on ne compte plus le nombre de moteurs qui sont 'in progress', c'est à dire qu'ils ont les trucs de base, mais où on sent qu'on est vite limité dans les possibilités paske pas finis. Et qui renvoient sur un site qui n'a pas été mis à jour depuis 6 mois... et dont l'unique ambition est de refaire WoW ou le dernier FPS à la mode... Et qui disent tous 'le reste arrive... avant la fin de l'année si tout va bien...'
Effectivement pourquoi réinventer la roue alors que si tous les codeurs (pouvaient se donner la main... ) se mettaient ensemble pour donner les modules complémentaires à Ogre (par exemple) afin de donner au libre LE moteur de jeux de qualité professionnelle, comme Blender pour la modélisation, The Gimp pour le dessin, etc...
Ah... L'ego mal placé...
Teto.
c'est beau l'espoir en tous les cas, il faut savoir rester pragmatiques et savoir faire les
moins mauvais choix pour mener à bien nos petits projets.
admin de http://www.irrlicht.fr
Voilà bien pourquoi je me méfie grandement dès que je vois un moteur prometteur mais à ses débuts (ou même pas d'ailleurs) et qui annonce fièrement que la nouvelle release avec tout ce qui faut pour qu'il soit AAA arrive bientôt, ne partez pas, tout de suite après la pub... kjAPI en est hélas une preuve éclatante.
Par exemple, j'aimerais beaucoup utiliser Artifax pour mes futures (?? scènes outdoor) car il prévoit dans sa future release d'intéger d'autres moteurs que je veux utiliser (caelum, hydrax, PagedGeometry). Dans sa future release...
À ce propos, quelqu'un a déjà testé?
Teto.
admin de http://www.irrlicht.fr
En fait c'est une excroissance d'Ogre, tous comme les autres noms cités d'ailleurs...
Je suppose que tu y feras un tour, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses...
Lien: Ici
Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas, il s'agit en fait d'un moteur de terrain avec éditeur (si j'ai bien compris)
pour Ogre. Cela a l'air pas mal du tout. Je vais en effet essayer. J'espère que ce n'est pas comme beaucoup d'extension pour Ogre, une
véritable usine à gaz
(merci pour le lien )
admin de http://www.irrlicht.fr
Ton avis m'interesse grandement. (tout d'abord, pardon de ne pas avoir été plus précis, je me doutais que c'était pour ça que tu ne trouvais pas... Oui c'est un moteur de rendu spécialisé avec base Ogre, pas un moteur de jeu )
En effet je ne vais pas l'utiliser de suite (je veux me familiariser avec C++ avant... pour info je connais bien Java) mais j'aimerais savoir s'il vaut effectivement le coup ou non, ce que j'ai vu me plaît, mais je ne veux pas perdre de temps quand je commencerai vraiment à programmer.
Bon, je viens de tester Artifax
Globalement, c'est vraiment pas mal.
Points que j'ai trouvés positifs:
- interface clair et assez 'pro',
- fonctions de bases intuitives,
- prise en main immédiate,
- le package comprend les codes pour insérer facilement les exports de l'editeur dans nos applications Ogre.
Points qui m'ont moins accroché:
- le rendu n'a rien d'extraordinaire, c'est le rendu de base du terrain natif d'Ogre.
- manque certains effets, comme la possibilité d'afficher les ombres (du moins j'ai pas trouvé).
Pour résumé, Artifax peut être vu comme un bon editeur de terrain, assez complet, que
ce soit pour la création du terrain lui même (heightmap, textures, etc...), ou que ce soit
pour l'habillage en mesh en tous genres. Seul regret, il n'apporte apparemment rien visuellement,
et le rendu reste relativement 'basic'. Les choses évolueront certainement dans l'avenir
admin de http://www.irrlicht.fr
Hi!
Merci pour la review...
Pas mal donc, mais peut mieux faire. Quand on regarde ce qui est prévu pour la prochaine release, cela devrait être mieux, effectivement. Reste à savoir quand elle se fera... J'ai demandé directement au développeur, on va bien voir ce qu'il me répond.
Bon générateur de terrain, donc. À ce propos, connais-tu (cette question s'adresse aussi à ceux qui jettent un œil sur ce post ) un générateur de terrain vraiment bien (gratuit pour une utilisation non commerciale bien sûr) dont les données produites sont utilisable par Ogre. Terragen 1.97 est suffisant ou il y a mieux?
Petit hors sujet: Je suis d'ailleurs aussi à la recherche d'un bon moteur météo, qui soit capable de faire des zolis ciels avec nuages volumétriques zé effets météo genre orages. Ça existe, docteur?
Bref, merci pour ta critique d'Artifex, elle m'aide beaucoup.
Teto.
Perso, j'aime bien L3DT ( http://www.bundysoft.com/L3DT/ ). Il est plutôt bien adapté à la contruction
destiné au jeux video. Freeworld3D est bien aussi, et il permet des export direct sur Ogre. C'est deux produits
ne sont pas gratuits, mais fort accessible financièrement
Certainement, mais la je ne m'avancerais pas plus, ne connaissant pas. Le peu de méteo que j'ai un jour employé,
je l'avais codé moi même , désolé.
admin de http://www.irrlicht.fr
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager