IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Migration SGBD Discussion :

creation d'une application ou simple migration?


Sujet :

Migration SGBD

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 15
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut creation d'une application ou simple migration?
    bonjour a tous,

    voici un petit resumé de ma situation avant de vous expliquez mon probleme:
    je suis actuellement a l'institut de statistique du benin, en attendant que la personne avec qui je suis supposé travailler revienne on m'a proposé d'etudier quelques projets ou problemes.

    L'institut travaille ou travaillait avec les logiciels suivant :

    redatam
    http://labep.ucs.inrs.ca/redatam.htm

    cs pro
    http://www.cspro.org/cspro/start.cfm...TOKEN=87922480

    access

    devinfo
    http://www.unicef.org/french/statist...dex_24300.html

    l'idée est de rendre accessible toutes les données sur le net via l'application integrée a devinfo sachant que ce dernier accepte les données venant des logiciels ci dessus .

    Le probleme est qu' il y aurait un bug au niveau de devinfo empechant la mise en ligne des données.(traduction possible : l'institut ne peut pas envoyer des gens suivre la formation devinfo resultat ils ne savent pas bien s'en servir)

    je n'ai a l'heure actuelle pas les logiciels et n'ai donc pas pu etudier ce fameux "bug".

    le probleme est donc le suivant :

    -si ce bug est reel, existe t'il une autre application permettant de rendre toutes les BDD deja existantes accessibles sur le net?

    -si la reponse est non, est il possible de la creer ,aussi bien d'un point de vue technique que juridique. (merci d'etre assez precis: langage de developpement, nombre de personnes necessaires,temps necessaire, problemes juridiques eventuels etc...)

    -personnellement je serais pour le fait de simplement faire migrer ces BDD, si cela est possible quel sgbd me conseilleriez vous?

    je precise que je suis debutant en BDD, je n'etais pas censé travailler la dessus mais autant en profiter pour apprendre.
    disposant d'une connection internet extremement lente, il est fort probable que je mette du temps a vous repondre

    merci a tous

    (mon probleme etant assez particulier je ne savais pas trop ou le mettre,si mon topic est mal placé je m'en excuse par avance)

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    en attendant que la personne avec qui je suis supposé travailler revienne
    Si cette attente est longue, tu as du temps pour étudier les logiciels.

    Les trois logiciels semblent être indépendants et utiliser leur propre base de données non ?

    l'idée est de rendre accessible toutes les données sur le net via l'application integrée a devinfo sachant que ce dernier accepte les données venant des logiciels ci dessus .
    Le probleme est qu' il y aurait un bug au niveau de devinfo empechant la mise en ligne des données.
    Là aussi, tu as apparemment du temps pour te renseigner auprès de l'UNICEF ou de DevInfo pour connaître la nature de cet éventuel bug.

    je n'ai a l'heure actuelle pas les logiciels et n'ai donc pas pu etudier ce fameux "bug".
    Apparemment ils sont libres et téléchargeables non ?
    Et s'ils sont utilisés actuellement par ton administration, il doit bien y avoir un ou des postes avec ces logiciels ?

    -si ce bug est reel, existe t'il une autre application permettant de rendre toutes les BDD deja existantes accessibles sur le net?
    Sans connaître le SGBD utilisé par ces logiciels ni la structure des BDD, impossible de répondre.

    -si la reponse est non, est il possible de la creer ,aussi bien d'un point de vue technique que juridique. (merci d'etre assez precis: langage de developpement, nombre de personnes necessaires,temps necessaire, problemes juridiques eventuels etc...)
    C'est toujours possible mais au vu de ce que semblent faire ces logiciels, ça risque d'être un gros projet qui prendra du temps/homme.

    -personnellement je serais pour le fait de simplement faire migrer ces BDD, si cela est possible quel sgbd me conseilleriez vous?
    Là encore, difficile de répondre. Ca dépend de la volumétrie, de la criticité, du type de performances recherché, du budget...
    Voir le comparatif dispo sur Developpez.com.

    je precise que je suis debutant en BDD
    Alors prends le temps de lire les tutoriels de Developpez.com, notamment ceux présent sur le blog de SQLPro qui sont très complets.

    Bon courage !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 15
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    voici quelques details que j'aurais du preciser:

    -pour donner un ordre d'idée la connection dont je dispose me permet de telecharger une piece jointe de 3mo en 15min minimum, telechargez les logiciels m'est donc impossible, j'ai deja fais une demande la semaine derniere pour les obtenir ou avoir une machine les contenant, j'attends toujours.....

    -la prise de contact avec devinfo n'a pas été des plus fructueuse, la reponse se resumant a " il n'y a pas de bug, venez faire la formation".

    dans tous les cas mon probleme risque d'etre rapidement resolu, vu le peu de moyens et l'absence actuelle de personnel pour une raison qui m'est inconnue, a part reussir a resoudre le probleme sous devinfo je ne vois pas trop en quoi je pourrais etre utile .........

    merci de vous interesser a mon probleme

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par chenouille Voir le message
    j'ai deja fais une demande la semaine derniere pour les obtenir ou avoir une machine les contenant, j'attends toujours.....
    Je suppose que les logiciels sont sur un serveur et qu'il y a :
    - soit une interface de type web pour y accéder ;
    - soit un client lourd pour y accéder.

    Si c'est la première solution et que vous avez sous la main une personne utilisatrice, elle peut peut-être vous indiquer comment accéder au serveur, ce qui permettra déjà de prendre connaissance du problème.

    Bon courage !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Discussions similaires

  1. simple creation d'une application serveur
    Par delavega dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 21h26
  2. Creation d'une application MDI
    Par majdi9782 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 09h44
  3. Creation d'une application Win32
    Par ksoft dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2006, 13h40
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 21h47
  5. [WinDev] Creation d'une application PDA
    Par mic0331 dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2005, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo