IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis sur mon CV jeune diplomé générique


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut Avis sur mon CV jeune diplomé générique
    Bonjour,
    j'ai jusqu'à présent toujours fais des CV pour une annonce bien précise, je veux aujourd'hui mettre mon cv sur des sites d'emplois. J'en fais donc un suffisamment générique pour coller à un maximum d'annonce, tout en restant dans le domaine qui m'intéresse (info industrielle/scientifique).
    Je suis partisan du mieux vaut 2 pages aérées qu'une page blindée, j'ai néanmoins fais en sorte que la partie importante (stage/emplois et compétences) apparaissent sur la 1er page.

    Donc si vous avez des conseils/remarques, merci bien de m'en faire part ^^
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 136
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je me permet une remarque un peu hors-sujet. Le fait d'avoir noirci l'endroit de ton nom ne sert à rien (copié / collé ==> et hop`)
    Enlève le complètement si tu ne veux pas qu'il apparaisse !

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de CyberChouan
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 752
    Points : 4 314
    Points
    4 314
    Par défaut
    Visuellement, c'est agréable à regarder. Cependant, la police tordue des titres/sous-titres manque de professionnalisme.

    Distinguer stages et emplois ne me paraît pas pertinent... Laisse tout dans "expériences professionnelles". Précise éventuellement les stages dans la description de chaque expérience.

    Concernant cette description justement, elle prend beaucoup de place: afin de réduire, je remplacerais le style personnel "je ..." par un style plus télégraphique listant les points important :
    - " j'ai participé à ..." > "participation à ..."
    - "en raison du cadre ..." > "Projet européen exclusivement anglophone"
    - etc.

    En général, on ne met pas "bon" mais "courant" en niveau de langue.

    Hors-sujet : à l'occasion, je ne suis pas contre une petite partie de go que je pratique aussi
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    *boulet* en effet on peut voir le nom, bah spa bien grave tant pi.

    Citation Envoyé par CyberChouan Voir le message
    Visuellement, c'est agréable à regarder. Cependant, la police tordue des titres/sous-titres manque de professionnalisme.

    Distinguer stages et emplois ne me paraît pas pertinent... Laisse tout dans "expériences professionnelles". Précise éventuellement les stages dans la description de chaque expérience.

    Concernant cette description justement, elle prend beaucoup de place: afin de réduire, je remplacerais le style personnel "je ..." par un style plus télégraphique listant les points important :
    - " j'ai participé à ..." > "participation à ..."
    - "en raison du cadre ..." > "Projet européen exclusivement anglophone"
    - etc.

    En général, on ne met pas "bon" mais "courant" en niveau de langue.

    Hors-sujet : à l'occasion, je ne suis pas contre une petite partie de go que je pratique aussi
    Pourquoi pas à l'occasion, mais il faudra que je me rentraine, je n'aime pas joué sur le net, et je n'ai plus de club là ou je suis, j'ai du perdre un peu ^^

    Merci pour ces conseils en tout cas.
    Pour la langue, je sais jamais, je ne considère pas avoir un niveau courant (courant signifiant selon moi que l'on ait capable de se tapper la discute sans grand problème de vocabulaire tant que l'on entre pas dans des sujets de physique nucléaire ou de Kant). Et le terme "moyen" est je trouve très péjoratif.

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de Krovax
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 888
    Points : 2 168
    Points
    2 168
    Par défaut
    Courant signifie que tu peux avoir une discutions courante, la physique quantique et kant entre dans le domaine de la discutions technique. Moyen = Bof si tu as passé un examen Toeic ou toeffel met ton score

    Sinon pour le CV bon je suis un traditionaliste (une page) ,il y en a parmi les recruteur également cela jetteront ton CV directement les autre tu pourrais leur taper dans l'œil en te démarquant.

    Par contre je rejoins CyberChouan. Un Cv doit être "formelle", pas de je. Tu ne raconte pas ta vie tu exprime des faits.

    Si tu es français et que tu postule a des postes pouvant toucher la défense (eux ne sont pas touché par la crise et bénéficie du plan de relance) la nationalité française est essentiel (la première entreprise a faire de la discrimination la dessus c'est l'état)

    Selon des recruteur qui nous avez fait des formation la photo permet après les entretins lors des discutions entre les recruteur de mieux se souvenir du candidat. Certes ils prennent des notes mais s'il font 10 entretiens dans la journée, le lendemain dur de se souvenir de qui est qui.
    « Il n'y a pas de recette miracle qui permet aux gens d’écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Il faut apprendre aux gens comment réfléchir »

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2010, 07h15
  2. Avis sur mon CV, jeune diplômé
    Par jcisio dans le forum CV
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 23h46
  3. Votre avis sur mon CV : jeune diplômé
    Par geforce dans le forum CV
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2010, 18h17
  4. Votre avis sur mon CV : jeune diplômé
    Par H-bil dans le forum CV
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 16h46
  5. Avis sur mon ptit site perso
    Par mastercartman dans le forum Mon site
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2006, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo