IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 72
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut Violation des données privées : 85% pour cent des entreprises américaines vulnérables
    Violation des données privées : 85% pour cent des entreprises américaines vulnérables

    Mise à jour
    Le rapport comporte une recommandation pour les organisations qui craignent une violation de leurs données et les exigences de déclarations qui y sont rattachées.

    Le quatrième rapport annuel de l’US Encryption Trends Study (les tendances du cryptage des Etats-Unis) a été publié aujourd’hui par l’Institut Ponemon. L’étude indique que 85% des entreprises interrogées ont subi une violation de données au cours de l’année dernière, si le rapport en 2008 mentionnait un taux de 60%. Ce rapport a été sponsorisé par le fournisseur de d’encryptage PGP Corp.

    Selon le Dr. Larry Ponemon , Président-fondateur de l’Institut Ponemon : « Une violation de données est définie comme la perte ou le vol de données confidentielles ou sensibles, y compris des informations sur les personnes et les ménages ».

    Les chiffres publiés sont comparables à une étude similaire menée la semaine dernière, sur des entreprises britanniques. En effet, l’Institut Ponemon a révélé que 70% des données de celles-ci ont été violées au cours de l’année dernière.

    Le rapport se basait entre autres sur des investigations faites auprès d’un millier (997) d’entreprises basées et opérant aux Etats-Unis.

    Meilleurs cryptages des données

    Le rapport stipule toujours que les entreprises ont besoin d’une meilleure stratégie globale de cryptage de leurs données. Il continue en affirmant que les organisations qui n’ont pas déployée une stratégie de cryptage des données ont été cinq fois plus victimes de ces infractions sur leurs données. Toutefois, les entreprises sont en train d’adopter un codage pour se conformer aux régulations des lois pour les industries, l’Etat et les fédéraux.

    Enorme quantité de violation des données
    Les actualités apprennent que l’élaboration des rapports devient de plus en plus onéreuse. Par exemple, un récent changement pour les besoins du rapport d’un organisme de santé en Californie, a conduit à un résultat contenant un énorme flot de données violées.

    Les dernières nouvelles
    Le milieu des affaires doit s’attendre à ce que le gouvernement planche un peu plus sur les questions de sécurité, et de défaillances, en prévoyant de nouvelles lois sur la confidentialité des données personnelles.

    D’autre part, le rapport loue l’accès à la plateforme du cryptage. Selon le Dr. Ponemon dans son communiqué, les applications de cryptage gérées via une plateforme, restent la meilleure stratégie pratique pour la protection des données en 2009.

    Selon toujours le rapport, les entreprises réalisent également la nécessité de protéger les équipements mobiles. En effet, plus de 59% des interrogés affirment qu’il est très important, sinon important, de coder les données des appareils mobiles des employés. C’est une preuve que les entreprises reconnaissent que les données importantes sont plus mobiles que jamais.

    Les compagnies ont le droit de se préoccuper de ces violations de données, ajoute le rapport, conformément à une récente étude faite par l’Institut Ponemon qui a évalués les impacts financiers des infractions qui se monteraient, en moyenne, à 202$ par donnée enregistrée, soit un cumul total d’une moyenne de 6,6 millions de dollars.

    Qu'en pensez vous?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    L'habitude très franco-française selon laquelle nous sommes, nous français, les meilleurs du monde dans tous les domaines, élimine de mon esprit le moindre doute à ce sujet: mes données personnelles contenues dans les fichiers d'une dizaine d'administrations, d'une demi-douzaine de banques et de compagnies aériennes, d'organismes divers, etc., sont allègrement piratées des centaines de fois par an dans l'indifférence générale. Une simple preuve, à un petit niveau pas trop gravissime: le nombre de coups de fils que je reçois pour des pubs et autres concours divers sans jamais avoir donné mon nom nulle part...
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Une simple preuve, à un petit niveau pas trop gravissime: le nombre de coups de fils que je reçois pour des pubs et autres concours divers sans jamais avoir donné mon nom nulle part...
    Ca, c'est pas du piratage...

    Tant qu'on est pas au moins sur liste orange, les opérateurs donnent des listings pour le marketing direct. Mais il est toujours possible de trouver les coordonnées sur les annuaires.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    85% ça me parait énorme
    Est ce qu'ils ont prévu une solution
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    DevOps AWS
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps AWS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Sans parler des centaines de sites ou l'ion est inscrit avec des informations personelles qui sont suceptibles d'etre revendu !!!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 09h48
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2005, 02h30
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2005, 17h08
  4. [Persistance]Aide pour sauver des données en XML
    Par le Daoud dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2005, 13h39
  5. cherche module ou langage pour récupérer des données audio..
    Par Ry_Yo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2003, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo