IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

personnalisation d'un Background task


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 41
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut personnalisation d'un Background task
    Bonjour !!!
    Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai commencé la migration de mes applications JAVA Eclipse >> Netbeans. J'ai commencé le développement JAVA il ya un peu plus d'un an sous Eclipse et je me suis aguerri durant mon apprentissage (BTS en alternance) en réalisant dans un premier temps toutes mes IHM "à la main".
    Depuis que j'ai repris le développement de mes applications sous Netbeans, je me rends compte de la puissance de l'IDE NetBeans, qui permet en quelques clics de réalisés une application puissante et très professionnelle. Seulement je me rends compte aussi de certains problèmes tel celui que j'ai en ce moment sur l'une des applications que je développe.

    Je développe une application qui effectue certains actions sur une base de données. Ces actions (SELECT sur une base de données) pouvant être très longue, j'effectue ces opérations dans des threads séparés : des actions de type "Background task". Lors de l'exécution de l'action, une boite de dialogue apparait avec le titre et le message que j'ai défini (par exemple, une boite de dialogue avec marqué "Veuillez patienter, Recherche de l'information en cours"). Le problème que j'ai (et pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent) c'est comment personnaliser le texte affiché par la boite de dialogue notamment la barre de progression qui affiche "%20%20%20 remaining" ainsi que le texte du bouton permettant d'annuler l'action (J'ai un beau "Cancel" affiché et ça fait un peu "travail pas finalisé" alors que tout le reste de l'application est en français)

    Donc, ma question (oui oui elle arrive) est la suivante : comment personnalise-t-on complètement cette boite de dialogue et surtout, où cette personnalisation doit-elle être réalisé.

    Merci d'avance pour vos réponses

    [Edit] J'ai oublié de préciser que je suis sous NetBeans 6.5

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 41
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Je me permets de relancer le sujet.

    J'ai trouvé le Fichier properties dans lequel les différentes valeurs par défaut de l'application sont définies.
    Le fichier se trouve dans le package "org.jdesktop.application.resources". Il ya donc les différents label qui sont créés par défaut lors de la création d'un nouveau Java Desktop Application dans l'IDE. Malheureusement ce fichier n'est pas modifiable dans l'IDE et j'aurai besoin de le modifier. Vous avez des idées ?
    L'idéal serait de remplacer ce fichier par une version traduite dans la "Locale" définit pour l'application (mais je me pencherai sur la traduction plus tard...)

    Si vous avez des idées je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Background Task sous Windows Phone 8
    Par Edtech dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2013, 11h34
  2. comment faire un background transparent?
    Par guigui1005 dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2012, 22h45
  3. [appframework/jdesktop] Exécuter un background Task à la mano
    Par Bapt.ice dans le forum EDT/SwingWorker
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 13h49
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 20h41
  5. [VB6] [UserControl] Évènements personnalisés
    Par Frankywinky dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2003, 18h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo