IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Après avoir vu l'excellent film "Home": que faire ?

  1. #21
    Membre éclairé
    Avatar de mamelouk
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 867
    Points : 810
    Points
    810
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ouach Voir le message
    - Devenir client d’une banque durable.
    http://www.economie-positive.be/port...id_article=512

    Ceci ne sont que quelques idées, il y en a beaucoup d’autres.
    ca me plait comme idée, je ne savais meme pas que ca existait ce genre de banques. au moins j'aurai le sentiment de peser de tout mon poids dans la balance.

    Citation Envoyé par Ouach Voir le message
    - Investir dans de la chèvre.
    Tu achètes une chèvre, tu la confies à une personne qui s’en occupera. Grâce à cela, cette personne aura des revenus supplémentaires qu’elle utilisera, dans un premier temps, pour te rembourser (avec intérêt). Cette personne deviendra propriétaire de cette chèvre quand elle te l’aura totalement remboursée.
    http://www.zebu.net/site2/client/index.php
    Ca aussi ca me plait bien, surtout que l'investissement est accessible à tous. Meme si c'est pas vraiment de l'écologie


    Juste un petit mot pour les autres messages, ma question initiale est basé sur ma conviction que nous sommes en grande partie responsable du changement climatique, j'avoue que ca ne m'interesse pas de savoir que des scientifiques contestent cette hypothèse. Ca ne m'interesse pas non plus de savoir que les politiques ne font rien, je voudrais surtout savoir ce que je peut faire, en tant que citoyen moyen (je ne suis pas propriétaire) pour etre plus écolo

    les pessimistes peuvent se dire que c'est pour me donner bonne conscience, ca me gene pas

    Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire.
    Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger.

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yazoo70 Voir le message
    Ouai enfin tu peux pas soutenir honnêtement que le vélo pollue plus que la voiture quand même ... Oo ?
    Ben en fait ça dépends complètement du bilan carbone de l'objet au terme de sa consommation par le consommateur. C'est à dire du début de son cycle de vie (sa construction), jusqu'à sa mort (poubelle/recyclage).

    Une voiture électrique en Chine, construite en Chine par exemple dégage plus de CO2 qu'une voiture standard. Tout simplement parce que la source primaire d'énergie pour l'électricité en Chine c'est de très loin le charbon et pas le pétrole.

    Voilà c'est des trucs cons mais on y pense pas. Le monde électrique ne rend pas plus propre. Ca dépends de l'énergie primaire qui est à la source, et des énergies primaires propre il y en a très très peu et en proportion elles sont très faibles par rapport au reste (20% ou moins).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    j'ajouterais simplement :

    • râler et refuser les sacs plastiques partout où vous allez (et faire la remarque aux commerçants)

    • ne pas manger (lire "boycotter") du poisson qui vient de l'autre bout du monde (ou du saumon "'d"élevage", de la "truite du Nil", etc etc)

    • ne pas manger des fruits/légumes qui ne sont pas de saison (en hiver, juste choux-fleurs, poireaux, carottes, navets, pommes de terre, céleri, oignons) (de quoi faire une bonne soupe de légumes ou poireaux/pdt).

    • ne pas manger (lire "boycotter") les fruits/légumes venant de l'autre bout du monde (tomates israéliennes, haricots vets du Maroc, lychees du Japon, patates douces d'Amérique du Sud)

    • n'acheter ni steaks ni viandes ni légumes dans les supermarchés, surtout pas "salade en sac" ou "carottes rapées", ou choses comme ça (entre une salade entière et une salade "en sac", quel est l'effort à founir ?? 1 minute pour la passer sous l'eau... Par contre, elle est sous emballage plastique, n'a aucun goût, et a des pesticides pour la maintenir d'apparence "fraîche").

    • abolir tout usage des machines Senseo (gaspillage éhonté de ressources)

    • n'acheter quelque chose d'électronique que lorsque le précédent est cassé ou hors d'usage (et non pas parce que c'est "la dernière version")



    Si déjà vous faites ça, vous venez de donner un grand coup de main à la planète...


    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    j'ajouterais 2 ou 3 points..


    • Proscrire (lire "boycotter") les sushis : c'est une mode, et c'est (en partie) responsable de la sur-pêche (en particulier des thons rouges)

    • Proscrire (lire "boycotter") le saumon (sauf si il est vraiment spécifié "pêché en pleine mer") : nourri aux farines animales () , il est dégeu..

    • Proscrire (lire "boycotter") en général tous les poissons dans les supermarchés. C'est la grande origine de la sur-pêche.. Allez chez un poissonnier si vous avez envie de poisson, et sélectionnez toujours "pêché en pleine mer"..




    Et comme nous sommes en période de vacances :


    • Proscrire (lire "boycotter") tous les "sports" motorisés : jet-ski, quad, ulm, et skidoos en hiver.. ça pollue, ça consomme du pétrole, et c'est inutile (au moins avec la voiture, on va d'un point à un autre, souvent par nécessité. Là c'est juste pour "un loisir" !!!!) .

      Si vous voulez avoir ce genre de sensations, faites du surf, du VTT ou de la randonnée, du delta-plane, ou du ski de fond.. Vous ferez d'une pierre 4 coups : pas de pollution sonore, pas de pollution astmosphérique, pas de consommation d'énergie fossile, et en plus vous serez en meilleure forme physique...



    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #25
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    j'ajouterais simplement :

    [LIST][*]ne pas manger des fruits/légumes qui ne sont pas de saison (en hiver, juste choux-fleurs, poireaux, carottes, navets, pommes de terre, céleri, oignons) (de quoi faire une bonne soupe de légumes ou poireaux/pdt).
    faudrait deja que les gens sachent quel fruit pousse en quelle saison, c est pas gagné (parce que dans la liste je vois que ceux qui se conservent hors sol, a part le poireau).

    [edit] l hiver c est facile y a rien, c est printemps, automne le plus dur
    "vaste programme"

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamelouk Voir le message
    Donc, je viens vers vous pour avoir des idées, des sites, des articles qui m'indiquent ce que je peut faire à mon niveau.
    Imprimer des autocollants "STOP PUB" et les mettre en libre service à l'entrée de ton HLM (avec une petite affiche explicative). L'économie de papier des prospectus devrait permettre de sauver quelques arbres.

    Ces autocollants sont en principe disponibles dans les mairies, mais c'est tellement dur d'en obtenir qu'en pratique presque personne ne le fait.

    Modèle des autocollant ici. Papier autocollant dans toutes les grandes surfaces (9,90 euros les 25 feuilles).

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par matrix788 Voir le message
    bah à la base tout ces documentaires sont fait pour la réflexion.

    il n'empêche que tu ne peux pas changer grand chose à toi tout seul. C'est surtout destiné aux pouvoirs publics, tu sais ces gouvernements qui ne pensent qu'à leurs lobbies, et non leur planète.

    Quand tout va claquer, il vont se réveiller... ah mais oui, ca sera trop tard, c'est bête, non ?
    Juste pour dire, que ce n'est pas qu'aux gouvernements de faire le boulot !
    Parce que, si on y réfléchit un brin, eux n'ont aucun pouvoir ! Ils sont pieds et poings liés aux grands groupes industriels et bancaires !

    Il faut donc retirer vos sous des banques, et ne plus acheter aux groupes délocalisants. Si vous achetez un truc fabriqué en Chine (par exemple) de marque française (des pneus Michelin, par exemple), vous contribuez à la pollution. Transports des marchandises... Alors que Michelin avait des usines en France. Résultat : du chomage en France et une plus grande pollution, pourquoi ? Pour plus de profits pour les actionnaires de Michelin. J'ai pris, Michelin, mais je ne suis pas sûr que ce soit le pire, et suis sûr que ce n'est pas le seul !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    j'ajouterais simplement :[*]râler et refuser les sacs plastiques partout où vous allez (et faire la remarque aux commerçants)
    Bon, y en a quand même de moins en moins. Mais, effectivement il faut continuer à lutter !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    [*]ne pas manger (lire "boycotter") du poisson qui vient de l'autre bout du monde (ou du saumon "'d"élevage", de la "truite du Nil", etc etc)
    Ne plus manger de poissons ! D'abord c'est mauvais pour la santé, les poissons étant des réserves de métaux lourds et de toxines radioactives !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    [*]ne pas manger des fruits/légumes qui ne sont pas de saison (en hiver, juste choux-fleurs, poireaux, carottes, navets, pommes de terre, céleri, oignons) (de quoi faire une bonne soupe de légumes ou poireaux/pdt).
    et les Salsifis ! T'as oublié les Salsifis, et les Topinambours, les radis noirs, et tu parles des choux-fleurs, certes, mais tous les choux devraient être dans la liste (choux verts, choux-pomme, choux de Bruxelles, Brocoli, Choux rouge, ...) Et surtout arrêter de consommer des Tomates, et pas uniquement celles venant de l'autre bout du monde ! Quand je vois dans les super-marchés des tomates de Bretagne en plein hiver, j'associe automatiquement cela à Serres-surchauffées qui tournent à plein gaz !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    [*]n'acheter ni steaks ni viandes ni légumes dans les supermarchés, surtout pas "salade en sac" ou "carottes rapées", ou choses comme ça (entre une salade entière et une salade "en sac", quel est l'effort à founir ?? 1 minute pour la passer sous l'eau... Par contre, elle est sous emballage plastique, n'a aucun goût, et a des pesticides pour la maintenir d'apparence "fraîche").
    Ne pas acheté de plats cuisinés ! D'abord c'est dégueulasse, c'est plein de produits toxiques ! Prendre 15mn par jour pour faire sa popotte, et redécouvrir le plaisir de manger sainement !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    [*]abolir tout usage des machines Senseo (gaspillage éhonté de ressources)
    Uniquement du NesPresso !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    [*]n'acheter quelque chose d'électronique que lorsque le précédent est cassé ou hors d'usage (et non pas parce que c'est "la dernière version")
    Et toujours essayé de réparer ou faire réparer, avant de changer !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    j'ajouterais 2 ou 3 points..
    [*]Proscrire (lire "boycotter") tous les "sports" motorisés : jet-ski, quad, ulm, et skidoos en hiver.. ça pollue, ça consomme du pétrole, et c'est inutile (au moins avec la voiture, on va d'un point à un autre, souvent par nécessité. Là c'est juste pour "un loisir" !!!!) .

    Si vous voulez avoir ce genre de sensations, faites du surf, du VTT ou de la randonnée, du delta-plane, ou du ski de fond.. Vous ferez d'une pierre 4 coups : pas de pollution sonore, pas de pollution astmosphérique, pas de consommation d'énergie fossile, et en plus vous serez en meilleure forme physique...
    Je dirais plus ! Boycotter le SKI ! Ne plus aller dans ces stations dégueulasses qui dament la neige avec des buldozers polluants et puants. Voire, quand, il n'y a pas assez de neige, utilisent des canons à neige ! Qui plantent des remontées mécaniques sur toutes les montagnes abattants les arbres pour faire des pistes de skis ! Rendant la montagne horrible en été et même en hiver. Vous voulez faire du ski ? Vous montez à pieds avec les skis sur le dos et vous redescendez à skis !

    Boycotter les Rallye automobiles, la F1, tous les sports automobiles...
    Et la patrouille de France ? En quoi est-ce utile ?

    Y a beaucoup de choses qui pourraient s'améliorer avec un peu de bon sens, mais c'est une question de volonté ! Et ne pas dire que l'on ne peut rien faire. Si personne ne regarde les grands prix de F1, ne se déplacent pour voir la patrouille de France, ça disparaitra de soi même ! Ne pas oublier que pour toutes ces choses, c'est nous tous qui avons les rênes !

  8. #28
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Il faut donc retirer vos sous des banques
    Comment se passer de banques, pour être payé déjà ?

  9. #29
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Tu as tout à fait le droit de demander à ton employeur de te payer en liquide !

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu as tout à fait le droit de demander à ton employeur de te payer en liquide !
    heu sauf si tu touches plus de 1500€ mois
    "vaste programme"

  11. #31
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Et pourquoi ?

    Autant pour moi, par décret, il est en effet interdit de payer les salaires supérieur à 1500€ en espèces.

    Toutefois, on peut exiger un chèque, endossable à la banque de France !
    Il est également possible d'ouvrir un compte de dépôt à la banque de France, ou au Trésor Public ! Les salaires peuvent y être déposés, et l'argent retiré !

  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et pourquoi ?

    Autant pour moi, par décret, il est en effet interdit de payer les salaires supérieur à 1500€ en espèces.

    Toutefois, on peut exiger un chèque, endossable à la banque de France !
    Il est également possible d'ouvrir un compte de dépôt à la banque de France, ou au Trésor Public ! Les salaires peuvent y être déposés, et l'argent retiré !
    Là vous m'éclatez avec votre coup de la banque de France : la personne qui habite Tulles doit aller, à chaque fois qu'il veut du cash (au moins une fois par mois), à Limoges. Bien sûr il y va en train pour moins polluer (4h de train aller-retour ?) et prendre un jour de congès à cause des horaires d'ouverture. Et bien pour 50€ par an je préfère prendre un CCP à la Banque Postale .

    Mais en lisant ça je comprend mieux vos passe-temps. Car si vous faites ce que vous dites, à part acheter de la laine fabriquée en France pour tricoter en écoutant la radio (remontée à la main) je ne vois pas ce que vous faites de vos week-end.

    Je rajouterai un conseil :

    Citation:
    Envoyé par souviron34 Voir le message[*]n'acheter quelque chose d'électronique que lorsque le précédent est cassé ou hors d'usage (et non pas parce que c'est "la dernière version")
    Et toujours essayé de réparer ou faire réparer, avant de changer !
    Et acheter des d'occaz, des sites comme leboncoin, ebay ... permettent de trouver de l'électroménager quasi neuf pour moins cher, idem pour les meubles.

    Il faut interdire l'accès au public dans les stades de foot, c'est fou ce que ça pollue et en plus ça bouchonne à la sortie et c'est pile quand je sors du match de hockey
    Pensez à la fonction Recherche

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et pourquoi ?
    Parce que je crois qu à une époque pas si lointaines les hommes picolaient leur salaire mensuel le soir de sa remise. Faisaient l amalgame liquide argent / liquide boisson
    "vaste programme"

  14. #34
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Moi j'ai fais du Jet-Ski et j'ai bien aimé, au nom de quoi j'aurais du m'en privé ? .

    Personnellement je vais au seul magasin de mon quartier qui non seulement donne des sacs plastique, mais en plus les caissières emballent les articles pour vous (huit à huit).

    Je trouve ridicule de refuser les sacs plastique parce que je suppose qu'à côté de ça vous achetez des sacs poubelle, vous pouvez m'expliquer ou est le gain ?

    Par contre je suis d'accord avec vous pour dire que les produits sont meilleurs quand ils sont frais (les salades, les poissons, les viandes etc), mais c'est sûrement pas pour une idéologie écologiste que je les choisirais, mais plus parce que j'aime manger de bonnes choses.

    Par contre les "Stop Pub" j'en ai mis sur ma boîte aux lettres, mais pas vraiment pour "l'écologie" mais surtout parce que je suis contre la pub.

    Excusez-moi si je suis un peu aigri, mais j'en ai marre de voir cette mode culpabilisatrice et ses victimes.

    souviron je trouve contradictoire que tu ais une attitude très détachée sur le sujet de l'évolution des logiciels et la rétro compatibilité (tu ne veux pas t'occuper de mettre à jour tes logiciels), mais que tu es près à te prendre la tête et te compliquer la vie d'une manière incroyable pour quasiment tous tes gestes du quotidien.

    J'ai la même attitude que toi au sujet de l'évolution de l'informatique :
    "je suis un consommateur de base, et je ne me pose pas la question de savoir si c'est écologique ou pas, la seul chose qui m'intéresse c'est si un produit est bon, ou si un sport est divertissant".

    Mais ceci dit, je comprend tout à fait qu'on puisse être écologiste, c'est un choix de vie que chacun est libre de prendre, juste évitons de tomber dans la culpabilisation à outrance.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  15. #35
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Là vous m'éclatez avec votre coup de la banque de France : la personne qui habite Tulles doit aller, à chaque fois qu'il veut du cash (au moins une fois par mois), à Limoges. Bien sûr il y va en train pour moins polluer (4h de train aller-retour ?) et prendre un jour de congès à cause des horaires d'ouverture. Et bien pour 50€ par an je préfère prendre un CCP à la Banque Postale .
    Certes, mais même en étant dans une banque classique (la banque postale étant bien - c'est la mienne d'ailleurs ). Il y a toujours moyen de retirer la totalité des sous une fois qu'ils ont été crédités !
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Mais en lisant ça je comprend mieux vos passe-temps. Car si vous faites ce que vous dites, à part acheter de la laine fabriquée en France pour tricoter en écoutant la radio (remontée à la main) je ne vois pas ce que vous faites de vos week-end.
    Pourquoi, y a d'autres loisirs ? Sans blague, on peut aussi faire du vélo, du jardinage, de la marche à pied, lire... Bref beaucoup d'activités qui ne nécessitent pas de moyens énormes pour finalement peu de plaisirs.

    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Je rajouterai un conseil :
    Et acheter des d'occaz, des sites comme leboncoin, ebay ... permettent de trouver de l'électroménager quasi neuf pour moins cher, idem pour les meubles.
    C'est vrai, c'est d'ailleurs fort dommage que les brocantes soit si chers ! Acheter de l'occasion au même prix que le neuf, n'encourage pas vraiment !

    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Il faut interdire l'accès au public dans les stades de foot, c'est fou ce que ça pollue et en plus ça bouchonne à la sortie et c'est pile quand je sors du match de hockey

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Parce que je crois qu à une époque pas si lointaines les hommes picolaient leur salaire mensuel le soir de sa remise. Faisaient l amalgame liquide argent / liquide boisson
    C'est révolu ça ! Les hommes ne boivent plus ... sans leurs femmes !

  16. #36
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Bref beaucoup d'activités qui ne nécessitent pas de moyens énormes pour finalement peu de plaisirs.
    Oui en effet car habitant en ville, soit je prend ma voiture pour en faire soit je le fais au milieu de la circulation....
    Et le jardinage j'en fais : j'ai un pot avec un pied de menthe et un autre avec du thym
    Sinon je pars me balader en moto de 2000 donc pas aux normes anti-pollution Euro2 (qui déjà est assez vieille par rapport aux normes des voitures), ça fait du bien de temps en temps ^^

    Plus sérieusement, les sports de plein air c'est sympa mais par -2°c je préfère rester dans le canapé à regarder un dvd (fabriqué en asie), ou jouer à un jeux (idem). Mais comme j'ai un petit coté écolo quand même, je les télécharge, moins de CO² émis

    C'est révolu ça ! Les hommes ne boivent plus ... sans leurs femmes !
    C'est toujours la guerre pour savoir qui va ramener l'autre ....
    Pensez à la fonction Recherche

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Moi j'ai fais du Jet-Ski et j'ai bien aimé, au nom de quoi j'aurais du m'en privé ? .
    Ben, au nom du bon sens...
    Car ce truc-là, mis à part le fait qu'il nous pollue les oreilles (je ne vais plus à la plage à cause de ça, c'est une vrai calamité du côté de Carnon-La Grande Motte) et gaspille une énergie non renouvelable pour laquelle des hommes s'entretuent et en fait monter le prix ce qui met les "petites gens" dans l'embarras, à part ça je ne vois pas à quoi ça sert...
    Ah si, à faire le "pinpin" en montrant qu'on est le plus fort devant les "blondes" ?
    Pauvre monde, pauvre planète...

    À propos des autocollants "stop pub", je me suis fait la réflexion suivante : si tout le monde le mettait, cet autocollant, est-ce que vous imaginez les catastrophes économiques en chaîne, derrière ? Les gens qui mettent les prospectus dans les boîtes aux lettres (souvent des gens qui complètent un maigre salaire), ceux qui les fabriquent (graphistes, imprimeurs, papetiers), et tous ceux qui s'appuient dessus (puisque la pub fait vendre, il paraît).
    Et si tous ces gens voient leurs revenus diminuer, ça va se répercuter ailleurs : moins de consommation, même celle de base, et en avant l'effet boule de neige...
    Pauvre monde, pauvre planète...

    On en est à un point où le système ne subsiste plus qu'artificiellement, en rajoutant des couches de consommation inutile, tout en sachant très bien qu'en faisant ça on va dans le mur.
    De toute façon on va dans le mur, plus ou moins vite... Un exemple ? Au boulot, là maintenant, il fait un soleil éclatant et dans les bureaux toutes les lampes sont allumées car l'architecte de nos bâtiments neufs (un an à peine) a peint plein de murs d'une couleur très sombre et les cloisons anti-bruit (y en a partout) aussi...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #38
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    A propos du Jet ski ...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ben, au nom du bon sens...
    Car ce truc-là, mis à part le fait qu'il nous pollue les oreilles (je ne vais plus à la plage à cause de ça, c'est une vrai calamité du côté de Carnon-La Grande Motte) et gaspille une énergie non renouvelable pour laquelle des hommes s'entretuent et en fait monter le prix ce qui met les "petites gens" dans l'embarras, à part ça je ne vois pas à quoi ça sert...
    Ah si, à faire le "pinpin" en montrant qu'on est le plus fort devant les "blondes" ?
    Pauvre monde, pauvre planète...
    Apparemment toi t'aimes pas le jet ski, mais t'as surement un loisir polluant ou bruyant ou je sais pas quoi sur lequel on pourrait cracher aussi?

  19. #39
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Moi j'ai fais du Jet-Ski et j'ai bien aimé, au nom de quoi j'aurais du m'en privé ? .
    Bof, juste pour le fait qu'être sur la mer avec un bruit assourdissant, c'est peut-être pas ça la mer ??

    ou bien que se remplir les poumons de fumée de gazoil (alors que certains, pour ne pas dire la plupart, vous font des cours de morale et de santé sur le fait de ne pas fumer), c'est pas non plus ça "le grand air du large"..

    ou bien que pour faire tourner ce truc 10 minutes, il a fallu un superpétrolier qui traverse la moitié du monde, plus quelques milliers de tonnes de fumée à Feyzin ou à Martigues...

    Que c'est pour un truc qu'on fait tout seul, mais que pendant ce temps les milliers de gens qui sont venus prendre leurs vacances en bord de mer, on les fait riech...



    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Personnellement je vais au seul magasin de mon quartier qui non seulement donne des sacs plastique, mais en plus les caissières emballent les articles pour vous (huit à huit).

    Je trouve ridicule de refuser les sacs plastique parce que je suppose qu'à côté de ça vous achetez des sacs poubelle, vous pouvez m'expliquer ou est le gain ?
    C'est que tu n'as jamais été dans les campagnes où le vent souffle fort..

    Quand tu vois que les sacs plastiques ont remplacé les feulles au bout des branches d'arbres, ça donne un peu à réfléchir...

    De même quand tu les stockes pour (éventuellement) les recycler, et que tu t'aperçois du nombre effarant de sacs que tu récupères en une journée, une semaine, un mois, un an...



    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    souviron je trouve contradictoire que tu ais une attitude très détachée sur le sujet de l'évolution des logiciels et la rétro compatibilité (tu ne veux pas t'occuper de mettre à jour tes logiciels), mais que tu es près à te prendre la tête et te compliquer la vie d'une manière incroyable pour quasiment tous tes gestes du quotidien.
    Je ne me prend pas du tout la tête, et loin de moi d'être un "ayatollah" écolo..

    C'est absolument le contraire..

    Je m'insurge (et ce thread en est un peu la preuve) contre ce type de pensée, ou on voudrait nous faire économiser des bouts de chandelle, alors que parallèllement les mêmes se comportent sur d'autres plans de manière bien pire..

    C'est au contraire simplement un ras-le-bol aussi violent que par rapport à ce que je dis à propos des logiciels..

    Juste du bon sens et un strict minimum de réflexion.. Surtout ne pas se prendre la tête, au contraire, mais simplement par exemple se souvenir à quand tes parents faisaient les courses quand tu étais petit, au village de tes grand'parents quand tu étais jeune et en vacances chez eux..

    Tout ce que j'ai cité ne fait pas "se prendre la tête"...


    Je vais au supermarché, mais je n'y achète que les trucs comme lessive, PQ, yaourts, etc etc..

    Je dis juste qu'il est plus simple (et que cela aura une bonne influence écologique et durable) d'aller acheter sa viande chez son boucher et son poisson chez son poissonnier ou ses légumes soit à l'épicerie du coin soit au marché que d'aller au supermarché, où on aura tout un tas de saloperies dedans, on fera la queue, on dépensera de l'essence, on s'énervera pour trouver une place de stationnement, etc etc...



    Et je ne suis pas "écologiste" ni militant ni hard-core...

    Simplement j'aime la nature, j'aime me balader dans la nature, en hiver ou en été, j'aime la mer, la montagne, et je suis souvent dégoûté : en montagne, que les cairns soient faits en boîtes de conserves, à la mer de voir des canettes dans le sable ou d'être empesté par les jet-skis, etc etc..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #40
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    A propos du Jet ski ...



    Apparemment toi t'aimes pas le jet ski, mais t'as surement un loisir polluant ou bruyant ou je sais pas quoi sur lequel on pourrait cracher aussi?
    et pourquoi on aurait besoin d'avoir un loisir polluant ou bruyant ???


    à 52 ans, j'en ai encore jamais eu aucun....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Copier/coller lignes excel après avoir filtrer le tableau
    Par xmid49 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2014, 15h19
  2. [MySQL] Syntaxe erreur apres avoir mis un quote '
    Par AyManoVic dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2010, 16h50
  3. Insertion de ligne dans excel apres avoir paramètre spécifique.
    Par klowba dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2007, 17h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo