IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Sondage : 60% des entreprises n'envisagent pas de passer à Windows 7


Sujet :

Windows

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 75
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut Sondage : 60% des entreprises n'envisagent pas de passer à Windows 7
    Sondage : 60% des entreprises ne passeront pas à Windows 7 d'ici fin 2010

    C'est l'agence Reuters qui propose le chiffre du jour. 60.6%.
    C'est le pourcentage d'entreprises américaines qui ne passeront pas à Windows 7 d'ici fin 2010.
    Cette enquête réalisée par ScriptLogic Corp auprès de 1 000 sociétés US révèle ainsi que seules 5.4 % d'entre elles passeront à Windows 7 d'ici la fin 2009, tandis que 34% prévoient de migrer en 2010.
    Faites la soustraction, et vous pourrez constater que 60.6% n'envisagent pas donc pas de passer à Windows 7 dans les 18 mois.
    En regardant les réponses à ce sondage, on s'aperçoit que 42% ne le feront pas en raison d'un manque de temps et de moyens.
    Par ailleurs, 39% craignent un problème de compatibilité entre leur matériel actuel (et logiciels) et Windows 7.
    Pour symboliser la frilosité des entreprises vis-à-vis de Windows 7, mais aussi de son prédécesseur Vista, l'agence Reuters rappelle que Intel et ses salariés sont toujours sous XP !

    Lire aussi
    Le forum sur Windows 7 (tests, témoignages, avis, questions,...)

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur java, access, sql server
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur java, access, sql server
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 705
    Points : 4 783
    Points
    4 783
    Par défaut
    Intel et ses salariés sont toujours sous XP
    Moi aussi
    Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)

    Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 252
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut Troll ????
    Bonjour à tous
    Cette annonce n'a absolument rien de nouveau....
    On peut se douter qu'une entreprise ne change pas d'OS des 4 matins, et qu'ils attendent un peu pour se faire une idée....
    Je pense qu'une société, tout comme un particulier, quand il change un ordinateur (et dois-je le rappeler, un ordinateur est tout sauf éternel) doit avoir un OS "qui va bien", c'est à dire un OS du moment.
    Sans rentrer dans les débats, Windows XP, que je viens de mettre à moitié au placard, à quand même 8 ans et vista 2 ans et demi...
    XP ne sera pas supporter ad vitam, il ne faut pas rêver, et il y a un moment où les nouveaux ordinateurs ne géreront tout simplement plus XP, ou très mal (drivers & co).
    Je pense donc que les sociétés adopteront progressivement au moins Seven...
    Après, ça ne m'étonne pas que les entreprises investissent de moins en moins dans l'outil de travail.... Mais un jour ou l'autre, il y a un retour de boomerang...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 6
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par bipbip2006 Voir le message
    ça ne m'étonne pas que les entreprises investissent de moins en moins dans l'outil de travail.... Mais un jour ou l'autre, il y a un retour de boomerang...
    Concretement, en entreprise, tu fais quoi de plus avec Vista/seven que tu ne peux pas faire avec XP?

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 121
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par rizoto Voir le message
    Concretement, en entreprise, tu fais quoi de plus avec Vista/seven que tu ne peux pas faire avec XP?
    Rien, tu fais même pire avec vista

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par rizoto Voir le message
    Concretement, en entreprise, tu fais quoi de plus avec Vista/seven que tu ne peux pas faire avec XP?
    tu pose la très bonne question et que Microsoft n'a peut être pas compris. Il y a une différence entre faire un Os pour le grand public et les entreprises.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 27
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bonjour

    Changer d'OS puis réinstaller les logiciels et vérifier leur compatibilité est une opération importante pour les entreprises. Sachant que rien ne presse, que vista et XP sont encore tout a fait viables, il n'y a aucune raison de se précipiter.
    D'autant plus pour les petites entreprises : quel intérêt de remplacer leur XP par vista ou seven ? Ca se fera naturellement le jour ou ils changeront de machine. De toute façon, il s'agit plus d'une "marche forcée" que d'un engouement hein...

    Personnellement, je suis un mac & linux user convaincu, donc je m'abstient de dire tout ce que je pense sur microsoft

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Le problème réside sur le faite que XP ne serait ou n'est plus supporté donc plus de mise à jour plus de support.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Le problème réside sur le faite que XP ne serait ou n'est plus supporté donc plus de mise à jour plus de support.
    et ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et ?
    Et ? les entreprises n'aime pas ce genre de situation. Pour avoir travailler au prêt d'un directeur d'un département informatique d'une grosse boite, c'est une chose à prendre au sérieux.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Et ? les entreprises n'aime pas ce genre de situation. Pour avoir travailler au prêt d'un directeur d'un département informatique d'une grosse boite, c'est une chose à prendre au sérieux.
    ça dépend quelles entreprises...

    bah, si quelque chose marche correctement pour ce qu'on en fait, il est absurde de vouloir avoir du support supplémentaire..

    (et moi aussi, dans des grosses boîtes informatiques (en particulier aussi service gouvernemental).. Mais pas avec la même mentalité .. Comme les assurances pour les oeuvres d'art.. Pas de maintenance, car prix de revient beaucoup trop cher par rapport à gains. Mises à jour lorque dispos. Après, tant que ça fait le boulot, on laisse..

    Et si ça ne le fait plus, on bascule à Linux.. )
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Le problème c'est que la livraison de nouveau matériel dans un parc déjà existant. Que vont il y mettre ? Une licence n'étant plus supporté. Actuellement le problème ne se pose pas trop mais il va arriver ou une entreprise risque de se trouver entre deux OS et là, la question devra se poser.
    Mais je suis d'accord sur le faite que c'est pas à Microsoft qui doit déterminer à quel moment une entreprise doit changer son Os. Sur ce coup là ils se sont trompé sérieusement.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 252
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et ?
    Le gros du problème, ce n'est pas de savoir ce qu'apporte en plus, en moins, ou je ne sais quoi d'autre Seven par rapport à Vista ou XP....
    Quand tu prends Word 97 et Word 2007, ça reste un traitement de texte...
    Le plus ou le moins, pour ma part, et je suppose que pour une société de 3 ou 4 personnes c'est identique, ce n'est pas de savoir si tu vas finir ta lettre plus vite (à un chouilla près...)
    Prenons un exemple concret, un ordinateur meurt, qu'on le veuille ou non, rien n'est éternel...
    Tu achètes donc un nouveau PC (nouvelle CM & co).
    Or, dans tout le bazard, tu as des chipsets audio, video, réseau... qui peuvent être supporté par Vista, et non pas par XP (dois-je rappeller que les drivers Vista != XP ????)
    Donc, tu auras l'air drôle avec ton jolie XP sans son ou sans réseau ou avec un controleur de disques dur foireux......
    De plus, XP n'est supporté que pour les mises à jour de sécurité à l'heure actuelle, et en 2014 (ce qui n'est pas si loin...) plus de mise à jour de sécurité...
    Libre de tourner sans sécurité, mais si tu as un bon gros vers des familles qui te mange/pique ta compta, il faudra pas pleurer....
    Quand au système interne, il faut aussi se rendre compte que Seven gèrera mieux le matériel de 2009 qu'un OS qui date de 2001, 8 ans en info représentant un gouffre....
    Bref, loin de moi l'idée de lancer un débat linux/windows, mais je fais parti des gens qui pensent que 8 ans pour un OS, c'est déjà plus que bien....

  14. #14
    darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne pense pas que Windows veuille dire à quel moment une entreprise doit changer d'OS mais plus que si il ne le propose pas, ils sont sûr de ne pas en vendre puisqu'ils ne le proposeront pas.

    Un Seven Server coûte pas bien cher à développer ,quand tu fais le client, (il est épurer sûr certains points, et agrémenter de logiciels supplémentaires existants maintenant), donc autant qu'ils en proposent un, y aura toujours deux, trois personnes pour l'acheter (dans l'immédiat).

  15. #15
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pourquoi une entreprise changerait-elle l'OS de ses machines si l'existant leur convient très bien ? Changer d'OS, c'est du temps, de l'argent (en licences, en admin, en formation) et des maux de tête en perspective. Microsoft se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à la vertèbre lombaire s'ils s'imaginent que l'effet "nouveau, flambant neuf" qui peut éventuellement intéresser un particulier qui bave devant le nouveau joujou s'applique aussi aux entreprises.

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Pourquoi une entreprise changerait-elle l'OS de ses machines si l'existant leur convient très bien ? Changer d'OS, c'est du temps, de l'argent (en licences, en admin, en formation) et des maux de tête en perspective. Microsoft se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à la vertèbre lombaire s'ils s'imaginent que l'effet "nouveau, flambant neuf" qui peut éventuellement intéresser un particulier qui bave devant le nouveau joujou s'applique aussi aux entreprises.
    surtout que l'effet de "surprise" ne marche plus...

    "Been there, done that"..

    De Win95, puis 97, puis 98, puis 2000, puis XP, puis Vista, ...

    Alors autant , comme tu le dis, un particulier (enfin, certains ) sont attirés par le côté "dernier cri", les entreprises qui ont plus de 10 ans d'âge ont déjà vu passer ce genre de trucs de la part de M$, et pour beaucoup s'apercoivent à l'usage que, bof... pas vraiment de différences.. Saif les coûts et les casse-têtes et les incompatibilités..


    Pérennité..


    Modernisme, oui, mais pas fuite en avant..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 252
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    surtout que l'effet de "surprise" ne marche plus...

    "Been there, done that"..

    De Win95, puis 97, puis 98, puis 2000, puis XP, puis Vista, ...

    Alors autant , comme tu le dis, un particulier (enfin, certains ) sont attirés par le côté "dernier cri", les entreprises qui ont plus de 10 ans d'âge ont déjà vu passer ce genre de trucs de la part de M$, et pour beaucoup s'apercoivent à l'usage que, bof... pas vraiment de différences.. Saif les coûts et les casse-têtes et les incompatibilités..


    Pérennité..


    Modernisme, oui, mais pas fuite en avant..
    Si je suis d'accord que Seven n'apportera pas forcement un "plus" à beaucoup d'entreprise, reste le souci de la compatibilité matérielle, logicielle, et le souci "sécuritaire"
    Quand XP n'aura plus de mise à jour de sécurité (dans environ 4 ans et demi) que plus aucun matériel ne supportera XP (j'ai bien étais refroidi quand je n'ai pas pu installer Win98 sur un PC de 2004), les sociétés devront changer d'OS
    Libre à elle de choisir Windows, Linux, ou Mac ou je ne sais quoi encore, mais elle devront, si elles ne veulent pas prendre de "risque" changer d'OS.
    XP, il est beau, il est joli, mais à mon avis, il à fait son temps...

  18. #18
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Question con? Et si ce sont simplement ces gentils médias et sociétés de sondages qui font ces phrases chocs que personne veut passer à 7?

    Après tout, MS sort son OS au même rythme que d'habitude (avec plus ou moins d'innovation).

    Il est de toute manière sur d'imposer son OS car les entreprises sous XP passeront forcément sous 7 un jour ou l'autre (en fonction de l'age de la machine). Les personnes "compétentes" dans la partie micro seront formé MS et ce peu d'innovation fait que finalement, même sans grande formation, on se dépatouille toujours avec un nouveau Windows... et ça MS l'a compris par contre.

    Que le passage à 7 se fasse à sa sortie (certes, MS préfèrerait ça, car cela ferait un rapide retour sur investissement) mais comme dit pour la plupart, ce passage se fera à long terme, Windows 7 sera adopté et dans 8ans, on aura Windows Future (futur OS MS.. lol) qui sortira et on crachera dessus en se demandant pourquoi remplacer Windows 7 qui fonctionne bien...

    Quant à l'adoption de Linux ou de Mac en entreprise, malgré tous les efforts, je doute qu'il y parvienne avant un bout de temps (je suis utilisateur linux à titre privé donc j'ai adopté le pingouin depuis un moment déjà )
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  19. #19
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    4 ans et demi de support, ça fait encore largement le temps de voir, et même peut-être de voir un successeur à Seven entre temps.

    Quant à la compatibilité matérielle, ça ne s'applique pas au matériel existant qui n'est pas changé. Au contraire, il peut arriver que les anciens matériels ne possèdent pas de pilote compatible avec le nouveau Windows.

  20. #20
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 252
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    4 ans et demi de support, ça fait encore largement le temps de voir, et même peut-être de voir un successeur à Seven entre temps.

    Quant à la compatibilité matérielle, ça ne s'applique pas au matériel existant qui n'est pas changé. Au contraire, il peut arriver que les anciens matériels ne possèdent pas de pilote compatible avec le nouveau Windows.
    Je suis d'accord avec toi, les constructeurs ne vont pas développer un driver pour le vieux matériel.
    Perso, si je ne suis pas pour me ruer sur un nouveau Windows, je pense que les sociétés doivent "réfléchir" à migrer.
    Sachant que 2012 est à priori la date du "windows 8", elles ne pourront pas garder ad vitam leurs vieilles installation (sous XP) car le délai entre une étude et une installation peu être un soupçon longue...
    De plus, à titre personnel, je n'ai jamais garder un ordinateur plus de 5 ans, CM grillé, performance désastreuse....
    Le logiciel évolue, et les besoins matériels avec...

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/09/2011, 14h03
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2010, 09h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 05h36
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2009, 12h12
  5. Sondage : 60% des entreprises n'envisagent pas de passer à Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/07/2009, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo