Effectivement, pour les éditeurs de jeux, la donne est toute autre, et là le piratage fait des dégâts considérables.

Mais comment, alors que le piratage semble bel et bien avoir été instrumentalisé par certains éditeurs d'applications pour professionnels bien ciblés, demander à un adolescent ayant résussi à récupérer sa copie de 3Ds max de ne pas ensuite utiliser le même procédé concernant les jeux ? et même par extension la musique et le cinéma ?

Aujourd'hui on se plaint du fait que pour la jeunesse, télécharger illégalement quoique ce soit "ben c'est normal".

Le piratage de masse que l'on connait aujourd'hui ne découle-t-il pas directement de ça ?
Si oui, dans ce cas cela voudrait dire que Adobe, discreet (euh, ça doit plus être le nom actuel) et autre éditeurs d'outils graphiques seraient indirectement responsables de la perte de revenus des éditeurs de jeux alors qu'ils sont eux-même l'une de leurs cibles privilégiés !

Faudra demander au poisson si ça fait mal de se mordre la queue...

Edit: c'est pas un possion... mais un serpent