IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Problème de débordement avec menus en absolute [CSS 2]


Sujet :

CSS

  1. #1
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 310
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut Problème de débordement avec menus en absolute
    Bonsoir,

    Désolé de reposter un autre sujet en si peu de temps mais je sèche et je suis novice en positionnement css.

    J'essaye de faire une mise en page avec 3 colonnes donc avec 2 menus et un contenu au milieu.

    J'utilise pour ça un bloc que j'ai nommé "page" (en position relative) qui lui contient ma banniere (centrée), mon menu à gauche (absolute), mon menu à droite (absolute) et mon contenu au milieu.

    Mon problème est que si j'ai un des menus qui est plus grand que ma zone du milieue, le menu déborde :
    http://www.noelshack.com/uploads/160...tled067164.PNG

    Comment faire pour que mon bloc "page" (fond bleu sur l'image) s'agrandisse en fonction des menus et de la zone du milieu?

    Je sais que mes deux menus ne sont plus dans le flux donc c'est un comportement normal mais que faut-il faire dans ce cas la? J'ai testé aussi avec des float mais même problème.

    Merci d'avance pour votre aide

    Mon code :
    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" 
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="fr">
    <head>
     
    <title>Titre</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
    </head>
    <body>
     
    	<div id="page">
    		<div id="banniere">&nbsp;</div>
     
    		<div id="gauche">
    			a<br />
    			a<br />
    			a<br />
    			a<br /> 
    			...<br /> 
    			...<br /> 
    		</div>				
    		<div id="droite">
    			b<br />
    			b<br />
    			b<br />
    			b<br />
    			...<br />
    			...<br />
    		</div>
    		<div id="milieu">
    			0<br />
    			0<br />
    			0<br />
    			0<br />
    			...<br />
    			...<br />
    		</div>	
    	</div>	
    </body>
    </html>

    Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    body {
    	margin:0;
    	padding:0;
     
    }
     
    #page {
    	width:1024px;	
    	margin-left:auto;
    	margin-right:auto;
    	background-color:#3a9dc6;	
    	position:relative;
     
    }
     
    #banniere {
    	text-align:center;
    }
     
    #gauche {
    	background-color:red;
    	position:absolute;
    	left:0;
    	width:150px;
     
    }
     
    #droite {
    	background-color:cyan;
    	position:absolute;
    	right:0;
    	width:150px;
    }
     
    #milieu {
    	background-color:green;
    	margin-left:155px;
    	margin-right:155px;
     
    }

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 123
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    J'ai souvent été confronté à ce genre de problème et ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de solution très efficace : il faut souvent utiliser des moyen contournés. La future norme CSS3 permettra de régler ce problème avec une propriété dédiée mais en attendant il faut souvent faire preuve d'imagination.

    Par exemple, utiliser un <hr> invisible comme spacer peut corriger ton problème, si tu utilise des floats. Le mot « spacer » fait peur, mais dans ce cas précis il s'agit d'un spacer sémantique donc acceptable.

    En passant, je te déconseille l'utilisation du width:1024px; sur ta page. Il faudrait fixer une plus petite valeur ou encore mieux, utiliser un design « élastique » c'est-à-dire qui s'adapte à la taille de la fenêtre. Sinon, ton code XHTML et ton CSS sont très bien

  3. #3
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 310
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Salut et merci pour ta réponse ainsi que pour les liens qui sont instructifs

    Ca fonctionne bien avec un <hr> + des floats, c'est nickel
    Par contre il existe aucun moyen en utilisant des absolutes? Je demande au cas ou je serais confronté à ce problème et sans possibilité d'utiliser les floats.

    En passant, je te déconseille l'utilisation du width:1024px; sur ta page. Il faudrait fixer une plus petite valeur ou encore mieux, utiliser un design « élastique » c'est-à-dire qui s'adapte à la taille de la fenêtre
    Est ce que c'est pour s'adapter plus facilement aux téléphones portables qu'il faut utiliser une taille plus petite / élastique?

    Merci

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Macmillenium
    Homme Profil pro
    Développeur front-end
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    2 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur front-end
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 2 333
    Points : 3 747
    Points
    3 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hell Voir le message
    Ca fonctionne bien avec un <hr> + des floats, c'est nickel
    L'utilisation de <hr />, <br /> ou un n'importe quel élément vide doté de la propriété clear pour établir le flux est une solution sémantiquement minable.
    Pour infos, attribuer un overflow:hidden au conteneur #page lui permet d'englober ses enfants flottants.
    Sinon, tu as une autre solution en passant par le pseudo-élément :after, plus de détails dans ce topic.

    Citation Envoyé par Hell Voir le message
    Par contre il existe aucun moyen en utilisant des absolutes? Je demande au cas ou je serais confronté à ce problème et sans possibilité d'utiliser les floats.
    Malheureusement non, les éléments en absolute sont entièrement retirés du flux, à ma connaissance il faut passer par JS.

    Citation Envoyé par Hell Voir le message
    Est ce que c'est pour s'adapter plus facilement aux téléphones portables qu'il faut utiliser une taille plus petite / élastique?
    La plupart des appareils mobiles calculent le font et par conséquent, le width, le height, line-height etc. proportionnellement par rapport au viewport (zone d'affichage).
    Il est préférable d'utiliser les unités en em pour le font, line-height et % pour le reste des propriétés width (min et max), height (min et max), margin et padding.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 123
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    L'utilisation de <hr />, <br /> ou un n'importe quel élément vide doté de la propriété clear pour établir le flux est une solution sémantiquement minable.
    Cette solution n'est pas minable, elle est astucieuse. Ce n'est pas l'idéal certes, mais une utilisation intelligente des <hr /> peut améliorer légèrement la sémantique de la page. Il s'agirait, par exemple, d'utiliser un <hr> à la fin de chaque section importante de la page. Si <hr> a été conservé dans XHTML 1, c'est déjà un bon indice de la pertinence de cet élément.

    Pour infos, attribuer un overflow:hidden au conteneur #page lui permet d'englober ses enfants flottants.
    Overflow:hidden n'a-t-il pas pour effet de masquer ce qui déborde du conteneur? Je ne crois pas que ce soit le comportement désiré. Corrigez-moi si je fait erreur.

    Sinon, tu as une autre solution en passant par le pseudo-élément :after, plus de détails dans ce topic.
    L'idée est bonne, toutefois IE6 (et IE7?) ne prends pas en charge ce pseudo-élément.

    Par contre il existe aucun moyen en utilisant des absolutes? Je demande au cas ou je serais confronté à ce problème et sans possibilité d'utiliser les floats.
    Moi non plus à ma connaissance il n'y a pas de solution, avec CSS2. Toutefois, je me souviens vaguement avoir lu je-ne-sais-où, que CSS3 créera une nouvelle propriété qui permet de résoudre ce problème. Idéalement, vaut mieux éviter tout Javascript pour le stylage d'une page.

    Est ce que c'est pour s'adapter plus facilement aux téléphones portables qu'il faut utiliser une taille plus petite / élastique?
    En fait, l'utilisation d'une taille plus petite est plutôt pour les écran d'ordinateurs à plus faible résolution (800 x 600). Certains te diront que ces utilisateurs sont des dinosaures, que tout le monde utilise au moins du 1024x768. Personnellement, je crois qu'on ne doit pas négliger ces utilisateurs.

    L'utilisation d'un design élastique te permet d'utiliser tout l'espace disponible sur chaque écran, ce qui est l'idéal. L'inconvénient des desgin élastique est qu'il sont généralement plus difficile à créer lorsque l'on utilise plusieurs colonnes.

    Pour les téléphone portable, ordinateurs de poche, etc. Il est possible de définir des feuilles de styles distinctes. Ça veut dire, par exemple, que tu pourrais faire en sorte que ton site s'affiche avec un arrière-plan rouge sur un ordinateur de poche mais avec un arrière-plan bleu sur un écran d'ordinateur. Dans la pratique, ça permet d'adapter ton design :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="style-ecran.css" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" media="handheld" href="style-pda.css" />

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Macmillenium
    Homme Profil pro
    Développeur front-end
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    2 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur front-end
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 2 333
    Points : 3 747
    Points
    3 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafik.muzik Voir le message
    Cette solution n'est pas minable, elle est astucieuse.
    Chaque élément HTML possède un rôle et <hr /> n'est pas fait pour établir le flux normal comme tu le proposes (je ne parle pas des autres aspects).

    Citation Envoyé par grafik.muzik Voir le message
    Si <hr> a été conservé dans XHTML 1, c'est déjà un bon indice de la pertinence de cet élément.
    La pertinence d'un élément n'a rien à voir avec le respect de la sémantique.
    L'élément <br />, lui aussi, a été conservé dans XHTML1, on abandonne les margin et on n'utilise que des <br />, c'est aussi une solution astucieuse ?

    Les specs CSS2.1 mettent à disposition un mécanisme très pratique appelé contexte de formatage bloc.
    Ce mécanisme (avec ses nombreux avantages) permet à un parent d'englober ses enfants flottants sans passer par la propriété clear (ou <hr />, <br /> etc.).

    Et comme indiqué dans les specs :

    Citation Envoyé par CSS2.1
    Floats, absolutely positioned elements, inline-blocks, table-cells, table-captions, and elements with 'overflow' other than 'visible' (except when that value has been propagated to the viewport) establish new block formatting contexts.
    Citation Envoyé par grafik.muzik Voir le message
    Overflow:hidden n'a-t-il pas pour effet de masquer ce qui déborde du conteneur? Je ne crois pas que ce soit le comportement désiré. Corrigez-moi si je fait erreur.
    overflow:hidden masque le contenu qui déborde avec la présence d'un height et/ou width mais dans ce cas de figure, on utilise overflow:auto pour conférer un nouveau contexte de formatage afin de garder le contenu accessible en cas de zoom.

    Citation Envoyé par grafik.muzik Voir le message
    L'idée est bonne, toutefois IE6 (et IE7?) ne prends pas en charge ce pseudo-élément.
    Réponse (justement dans le lien proposé) :

    Citation Envoyé par Macmillenium Voir le message
    :after n'est pas implémenté dans IE6-, on se contente alors de conférer le layout à l'élément en question (un zoom:1 fera l'affaire) dans une CSS dédié à IE6- et appelé via commentaires conditionnels.
    IE7 supporte correctement les pseudo-éléments :before et :after.


    Citation Envoyé par grafik.muzik Voir le message
    L'utilisation d'un design élastique te permet d'utiliser tout l'espace disponible sur chaque écran, ce qui est l'idéal.
    Pas vraiment non
    Il faut aussi penser aux grandes résolutions comme 1680, la lecture devient extrêmement pénible sur une page occupant 100% de largeur.
    Vaut mieux limiter la largeur à 1350px par exemple, via un max-width (nécessite un correctif pour IE6).

    @Hell : Si tu t'intéresse au web mobile, voici quelques idées
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

  7. #7
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 310
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Merci beaucoup, j'apprends plein de choses à chacun de vos posts
    Du coup il vaut mieux passer autant que possible par des flottants, étant donné qu'overflow évite de trop s'embêter. Je savais pas du tout qu'overflow servait à autre chose que masquer ce qui déborde, c'est super intéressant

    Pour mes absolutes, j'ai trouvé un autre moyen tout à l'heure, mais c'est peut être pas terrible comme solution : utiliser height pour donner à mon bloc principal, une taille supérieure à mon menu.

    Sinon merci pour le lien sur le web mobile, je m'y intéresse oui par curiosité et parceque j'aurais peut etre à travailler la dessus un jour

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 123
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Du coup il vaut mieux passer autant que possible par des flottants, étant donné qu'overflow évite de trop s'embêter. Je savais pas du tout qu'overflow servait à autre chose que masquer ce qui déborde, c'est super intéressant
    Dire que j'ai passé tant d'années sans connaitre overflow: auto! C'est vraiment pratique, moi aussi j'ignorais l'existence de cette valeur pour cette propriété.

    Connaissant cette façon de faire, il est vrai que la méthode du <hr> deviens caduque. J'aurais tendance à dire que la méthode du clear sur le hr est acceptable, si et seulement si le hr a une raison sémantique d'être là dans la page. Toutefois, ça relève presque du hack, car effectivement, il n'a pas été conçu pour cela. L'utilisation d'overflow est clairement meilleure.

    L'élément <br />, lui aussi, a été conservé dans XHTML1, on abandonne les margin et on n'utilise que des <br />, c'est aussi une solution astucieuse ?
    Des <br /> plutôt que des margins : !!!

    Au fait, Macmillenium, lorsque le bloc parent n'a pas de taille de définie, y a-t-il une différence entre overflow: hidden et overflow: auto?

    Vaut mieux limiter la largeur à 1350px par exemple, via un max-width (nécessite un correctif pour IE6).
    De la même façon, tu peux utiliser min-width afin de définir une largeur minimum à ta page (par exemple, pour éviter un affichage trop serré si l'utilisateur rapetisse énormément sa fenêtre), toujours en considérant IE6.

  9. #9
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 310
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut Résolu
    Bonjour
    J'ai de nouveau un problème mais cette fois avec Internet Explorer 6...

    Cette fois j'ai essayé de faire un design avec seulement 2 colonnes en tentant de reproduire un site existant sur le web.
    - Ma colonne de gauche est flottante.
    - Ma colonne de droite est non flottante.
    - Le fond bleu que l'on voit, est le fond de ma page.

    - Ces deux colonnes font parti d'un bloc #contenu, qui utilise a la propriété overflow:hidden; afin d'englober mon menu flottant.
    - Mon bloc #contenu a la couleur rouge comme couleur de fond.

    Et pourtant même avec la propriété overflow:hidden, mon bloc #contenu n'englobe pas mon menu flottant sous Internet Explorer 6.


    J'ai peut être oublié quelque chose ou mal fait quelque chose mais je vois pas quoi

    Quelqu'un aurait une idée svp?
    Merci d'avance

    Edit : J'ai réussi en ajoutant height:1%; dans mon bloc de droite.

    Aperçu sous Firefox/Opera :


    Aperçu sous IE 6 :


    Mon code html :
    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" 
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="fr">
    <head>
     
    <title>Titre</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style2.css" title="Thème par défaut" />
    </head>
    <body>
    	<div id="page">	
    		<div id="header">
    			<div id="banniere"><?php include 'banniere.html'; ?></div>
    			<div id="menuhaut"><?php include 'menuhaut.html'; ?></div>
    		</div>
     
    		<div id="contenu">
    			<div id="menugauche"><?php include 'menugauche.html'; ?></div>
    			<div id="contenumilieu"><?php include 'contenumilieu.html'; ?></div>
    		</div>
    		<div id="footer">
    			<div id="bas"><?php include 'bas.html'; ?></div>
    		</div>
    	</div>
    </body>
    </html>

    Mon code CSS :
    Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    body {
     
    	margin:10px;
     
    	background-color:blue;
    }
     
    #page {
    	width:752px;
    	margin-left:auto;
    	margin-right:auto;
    }
     
    /* header */
    #header {
    }
     
    #banniere {
    	background-color:orange;
    }
     
    #menuhaut{
    	text-align:center;	
    	background-color:#cccccc;
    }
     
    /* contenu page */
    #contenu {
    	overflow:hidden;
    	background-color:red;
    	border:1px solid pink;
    }
     
    #menugauche {
    	float:left;
    	width:190px;
    	background-color:yellow;
    	text-align:center;
    }
     
    #contenumilieu {
    	margin-left:190px;
    	padding-left:20px;	
    }
     
    #textemilieu {
    	margin:0px 10px 0px 30px;
    	text-align:justify;
    }
     
    /* bas */ 
    #bas {
    	background-color:green;
    	font-family:Tahoma,Arial;
    	color:#000000;
    	font-size:7pt;
    	text-align:center;
    	letter-spacing:0px;
    	line-height:11px;	
    }
     
    #footer {
    	clear:both;
    	text-align:center;
    }

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Macmillenium
    Homme Profil pro
    Développeur front-end
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    2 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur front-end
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 2 333
    Points : 3 747
    Points
    3 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafik.muzik Voir le message
    Des <br /> plutôt que des margins : !!!
    Et donc chaque élément HTML possède un rôle prédéfini

    Citation Envoyé par grafik.muzik Voir le message
    Au fait, Macmillenium, lorsque le bloc parent n'a pas de taille de définie, y a-t-il une différence entre overflow: hidden et overflow: auto?
    Non, aucune différence à ma connaissance, toutefois, il serait préférable d'utiliser overflow:hidden dans ce cas.

    Citation Envoyé par grafik.muzik Voir le message
    De la même façon, tu peux utiliser min-width afin de définir une largeur minimum à ta page (par exemple, pour éviter un affichage trop serré si l'utilisateur rapetisse énormément sa fenêtre), toujours en considérant IE6.
    Personnellement, je préfère éviter la limitation des largeurs via min-width et garder le contenu fluide pour les petites résolutions (ordinateurs de poche, appareils mobiles etc.), ce qui leur permet de déterminer les largeurs de manière proportionnelle et par conséquent, éviter le déclenchement de scrollbar horizontale ou un éventuel resize forcé.

    Si l'utilisation d'un min-width s'impose (insistance du client par exemple), je l'attribue dans une CSS screen et l'annule par la suite (remise à la valeur initial : min-width:0) dans une CSS handheld appelé via media="handheld", Media queries, viewport meta tag, JS etc. étant donné que certains appareils/Agents utilisateurs arrivent à lire dans les média screen et handheld en même temps, ou ignorent carrément le média handheld.
    Bref, c'est assez long à expliquer

    @Hell : Sous IE7 et versions inférieurs, il faut conférer le Layout au conteneur pour englober les flottants, c'est un concept appelé HasLayout.
    Préfère un zoom:1 plutôt que height:1%, on sait jamais
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

  11. #11
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 310
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Merci beaucoup, j'ai beaucoup appris avec ce topic

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] VBA: Problème avec menus contextuels (récursivité ?)
    Par orpheu dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 22h55
  2. Problème avec menus dynamiques
    Par narwydann dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 15h28
  3. Problème dans requête avec count()
    Par BadFox dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 18h02
  4. [Kylix] problème compilation kylix3 avec redhat 9.0
    Par madininaoursa dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2003, 16h21
  5. Problèmes de versions avec Xalan, Xerces et Java
    Par honeyz dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2003, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo