Bonjour,
je dois créer une procédure stockée qui facture les clients pro en fin de mois. Les particuliers quand à eux réglant au comptant.
Je dois donc pour chaque client pro :
- créer une facture mensuelle à laquelle j'attribue un numéro spécial
- Créer les lignes de détails factures correspondant à la somme des détails factures du mois et les rattacher à la facture nouvellement créée
- changer le statut des factures déjà traitées
Je donne un exemple plus précis :
un client pro achète deux fois 100 kg de maïs et 150kg de betterave dans le mois.A chaque opération, on lui délivre un bon de livraison, mais il règle en fin de mois.
Sur sa facture mensuelle apparaitra 200kg de mais + 150 kg de betterave.
Voici le sql que j'utilise pour visualiser les factures mensuelles. Par contre je ne vois pas comment traiter les informations de manière séparée pour faire une nouvelle facture pour chaque client avec les détails factures associés.
Avez vous une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 SELECT DISTINCT dbo.client.code_client AS [Code client], dbo.client.nom_client AS [Nom client], Sum(dbo.detail_facture.montant_ht) AS [Montant HT], Sum(dbo.detail_facture.montant_ttc) AS [Montant TTC], Sum(dbo.detail_facture.montant_tva) AS [Montant TVA], dbo.prestation.libelle AS prestation FROM dbo.facture INNER JOIN dbo.detail_facture ON dbo.facture.id_facture = dbo.detail_facture.id_facture INNER JOIN dbo.client ON dbo.facture.id_client = dbo.client.id_client INNER JOIN dbo.prestation ON dbo.detail_facture.code_prestation = dbo.prestation.id_prestation WHERE (dbo.facture.date_document BETWEEN @date_deb AND @date_fin) AND client.id_client <> 0 AND id_situ_facture <> 0 --factures AND id_document = 2 GROUP BY client.id_client, dbo.client.code_client, dbo.client.nom_client, dbo.prestation.libelle
Partager