Bonjour,
Avant de commencer, je tiens à m'excuser de mon indélicatesse: je ne me suis inscris que pour ce "recrutement". J'ai évidemment d'abord cherché autour de moi, mais n'ai pas trouvé de gens suffisamment calé... Et on m'a conseillé ce forum...

Voici la "mission", qui devrait être rapide pour quelqu'un qui maîtrise:
Le projet en question est une bande dessinée interactive, réalisée dans le cadre de mes recherches (étudiant de master, futur doctorant).
Essentiellement 3 points:
1 - Retravailler une page utilisant "dhtmlwindow_mod.js" (fausse pop-up dhtml):
Une 1è case de bd (pop-up) est affichée à l'écran. Lors du clic dessus, une 2nde s'affiche, lors du clic sur la 2è une 3è, etc... Tant que ces pop-up contiennent des images (gif) pas de problème. Mais j'ai remplacé ces images par des animations flash: le clic sur les pop-up n'est plus possible!!!! (sauf sous Firefox).
2 - Pour la même page, très grosses corrections (refonte?) du code inepte fait à grands coups de copier-coller, qui fait des dizaines de lignes alors qu'il tiendrait surement en 20 lignes maxi si je savais faire une super fonction unique avec des conditions et des variables. Les points 1 et 2 vont donc de pair...
3 - Enfin amélioration de la compatibilité entre navigateur, un point à traiter: la récupération des dimensions de la fenêtre et le redimensionnement des images/animations flash en conséquence (a priori c'est Opera qui pose problème, peut-être le css à trifouiller - non testé sous Chrome et Safari).

Comme je le disais, le travail est bénévole (je peux payer des coups si le gars est géographiquement dans les parages, offrir un "cadeau symbolique"...), la personne sera évidemment créditée sur le site.