Bonjour fredericasse,
"Charger la dll---> Charger l'image en memoire avec loadU ---> Faire le traitement de l'image rotation etc... --->Sauvegarder avec Freeimage_save---> decharger la dll"
Progression logique OK
HDLL est un entier système
DLLname est une chaîne
valeur_retour est une chaîne --> NON, valeur_retour est un Entier
DLLname = "c:\FreeImage.dll" -- > moi je copie la DLL dans le dossier de mon exécutable, comme ça je ne l'oublie pas
HDLL = ChargeDLL(DLLname)
SI HDLL>0 ALORS
valeur_retour = AppelDLL32(DLLname, "_FreeImage_LoadU@12","FIF_BMP","c:\orange.bmp","BMP_DEFAULT")
valeur_retour = AppelDLL32(DLLname, "_FreeImage_LoadU@12", 0, "c:\orange.bmp", 0)
("FIF_BMP" et "BMP_DEFAULT" sont des entiers)
(valeur_retour est un handle renvoyé qui sera utilisé pour les traitements, rotation, etc)
Info(valeur_retour)
(penser à utiliser "FreeImage_Unload" pour libérer la mémoire)
DéchargeDLL(HDLL)
SINON
Erreur("Chargement de la DLL impossible...")
FIN
Voila, sur le peu que je connais, bon développement
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