Intel collabore avec Google sur Chrome OS et fournira des puces pour des machines basées sur Chrome OS

Le géant Intel a confirmé aujourd'hui qu'il a collaboré avec Google sur son système d'exploitation Chrome OS.

Le représentant d'Intel a déclaré: "Nous avons été informés de ce projet depuis quelques temps et nous avons collaboré avec Google sur un ensemble de projets, y compris celui-ci. Nous nous félicitons de l'initiative de Google".

Alors que Intel avait mis son poids derrière Moblin, un système d'exploitation léger pour netbooks, basé sur un noyau Linux, certains avaient spéculé que Google pourrait aller jeter Intel, ainsi que Microsoft, dans le désarroi.

Or il semble que non.

Bien que l'on pourrait supposer que Intel soit inquiété par l'émergence de Chrome OS, Michael Chen - directeur des ventes d'Intel intégrés groupe et ultra mobilité groupe en Asie-Pacifique - a récemment proclamé que l'entreprise n'était pas inquiète du tout . En fait, Intel semble assez enthousiasme que Google a mis en place un système d'exploitation, qui va sans nul doute rivaliser avec son propre Moblin. Pour citer : "Notre objectif à long terme est de fournir du matériel pour des appareils avec les différents systèmes d'exploitation ... la concurrence sera plus dure de plus d'innovations et c'est bon pour les consommateurs." En outre, on nous dit que Intel a hâte de fournir des puces pour des machines basées sur Chrome OS.

La déclaration est elle de nature à inquiéter de Microsoft ? Qu'en pensez-vous ?