IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Lié OIS avec une fenêtre Windows


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut Lié OIS avec une fenêtre Windows
    Bonjour à tous

    J'aimerai utilisé la libraire OIS dans un projet pour éviter de refaire la partie input. Ce projet est développé pour la plateforme Windows uniquement, avec l'api DirectX 9.

    Est-ce que je peux lier OIS avec une fenêtre Windows ? (sans aucun rapport avec Ogre)

    Voici par exemple la démarche pour lier une fenêtre Ogre avec OIS.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    OIS::ParamList Pl;
        size_t WindowHandle = 0;
        std::ostringstream WindowHandleStr;
     
        // Renseigne la liste des paramètres en fonction de la fenêtre Ogre cible.
        Ogre::Root::getSingleton().getAutoCreatedWindow()->getCustomAttribute("WINDOW", &WindowHandle);
        WindowHandleStr << WindowHandle;
        Pl.insert(std::make_pair(Ogre::String("WINDOW"), WindowHandleStr.str()));
     
        // Création de l'InputManager d'OIS.
        mOISInputManager = OIS::InputManager::createInputSystem(Pl);
    Avez-vous un exemple ou tutoriel ?

    Merci d'avance

    Kromagg
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kromagg Voir le message
    Bonjour à tous

    J'aimerai utilisé la libraire OIS dans un projet pour éviter de refaire la partie input. Ce projet est développé pour la plateforme Windows uniquement, avec l'api DirectX 9.
    Pourquoi ne pas prendre carrèment DirectInput alors ?
    Pour faire du code portable multiplateforme je comprends mais si c'est que pour DirectX9 , DInput est bien plus adapté....

    Tu risques de te casser la tête pour intégrer des fonctionnalités développées par un tierce et cela risque de marcher plus ou moins parce que les E/S c'est du bas-niveau spécifique à l'OS.
    Mais tu fais comme tu veux libre à toi de t'embêter..
    Le code de DirectInput est mal fait parce que c'est du spécifique Microsoft avec des objets COM et des GUID.
    Mais tu pourras parfaitement l'intégrer à ton projet pour des performances accrues.

    Est-ce que je peux lier OIS avec une fenêtre Windows ? (sans aucun rapport avec Ogre)
    Si tu as un handle de fenêtre en théorie oui..

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Merci pour ta réponse Mat.M

    En fait je ne souhaite utiliser que le clavier et la souris et de façon très simple (ce n'est pas pour un jeu, mais pour des petites applications que je développe pour mettre en pratique ce que j'apprends dans les livres).

    Je pensais faire un peu comme la SFML dans la classe WindowWin32Impl je crois, c'est à dire créer ma propre architecture d'évènements, toute simple, et redistribuer ces évènements quand ils surviennent. Après le tout en utilisant un genre de OIS::KeyboardListener et OIS::MouseListener pour les réceptionner

    Kromagg
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

Discussions similaires

  1. [Windows] Interagir avec une fenêtre Windows
    Par touilhafid dans le forum Plateformes
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2015, 11h20
  2. ouvrir une fenêtre windows avec visual C++
    Par JeanNoel53 dans le forum Visual C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2012, 10h36
  3. Utiliser "window.status" avec une fenêtre modale
    Par Giill dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 14h23
  4. [Javascript] Problème avec une fenêtre popup.
    Par mika0102 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2005, 10h50
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2005, 12h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo