IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

Navigateurs : Microsoft confirme la faille ActiveX Video Control et propose une solution temporaire [News]


Sujet :

Internet

  1. #1
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut Navigateurs : Microsoft confirme la faille ActiveX Video Control et propose une solution temporaire
    Si vous n'êtes pas au courant, hier Microsoft a annoncé que, pour la deuxième fois en 6 semaines, des hackers exploiteraient un bug dans DirectX qui permettrait d'attaquer cette fois-ci le navigateur Internet Explorer.

    Aujourd'hui, Microsoft recommande aux utilisateurs d'Internet Explorer de désactiver tout simplement le contrôle Vidéo ActiveX d'IE. Cette manipulation est à faire sur tous les ordinateurs tournant sous Windows XP et Windows Vista (cela vaut à mon avis pour la version RC de Windows 7).

    Voici encore une nouvelle qui porte un coup à Microsoft et qui remet en cause son monopole sur le marché des navigateurs grand public.

    Avec toutes les failles de sécurité que peut comporter IE, faut-il encore l'utiliser au risque de se voir un beau jour pirater ou autres ? Quand on sait que Microsoft est actuellement menacé par Mozilla ainsi que les autres distributeurs de navigateurs, cela ne va pas aller en sa faveur.

    Opterez-vous pour un changement radical de navigateur ou resterez-vous fidèle à Internet Explorer ?

    A lire également :
    Microsoft est-il en train de perdre la bataille des navigateurs au point de faire des actes désespérés ?
    La bataille des navigateurs : Microsoft Internet Explorer stagne, Mozilla Firefox attaque

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    pour moi c'est comme voir une faille dans le lecteur flash, personne ne va s'amuser à désactiver flash parce qu'il y a une faille dedans.

    c'est juste que l'info porte sur microsoft qui fait que tout le monde s'inquiète, mais une faille chez adobe, linux ou autre tout le monde s'en fout.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    désactiver ActiveX en voila une idée qu'elle est bonne....
    Je créve en moto bon bah je vais rouler wheeling...
    Mais bon ca reste qu'une faille de plus. Le fait qu'elle provienne de microsoft est la seule raison de tout ce remue-ménage pour le plus grand bonheur des pro-linux et pro-mac.


    Cordialement

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Pour moi, changer son navigateur web pour une faille dans un controle ActiveX, n'est pas vraiment justifiée.

    IE étant le navigateur web que j'utilise le plus, au bureau ou à la maison. FireFox étant une deuxième alternative.

    Que va t'on dire alors des failles détectées sur les autres navigateurs ?
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  5. #5
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Depuis quelques temps on entend surtout parler de sécurité chez Microsoft et parfois même IE alors que chez les autres on ne les entend pas beaucoup.

    Avec IE, je trouve que l'on plus de contraintes qu'autres choses. IE doit être le seul navigateur dont on a besoin d'un plugin intégré à Windows pour que ça fonctionne comme l'on souhaite. Ce qui fait que si notre Windows est piraté grâce à une faille anodine toutes nos navigations sur internet sont compromises, dans une source il parlait même des mails qui contiennent des liens externes.

    Depuis que je suis sous Firefox, je n'ai pas ce genre de problème excepté les fuites de mémoires

  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Les failles et autres bugs de chez Microsoft sont souvent décriés. Mais est-ce que les autres navigateurs sont dépourvu de problème? Je ne pense pas.

    Alors, non, je ne changerai pas de navigateur.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    IE est victime de lui-même de part sa conception qui est trop intégré à l'OS. Les autres navigateurs n'ont pas se genre de problème. Le point faible de IE c'est l'Active-X .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. Microsoft confirme une faille Zero-Day dans IE8
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2013, 09h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 22h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 22h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 13h56
  5. recherche d'un ActiveX video gratuit
    Par trolls3333 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo