IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XSL/XSLT/XPATH XML Discussion :

Livre : Comprendre XSLT


Sujet :

XSL/XSLT/XPATH XML

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de cyberzoide
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 277
    Points : 6 612
    Points
    6 612
    Par défaut Livre : Comprendre XSLT
    Voici un livre dédié à la technologie XSLT : Comprendre XSLT de Bernd Amann et Philippe Rigaux aux éditions O'Reilly

    XSLT est aujourd'hui le principal langage dédié à la transformation de données XML. Il est considéré comme un don du ciel par les webmasters qui veulent automatiser la production de sites web, mais aussi par les développeurs qui souhaitent créer et mettre à jour automatiquement toutes sortes de documents, à partir de données issues de n'importe quel point du réseau.

    A langage unique, livre exceptionnel. Les auteurs, reconnus pour leurs compétences techniques et leur talents de pédagogues, prennent prétexte des applications les plus spectaculaires pour vous apporter tous les concepts dont vous aurez besoin pour manipuler à votre tour les données XML les plus variées.
    L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?
    Supervision avec Check_MK et OMDdistro (Open Monitoring Distribution)

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Voilà un livre de très grande qualité. Les auteurs sont remarquables par leur pédagogie. Même si le premier chapitre risque d'être quelque peu nébuleux pour toute personne n'ayant aucune connaissance ni en XML, ni en XSLT, les chapitres suivants posent des fondements d'une qualité que l'on retrouve rarement dans les livres. Et tout s'éclaircit comme par miracle.

    Les auteurs ont pris le temps de bien poser les bases du XML. Cette approche est excellente ! On apprend ou approfondi 2 technologies en un seul manuel. Très évolutifs dans leurs étapes, très abordables dans leurs explications, on se prend à lire le livre (presque) comme un roman.

    Très abondamment illustré d'exemples de code, vous allez construire, petit à petit, une véritable application autour d'un site de ressources cinématographiques. Générer des pages web n'est que la partie emergée de l'iceberg. L'intégration de vidéos est un moment particulièrement mémorable, et la génération de documents au format PDF n'en est pas moins incroyable.

    Vraiment, ce livre est à recommander.

  3. #3
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    "Comprendre XSLT" : Mission accomplie !

    Comme beaucoup, je pense, j'utilise dans mes développements des documents XML. Et comme beaucoup également, je les utilise sans en connaître toute l'étendue ni toutes les possibilités.
    Ce livre vient de combler nombreuses de ces lacunes.

    Il présente tout d'abord le format xml. J'entends déjà "ceux au fond de la classe" (dont je faisais parti) râler et dire : "Inutile ! XML, je connais déjà ! De toute façon, il n'y a pas 36 000 façons de faire un fichier XML". Erreur, ce chapitre est là pour le rappeler.
    Ensuite, les auteurs s'attaquent réellement au langage XSLT. De manière progressive, dans des chapitres thématiques forts, ils nous initient à ce langage au travers de nombreux exemples détaillés.

    Transformer des fichiers XML d'origine diverses et donc hétérogènes afin de les uniformiser, publier ces fichiers dans différents formats XML, (X)HTML, WML, SMIL et même PDF, etc. sont quelques unes des possibilités offertes par ce langage et décrites dans cet ouvrage.

    Je ne peux que conseiller ce livre technique mais néamoins facile à lire.
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

Discussions similaires

  1. [Livre] Java & XSLT
    Par khayyam90 dans le forum Livres
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2014, 20h52
  2. [XSLT] Aide pour comprendre ce que ça fait
    Par be_tnt dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2006, 15h38
  3. Conseil livre pour comprendre scripts
    Par Filippo dans le forum Linux
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2005, 10h36
  4. [XML-XSLT] Cherche bon livre pour apprendre
    Par PlaTyPuSs dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2005, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo