Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

Introduction aux concepts d'environnement, de bibliothèque et d'application


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Rédacteur

    Introduction aux concepts d'environnement, de bibliothèque et d'application
    Salut à tous

    Joris Crozier nous propose une traduction de l'article de Ralph Schindler : "PHP : Environnements, Librairies et Applications, Oh mon …!"
    (Introduction aux concepts d'environnement, de bibliothèque et d'application en PHP)
    Depuis les 10 dernières années et plus, j'ai travaillé avec de nombreuses bases de code et Frameworks différents. À l'origine, les "librairies" étaient les miennes parce que dans mes jeunes jours de programmation, j'étais fortement touché par le syndrome "NCI". Le "Non Codé Ici" pour les non-initiés. Au fil du temps, il y a eu des solutions dont j'ai eu besoin et pour lesquelles je n'ai eu ni l'envie ni la patience de développer une librairie. C'est là que j'ai commencé à compter sur l'expérience et le code des autres pour me plonger dans mes projets.

    La première "librairie" dont je me souvienne m'être servi était px.sklar.com de David Sklar. Il y avait quelques bons composants dedans qui valaient la peine d'être intégrés dans des projets, mais j'ai hésité à l'appeler vraiment une librairie bien qu'il s'agisse à la fois d'un dépôt de composants réutilisables et d'un dépôt de solutions/demandes complètes. En traversant le XXIe siècle, une librairie PHP plus officielle était née : le projet PEAR. Le premier composant duquel j'ai vraiment commencé à dépendre pour beaucoup de projets était : Spreadsheet_Excel_Writer. PEAR n'est pas dénué de problèmes, mais ceci est un sujet pour un autre article.
    http://jcrozier.developpez.com/tutor...-applications/

    N'hésitez pas à envoyer vos commentaires à la suite

  2. #2
    Membre éclairé
    En lisant le deuxième paragraphe de IV. Qu'est-ce qu'une application, je me suis dit oula, mais qu'est-ce que c'est que ça ?
    En fait l'auteur original ne dit pas vraiment la même chose, à commencer par "an application might be modular" qui est traduit en "doit être". Heureusement que la modularité n'est pas une obligation!

    Voilà, c'était juste pour chipoter

  3. #3
    Rédacteur

    Citation Envoyé par metagoto Voir le message

    En fait l'auteur original ne dit pas vraiment la même chose, à commencer par "an application might be modular" qui est traduit en "doit être". Heureusement que la modularité n'est pas une obligation!

    Voilà, c'était juste pour chipoter
    C'est corrigé , même si la coquille a mon sens n'en est ps une , nous arrivons dans une ère où une application se doit d'être modulaire car avec la réduction des couts budgétaires il faut pouvoir faire évoluer rapidement et simplement une application plutôt que de repartir "from scratch" a chaque besoin formulé.
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  4. #4
    Membre chevronné
    L'article est intéressant et quand je suis arrivé à la fin, ben j'ai eu le sentiment que ce n'était pas fini. Dommage il aurait mérité à être plus long, on sent bien que le sujet pourrait s'étaler !

###raw>template_hook.ano_emploi###