IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Windows 7 : activation du kill switch [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #21
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    C'est tout de même pénible de voir des personnes qui parlent de Linux sans savoir ce que c'est (ou qui l'ont utilisé un jour il y a 10 ans...). Enfin tout de même, mention spéciale risible au "Linux et autre *nux"... (C'est quoi les autres *nux? GuyNux? BoNux? )
    J'aurais pas dit mieux

    A lire avant de sortir des arguments dépassés : Linux a évolué... et vous ?

  2. #22
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Je pourrai dire la même chose: c'es tellement pénible de voir que les linuxiens sont tellement imbus de leur OS qu'ils ont la prétention de se déclarer meilleur que les autres et, qu'en plus, ils pensent à faire changer l'utilisateur son OS ...

    Mais non je me retiendrai.

    Je voulais bien dire *nux . C'était pour exprimer le nombre ahurissant de distributions et plus généralement les OS libres. Ils sont sans doute les meilleurs pour les serveurs et donc un environnement professionnel (vu qu'ils ont été fait pour ça) mais pas pour le reste.

    Je note quand même que tu ne conteste rien de mes arguments, j'en conclue donc que tu penses comme moi.

    A lire avant de sortir des arguments dépassés
    Comme la personne juste au dessus de toi, pour le moment tu ne fais que me balancer un lien qui ne règle aucunement les problèmes que j'ai cité.
    Je prend l'exemple de l'assistance utilisateur, dans ton lien ils disent que Red Hat offre un support utilisateur ... payant. Pourquoi changer dans ce cas si c'est pour obtenir la même chose et dont le principal argument de Linux est annulé puisqu'il faut payer.
    Ils parlent aussi des listes de diffusions ... Et si j'ai un problème réseau, j'y accède comment ?

    N'as tu pas de réponse toi non plus ?

    edit2: En fait il me semble avoir deja lu ce lien quelque part et il est assez facile de répondre à chacun des points et trouver leur "faille".

    edit3 -_-' : j'voulais bien dire *nux pour prendre toutes les distributions.

  3. #23
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    On s'en fout de savoir si Linux est mieux que Windows, ou quelle distrib est mieux, quelle boite offre le meilleur support, c'est un débat de gosse équivalent à savoir si les cartes pokemon sont mieux que les yu-gi-oh.

    Les deux existent, chacun répondant à son monde (open-source/commercial)

    Répondre à cette question, ça ne fera pas que ceux qui volent tous les jours des logiciels commerciaux arrêteront, ni que ceux qui souhaitent en toute connaissance de cause acheter des logiciels en préférence à l'offre open source sont tributaires dans l'utilisation quotidienne des voleurs, qui deviennent une contrainte de masse.

    Ce qui est grave avec le vol de soft, comme pour la musique et les films (encore que là, les auteurs ont aussi leur mot à dire), c'est qu'il est banal, alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de se dire "ben tient, j'ai un jeu PS3, mais comme j'ai pas la console, je vais essayer de la voler".

    Ca tue des gens socialement (licensiement), ça radicalise des business, ça ouvre la porte à des projets liberticides comme Hadopi, et dans l'ensemble, personne n'y gagne, puisqu'à force de télécharger, on se coupe du mondE.

  4. #24
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Bof, je vais répondre, mais rapidement parce que de un ce n'est pas le sujet initial et de deux c'est un sujet vu et revu (pour ne pas dire un troll récurrent...)


    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Microsoft s'est imposé car ils ont tourné leur produit directement vers l'utilisateur moyen, contrairement à Linux (et autre *nux).
    Rome ne s'est pas faite en un jour... Le premier noyau Linux date de 1991, MS-DOS, le premier OS de Microsoft, a 10 ans de plus (et n'est même pas une véritable création de Microsoft). UNIX est certes plus vieux, mais Linux is not unix

    A l'époque, il y avait également Apple qui était devant Microsoft mais leur machine coutait la peau des fesses, Microsoft a fait le bon choix en orientant le fonctionnement de son OS sur PC, ce qui lui a permis de dépasser Apple. Linux (et autre *nux encore), lui, était déjà dépassé de par le fait qu'il était resté trop élitiste.
    A quelle époque? Comparons ce qui est comparable...

    Et d'ailleurs, à l'époque, les *nux ne voulaient pas que l'informatique devienne grand public, c'est grâce à Apple et Microsoft que ça s'est démocratisé.
    Linux paye aujourd'hui les erreurs de son passé et a du mal à ne serait ce que talonner Windows. Et à mon humble avis, il n'y arrivera pas, Linux a encore beaucoup de progrès à faire concernant l'aide utilisateur et l'aspect graphique notamment.
    Pour l'aspect graphique, il y a une video qui traîne sur internet où l'on montre KDE4 à des passants en leur faisant croire qu'il s'agit de la prochaine version de windows, eh bien ils ont l'air ravi! Si Linux n'arrive pas à progresser (plus rapidement), c'est essentiellement pour des raisons commerciales (vente liée, pas de développement de pilotes par les fabricants, bref rentabilité pas assez élevée pour encore trop d'éditeurs de logiciels).

    Si l'informatique est aussi répandu aujourd'hui c'est grâce à Microsoft (et dans une moindre mesure Apple), certainement pas grâce à Linux.
    Tiens moi j'aurais dit que c'était à la base plutôt grâce à IBM, mais bon, question de point de vue...

    De plus tu cites plein de points forts à Linux mais tu oublies ses points faibles.
    - Un nombre trop grand de distribution qui noie l'utilisateur moyen. Quand il va demander sur un forum (et là, je prend en compte le fait qu'il sache se servir d'un forum, ce qui n'est pas le cas de tous) quel distribution choisir, bien souvent on va lui répondre "Essaye en plusieurs et prend celle qui te plait le plus". Les linuxiens ne comprennent pas que tester des distributions est superbement chiant, la personne demande juste un OS, pas un cahier de recettage ... Et en plus il va tester quoi ? C'est un utilisateur débutant.
    Franchement, je ne sais si c'est un mal pour un bien, mais Ubuntu est synonyme de Linux pour beaucoup de gens aujourd'hui... Et puis passé Mandriva, Fedora et OpenSuse, il faut aller chercher un peu plus loin pour connaître les autres.

    - Une aide très difficile d'accès pour un débutant: il n'est pas rare de voir des réponses du style "fait un man" ou "lis la doc". En gros c'est "démerde toi et reviens plus tard".
    La doc d'ubuntu est très bien faite, beaucoup mieux que celle de Windows (qu'il faut déjà trouver...). Et sur les forums on voit tout autre chose que ce genre de réponses, mais bon là on sent la mauvaise foi...

    - problème réseau: alors là, c'est la mort assuré pour l'utilisateur lambda. Surtout que la gestion du wifi et hyper compliqué et assez hasardeuse. Aujourd'hui encore Il faut toujours ndiswrapper ... Et que fait notre utilisateur lambda quand il a des problèmes réseaux ? Vers qui se tourne t il ? Ben vers personne. Il n'y a pas de support utilisateur téléphonique, la grosse majorité des dépanneurs informatiques ne prennent que des windows, bref c'est carrément la loose pour lui.
    Si le matériel est reconnu (ce qui est de plus en plus le cas, n'en déplaise aux mauvaises langues), alors il n'y a tout simplement... rien à faire. Ensuite ndiswrapper n'est pas beaucoup plus compliqué à installé qu'un driver sous windows. Le seul souci, c'est qu'il faut dans l'idéal avoir une connexion filaire (quasiment toujours fonctionnelle sans aucun réglage) pour installer les paquets nécessaires.

    - Une gestion de certains périphériques plus que douteux pour certains matériels.
    A partir du moment où les pilotes ne sont pas disponibles, il peut y avoir des problèmes, certes. Mais la progression en matière de reconnaissance matérielle est absolument ahurissante ces derniers temps.

    Tu dis également qu'il n'y a pas de virus. Mais pourquoi faire un virus quand seulement un infime pourcentage de la population utilise Linux ? Le but d'un virus est de toucher le plus de monde possible et ce n'est pas avec Linux qu'ils vont atteindre ce but. Ne te méprend pas, aucun OS n'est parfait; si Linux était massivement utilisé, les créateurs de virus se pencherait plus sur cet OS et en pondrait des milliers, comme ce qu'il se passe actuellement sous Windows.
    Il y a des virus et il ne faut pas oublier que de nombreux serveurs sont sous Linux ou Unix. Il y a déjà eu des attaques causant des dégâts. Il existe aussi des anti-virus. Mais la diversité des systèmes et la façon de fonctionner empêcheront toujours une propagation de virus comme on peut en voir sous windows.

    Tu critiques également l'utilisateur sur sa paresse. Encore une fois, on voit bien que les linuxiens ne comprennent absolument pas les désirs des utilisateurs lambda. S'ils ont le choix, il iront vers la solution la plus facile (donc Microsoft ou Apple aujourd'hui), pourquoi apprendrait il une nouvelle technologie sachant qu'ils en ont rien à faire de l'informatique si ce n'est pour lire leur mail ou naviguer sur internet ? Les sociétés qui marchent bien sont celle qui s'adaptent à l'utilisateur, pas l'inverse. C'est une des raisons pour laquelle Linux ne décolle pas.
    J'ai installé Linux à plus d'une dizaine de personnes, la plupart ignorantes de ce qu'est l'informatique et ne maîtrisant que très peu leur windows (d'où d'ailleurs installation de Linux suite à virus ou système trop mal entretenu). Personne n'est venu se plaindre d'une complexité incroyable. Mieux, certains m'ont dit que c'était plus simple, plus facile que sous windows.

    Tant que ces points n'auront pas été réglé, Linux ne sera pas prêt pour le grand public au sens large. Il est très en retard par rapport à Windows.
    Il n'est pas prêt pour les joueurs (même si ça progresse là aussi), pour les autres, si, mais tout dépend ce que l'on veut faire (comme avec Windows ou Apple).

  5. #25
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    On s'en fout de savoir si Linux est mieux que Windows, ou quelle distrib est mieux, quelle boite offre le meilleur support, c'est un débat de gosse équivalent à savoir si les cartes pokemon sont mieux que les yu-gi-oh.

    Les deux existent, chacun répondant à son monde (open-source/commercial)

    Répondre à cette question, ça ne fera pas que ceux qui volent tous les jours des logiciels commerciaux arrêteront, ni que ceux qui souhaitent en toute connaissance de cause acheter des logiciels en préférence à l'offre open source sont tributaires dans l'utilisation quotidienne des voleurs, qui deviennent une contrainte de masse.

    Ce qui est grave avec le vol de soft, comme pour la musique et les films (encore que là, les auteurs ont aussi leur mot à dire), c'est qu'il est banal, alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de se dire "ben tient, j'ai un jeu PS3, mais comme j'ai pas la console, je vais essayer de la voler".

    Ca tue des gens socialement (licensiement), ça radicalise des business, ça ouvre la porte à des projets liberticides comme Hadopi, et dans l'ensemble, personne n'y gagne, puisqu'à force de télécharger, on se coupe du mondE.
    Je ne peux être que d'accord avec ça. Mlaheureusement, en France, on ne traite pas ceux qui téléchargent comme de véritables voleurs . Du coup les utilisateurs légaux sont obligés de payer à cause de certains ... (Hadopi entre autres).

  6. #26
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Ce qui est grave avec le vol de soft, comme pour la musique et les films (encore que là, les auteurs ont aussi leur mot à dire), c'est qu'il est banal, alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de se dire "ben tient, j'ai un jeu PS3, mais comme j'ai pas la console, je vais essayer de la voler".
    Si je te télécharge un album sur ton ordi, oh miracle, tu l'as toujours et tu peux encore l'écouter. Alors que si je te pique ta PS3, ben là t'es foutu tu peux plus y jouer et t'as plu qu'à en racheter une autre, bref ça te coûte des sous. Donc le débat ne se résume pas à "c'est des voleurs, enfermons les". C'est ce que les ministres et certains députés n'ont pas compris.

  7. #27
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Si je te télécharge un album sur ton ordi, oh miracle, tu l'as toujours et tu peux encore l'écouter. Alors que si je te pique ta PS3, ben là t'es foutu tu peux plus y jouer et t'as plu qu'à en racheter une autre, bref ça te coûte des sous. Donc le débat ne se résume pas à "c'est des voleurs, enfermons les". C'est ce que les ministres et certains députés n'ont pas compris.
    Et si on te pique ta bagnole ? Ta CB ?

    Et si on te cambriole ? Tu connais beaucoup de voleurs suffisamment stupide pour venir chez toi, te piquer juste une ps3 et repartir ? Et dans ce cas, l'assurance rembourse sur présentation des factures. Dans d'autres, l'assurance de ta CB le fait.

    Tout ça est archi faux dans ton raisonnement. Si je te pique ton PC avec ton linux dessus, tu fais quoi ?

    Et peut être que si les assurances étaient moins sollicitées, elles auraient des prix moins élevés, des remboursements plus rapides et des actifs moins toxiques.

    Si tu me télécharges un CD, déjà
    1 - Qui te dis que mon disque va pas tomber ?
    2 - Qui te dis que je vais penser à faire une copie de sauvegarde ?
    3 - Qui te dis que je ne préfére pas aller discuter zic avec mon vendeur qui me fait encore découvrir des choses que je ne connaissais pas ?
    4 - Qui te dis que j'ai envie de ne pas payer pour de la musique coupée alors que la nature m'a doté d'oreilles sensibles ?

    La plupart des gens de mon entourage qui téléchargent de la musiques ont 25 000 MP3, mais n'en connaissent pas la moitié en +. Moi j'achéte mes CD ou sur ITunes, j'aime la musique, je respecte le fait qu'un artiste décide ou non de faire rémunérer son travail, et si un jour mon CD est cassé ou volé, ben tant pis, c'est soit de ma faute, soit un acte quotidien de malveillance de plus.

  8. #28
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    B.AF, avant de poster sur ce forum (des professionnels en informatique...), étudie un peu le fonctionnement du P2P (et installe Linux aussi, tant qu'à faire )

  9. #29
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Bon je ne vais pas non plus répondre à tout ton post Xelab parce que comme tu dis, ce n'est pas le sujet et il faudrait plutôt créer une nouvelle discution. Je vais juste répondre à:
    La doc d'ubuntu est très bien faite, beaucoup mieux que celle de Windows (qu'il faut déjà trouver...). Et sur les forums on voit tout autre chose que ce genre de réponses, mais bon là on sent la mauvaise foi...
    Il est vrai que pour moi, chaque fois que j'ai posé une question, j'ai toujours eu ma réponse. Sans doute parce que je connais assez bien Linux et que j'arrive à bien cerner le problème, il ne me manque juste que la petite astuce me permettant de régler le soucis.

    Il y a quelques moi j'ai installé sur une partition du disque dur du PC de mon père et ma belle-mère une petit Fedora toute simple pour qu'ils voient un peu comment c'était Linux. Ils voulaient voir à quoi ça ressemblait car le conseil général du département où ils habitent vont peut être passer à Linux sur les postes de travail et c'est ma belle mère qui prendra en partie la décision.
    Du coup je leur ai tout bien configuré et montrer comment fonctionne en gros un forum et comment en trouver d'autres avec google (oui ceux sont vraiment des débutants en informatique).
    La seule question qu'ils ont posé c'était en gros "comment afficher les fichiers cachés". La réponse qu'ils ont eu: "man ls". Alors pour nous, man ça nous parait évident, c'est l'aide. Alors forcement ils m'ont appelés en me sortant "qu'est ce qu'un homme vient faire dans cette histoire". Ca aurait été risible si quelques jours après ils n'avaient pas décidé d'arrêter Linux car jugé trop complexe.
    Pour des non passionnés, c'est souvent les premières impressions qui comptent. Alors oui je vous l'accorde, c'est stupide mais c'est comme ça. Ils ne sont pas passionnés comme nous et ont autre chose à faire sans doute^^.


    Alors oui moi je n'ai eu aucun problème à trouver de l'aide mais ce jour là j'ai bien eu les boules. Et je suis sur que ça doit arriver assez souvent. On vois pas mal de message de ce genre quand même :/
    Ils m'ont quand même assurés que ça ne changerait rien au fait que Linux va être étudié pour savoir s'il est fait pour le conseil général ou pas, ils ont des informaticiens qui pourront les aider au début.

    Donc non je ne suis pas de mauvaise fois, c'est du vécue tout simplement.

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Si je te télécharge un album sur ton ordi, oh miracle, tu l'as toujours et tu peux encore l'écouter
    Oui mais l'artiste n'a pas été rémunéré par ton écoute. Tu ne payes pas qu'un produit quand tu achètes un CD mais un produit + une prestation de création. Que tu ne payes pas le produit (support matériel) parce que tu télecharges, c'est logique, mais que tu ne payes pas la prestation de création, ça l'est beaucoup moins ...

    Quand tu achètes un tableau, tu ne payes que les 10 euros qui correspondent à la peinture et à la toile ?

  11. #31
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    C'est idiot il me semble qu'un "Ctrl + Alt + h" suffit sous Gnome pour les fichiers cachés... Et c'est amusant, j'ai dû utiliser que 3 ou 4 fois man en presque 5 ans d'utilisation quotidienne de Linux, et encore que pour des problèmes un peu complexes qu'un utilisateur lambda ne rencontre pas.

  12. #32
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    ....
    C'est idiot ? Tu n'en es même pas sur toi même alors comment auraient ils pu le savoir ... Bref je vois que tenter de démontrer à un linuxien que ce n'est pas évident est mission impossible. Pour vous, tout le monde est un génie en informatique et connait tous les raccourcis claviers ...

    Soit, si tu veux ton OS est le meilleur, le plus sur, le plus beau ... mais n'a que 1% de part (hahahaha) ?
    Et d'ailleurs, avec des réponses comme celle là, ça ne m'étonne pas.

  13. #33
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    C'est idiot ? Tu n'en es même pas sur toi même alors comment auraient ils pu le savoir ...
    Tous simplement en regardant des le menu "Affichage -> Afficher les fichiers cachés <ctrl + H>"

  14. #34
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Oui mais l'artiste n'a pas été rémunéré par ton écoute. Tu ne payes pas qu'un produit quand tu achètes un CD mais un produit + une prestation de création. Que tu ne payes pas le produit (support matériel) parce que tu télecharges, c'est logique, mais que tu ne payes pas la prestation de création, ça l'est beaucoup moins ...

    Quand tu achètes un tableau, tu ne payes que les 10 euros qui correspondent à la peinture et à la toile ?
    On est bien d'accord, c'est juste qu'entre le tableau et la copie numérique d'un CD, il s'est passé quelque chose: la dématérialisation. Je vole le tableau, même s'il a coûté 1€ à fabriquer et même s'il est gratuit, il n'y a plus que moi pour l'admirer; je télécharge un album (ou une copie numérique du tableau...), personne n'est dépossédé. C'est là toute la différence. Ensuite il y a le problème des droits d'auteurs, droits qui sont basés sur un ancien système, qui ne connaissait pas (ou peu) la dématérialisation.

    Pour en revenir au sujet initial, si Windows 7 ne coûte "que" 50€, alors qu'il y a des milliers et des milliers d'heures de développement derrière, c'est bien parce qu'il s'agit d'un produit dématérialisé. C'est donc bien la licence, le droit d'utiliser, qu'on paye, pas le produit en lui même.

  15. #35
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    Tous simplement en regardant des le menu "Affichage -> Afficher les fichiers cachés <ctrl + H>"
    Arf, encore mieux effectivement.

    Je n'en étais pas certain car je suis sous kde depuis un bout de temps (et là c'est "alt + ." mais on peut aussi passer par les menus, comme sous windows quoi...)

    Soit, si tu veux ton OS est le meilleur, le plus sur, le plus beau ... mais n'a que 1% de part (hahahaha) ?
    Et d'ailleurs, avec des réponses comme celle là, ça ne m'étonne pas.
    A la limite, si mon os est le meilleur et le plus beau, je me moque des parts de marché, si je parle du point de vue de l'informaticien...

  16. #36
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Oui mais même si c'est dématérialisé, tu dois quand même payer les gens qui ont travailler dessus.
    Tu dis que personne n'est dépossédé mais je dirai plutôt que eux ne récoltent pas le fruit de leur travail.

    @gege2061 : Oui oui si tu veux, comme je le disais j'arrête d'essayer de raisoner un linuxien. Tout est facile et simple.

    si je parle du point de vue de l'informaticien...
    Tu as bien résumé le problème.

  17. #37
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Oui mais même si c'est dématérialisé, tu dois quand même payer les gens qui ont travailler dessus.
    Tu dis que personne n'est dépossédé mais je dirai plutôt que eux ne récoltent pas le fruit de leur travail.
    Donc pour moi le débat est plutôt: comment rémunérer le travail? C'est un peu plus compliqué que de partir sur "les gens sont des voleurs", je le concède...

    @gege2061 : Oui oui si tu veux, comme je le disais j'arrête d'essayer de raisoner un linuxien. Tout est facile et simple.
    En l'occurence, c'est quand même archi simple (et plus simple que sous windows...). En sachant qu'afficher les fichiers cachés sous linux n'est pas un besoin de débutant généralement.

    Tu as bien résumé le problème.
    Eh bien oui, en tant qu'informaticien, j'ai des attentes et besoins différents.

  18. #38
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Pour en revenir au sujet initial, si Windows 7 ne coûte "que" 50€, alors qu'il y a des milliers et des milliers d'heures de développement derrière, c'est bien parce qu'il s'agit d'un produit dématérialisé.
    C'est pareil pour un livre. C'est le nombre de vente qui permettent de diminuer le coût de "création". Coût qui n'intervient qu'une fois dans le processus. Le reste est un coût de production. Et pourtant je suis sûr que ça te choquerais de voir quelqu'un voler un livre dans une grande surface

  19. #39
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Donc pour moi le débat est plutôt: comment rémunérer le travail? C'est un peu plus compliqué que de partir sur "les gens sont des voleurs", je le concède...
    Ben de fait si ils sont des voleurs, ils prennent quelque chose pour laquelle ils n'ont pas payés l'artiste.
    Moi j'étais plutôt pour la license globale. Tu payes 2 ou 4 euros de plus à ton FAI et celui çi redistribue cette somme aux artistes
    Comment savoir à qui donner? Il faudrait dans ce cas là prévoir une interface "officielle" permettant de savoir qui a composé la musique puis ensuite de faire en fonction des statistiques de téléchargements.

  20. #40
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    C'est pareil pour un livre. C'est le nombre de vente qui permettent de diminuer le coût de "création". Coût qui n'intervient qu'une fois dans le processus. Le reste est un coût de production. Et pourtant je suis sûr que ça te choquerais de voir quelqu'un voler un livre dans une grande surface
    Ben non, c'est pas pareil! Je te vole le livre, tu peux plus le lire à moins d'en racheter un autre. Le contenu est lié au support. Par contre, je télécharge un ebook qui est sur ton ordi, tu peux toujours le lire... Même chose avec un CD audio et sa copie numérique...

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Comment utiliser Windows(filename).activate? avec un nom de fichier variable
    Par jeo13 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2011, 16h32
  2. service windows et active X
    Par freerider74 dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2010, 08h17
  3. Windows 7 : activation du kill switch
    Par Annaelle32 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 16h05
  4. [Windows 2003] Active Directory ouverture de session.
    Par aityahia dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 15h15
  5. [VBA-E] une instruction Windows(fichierxls).Activate incomprise
    Par boutts dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo